• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#PORTUGUESEGP ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 24 novembre 2020

Johann Zarco quitte Ducati-Avintia pour Pramac après un Top 10 au Portugal

La première et dernière saison de Johann Zarco chez Avintia se termine avec une 10ème place au GP du Portugal 2020 et la 13ème au général, à seulement un petit point de l'ancien pilote officiel Ducati Danilo Petrucci. Encourageant pour l'an prochain avec la Ducati 2020 chez Pramac ! Déclaration et bilan MNC.

Commentaires

..du coup !.....peut être bien que le "vénérable" va se gaver ENCORE 2... z'ans !!!...
Tu as raison Gépé,... Cette année pour le Marco, c'est sans sel et sans point... Derche du championnat, tel le Luthi de base, pareil... Sauf que Marco, il n'avait pas un vieux bouzin, mais la machine du HRC !... Pour le Z en phase avec toi... Allez bisous mon poto.
Mon cher Emile, une saison sans Marco, c'est comme un bon plat sans sel . C'est un peu fadasse ! la première course c'était la plus belle de la saison. Après la chute du Marco quelle remontada ! Sinon, il y a du positif sur les frères Espargaro et tous ces pilotes qui veulent la peau de Zarco à la moindre occasion. Ils l'ont blindé . C'est devenu une machine de guerre , un Phénix ! Merci à eux !
@ticamoi...une fois de plus tu dis n importe quoi.oublie moi stp...
@Emil, tu m'as bien fait rire !! Du coup j'ai fait des recherches et je n'ai trouvé que Vladimir Vladimirovich Leonov sur piste avec des résultats ... disons modestes ☺C'est pas demain que les russes détrôneront les espagnols sur la grille ! @TicaMoi, c'est toi qui t'auto-flagelle, je cite "et quand je vois un rang se former j'ai jamais aimé m'y joindre" Tu crois être seul à supporter VR, ou à avoir soutenu Oliveira en tant que portugais ?
Gépé, merci, je confirme.... Les frères Espare = les frères Marquez = même combat => cela fera du bien quand on ne les verra plus !!..... A quand un MotoGp avec une majorité de pilotes et une direction russes comme moi pour des courses respectant les valeurs de la compétition ?...... Bisous
@Gépé : où tu vois que je distribue les bons points, j'ai juste pointé sa contradiction. J'en pense quoi des frangins du coup ?? bref. Quant à l'hypocrisie c'est un truc super bien réparti visiblement et tu as ta bonne part.
TicaMoi, tu distribues les baffes et les bons points comme tu l'entends c'est ton droit . Mais je confirme Dome a pour ma part raison. Les frères Espargaro sont des cons . Même Emile la déconne le dit en charriant Marquez . Un grand pilote ce n'est pas seulement tourner la poignée. Après tu as le droit de ne pas être d'accord . Chacun ses goûts et chacun dit ce qu'il veut sur qui il veut . Avec tout ce que j'ai entendu sur Lorenzo, sa connerie, son physique ect tout en vantant très hypocritement ses qualités de pilote, c'est open bar ! Je respecte les pilotes que je veux comme chacun ici, tant que je n'insulte personne sur ce forum. Même l'idole des jaunes n'est plus un grand pilote pour moi . Il est en chute libre c'est ridicule ! Bonne soirée !
@Domes31 : moi de la provoc ? tu devrait te relire quand tu prétends qu'untel ou un autre n'y connait rien sous le seul prétexte qu'il est en désaccord avec toi . Quant à évoquer l'intelligence d'un pilote de cette façon où est le respect ?? belle contraction l'ami.
@YAM-FJR, le 28 novembre 2020 à 12h07 : tu viens de l’auto-flageller, le problème de financement du sport moto n'est pas qu'un problème de soutien de la part des seuls motards, on vend plus de moto qu'en Espagne. Le problème vient de ceux qui ont la thune capables de soutenir ... et là y a du boulot et c'est là que le bât blesse. Ce sont eux qui sont mous. Que je sache les événements moto MotoGp et endurance ont toujours été des succès en France. Au Portugal les motards ne sont pas plus appréciés qu'en France (ça roule comme des dingues, c'est dangereux etc) mais le court rayonnement apporté par la victoire de Oliveira est apprécié, petit pays, une certaine fierté de son histoire passée, j'en passe. Et en plus quand il gagne à domicile. Toute cette couverture médiatique dont j'ai fait part est aussi en rapport aux événements sportifs de taille mondiale que le Portugal reçoit de plus en plus ... le pays en quelque sorte 'grandit', la fierté avec. Un dernier truc, "l'esprit critique" (celui qui n'accepte aucune assertion sans s'interroger sur sa valeur) qui n'est pas aussi présent là-bas. J'ai adoré Bailes, Laconi, De Puniet et un peu moins Olivier jacques. Zarco et Quartararo m'indifférent quelque peu ... et quand je vois un rang se former j'ai jamais aimé m'y joindre. Pour autant je ne crache pas sur eux (je précise au cas où) et je comprends parfaitement qu'en étant français on ne veuille pas les "soutenir" ... d'ailleurs un non soutien les affectent à quel niveau ? vrai question.
@ticamoije ne parle pas de la qualité des pilotés...ce sont tous des très bon.mais je trouve qu il y a aussi quelques idiots.comme parfois sur les forums....tu cherches quoi au fait à par la provocation?
@Domes31 : "Les frères Espararo ça puent l intelligence non?" aye aye : "Comment certains peuvent être si irrespectueux de pilotes hors du commun.vous devriez lâcher la moto". Concrètement comment fait-on ? on met des noms sur des bouts de papier, tout ça dans un chapeau et on tire au sort ceux qui sont à respecter ?
@YAM-FJR : Mir n'est pas portugais, quand à tes gouts pour certains pilotes et moins pour d'autres, ça n'a jamais été le sujet. Tu dérives. O' Danix, le 28 novembre 2020 à 19h26 : merci certains arrivent à suivre
gépé, ne vois pas un affrontement la ou il n'y en a pas. Tu classes suivant ton ressenti et t'as raison mais tu le mettais pas, O danix te dis que tu es on ou off, ya quelques années je te disais que tu étais comme un caméléon et parfois difficile de te suivre mais je te lis avec plaisir et ne voit aucune animosité envers toi yen a pas.mais que ce soit pour les essayeurs ou les pilotes difficile de prévoir cette saison nous l'a prouvé.
@Domes31 ☺☺☺☺☺☺
@yamfjr..tu fais chier de penser trop souvent comme moi pareil...mdr....on est au moins deux à être ok avec nous.
@O' Danix, tu as raison j'ai bugué, je voulais dire Oliveira. Ceci dit, j'admire le champion, je parle de VR, nul ne peux contester son palmarès, sa science du pilotage, mais ce sont les côtés politiques, médiatiques, financiers qui me déplaisent chez lui, bref le côté extra sportif, comme pour Lorenzo.
O'Danix, je ne mets en doute la capacité de personne à donner son avis . Je donne juste le mien sans pour cela dire que j'ai raison. Après on peut être enthousiasmé et euphorique à la victoire de Mir . Mais je me permets le droit d'être juste déçu par la fin de saison de Fabio . Par exemple je ne commente pas les performances de Morbide (Excellent pilote) parce qu'il a eut des bas aussi (en omettant ses chutes) et ça, personne ne lui reproche. Alors que Fabio , le moindre pet de travers, PAF ! ....Voilà sinon je suis content visiblement tu continuera à me lire . Et en toute mauvaise foi , Dome est nettement plus intéressant à lire que Nono qui est juste intéstressant !
Gépé, j'ai oublié ceci "Mir, petit champion, ça m'étonnerait qu'il conserve son titre", on va refaire le point de ses résultats pour cette saison dans l'ordre : DNF, 5, DNF, 2, 4, 3, 2, 2, 11, 3 ,3, 1, 7, DNF...ça cause un peu, non ? 9 top 5 sur 14 courses, 7 podiums. Tu peux mettre ceux de Quarta en parallèle, mais attention, ça pique... Maintenant je ne souhaite que le mieux pour ce dernier, évidemment, mais il y a du boulot, à mon avis il faut qu'il aille chez KTM fissa...
Gépé, comment te dire...tu es genre on off, des fois c'est top, des fois c'est flop...je" m'eqspic" , tu sembles escagacé que certains doute des français et notamment de Quarta, c'est louable, mais on a le droit de douter, tu le reconnais, c'est aussi louable, tu mets en doute nos capacité à remettre en place certains, notamment moi vis à vis de Norbert2 car nous avons le même respect concernant VR, quand tu fais de même avec son pendant (version français approximatif) Domes qui a la même aversion que toi pour la star transalpine...bon tu loues Yamfjr, qui je le reconnais (mis à part sa même aversion pour le pilote légendaire qui court encore), je l'avoue dis des choses censées, en revanche tu omets de lui faire remarquer que Mir n'est pas portugais et n'est donc pas le pilote adulé par Ticamoi. Maintenant dire que Cruthlow ne fera pas mieux que Lorenzo, c'est oublier que depuis sa retraite, ton idole s'est un peu empaté, mossieur a préféré se la couler douce plutôt que s'entrainer, mossieur semble préférer les paillettes au professionalisme (j'encaisse, et basta), et pendant que cette cigale fanfaronne, les fourmis du motogp font leur job, et à l'instar des responsables de YAM, je pense qu'il vaut mieux opter pour la seconde...enfin pour finir, je pense qu'on pourrait s'entendre sur divers sujets, genre Gotlib, Dupontel, Mélenchon et j'en passe, mais Jorgueuil, non...à vomir. Sinon, excellent choix pour l'auto, un V6 2,5l...respect.
@Gépé, tu as raison, il faut laisser du temps à Fabio. Ce n'est certainement pas cette saison 2020 complètement atypique, dont personne n'avait deviné le moindre rebondissement, et il y en a eu beaucoup, qui révèle le niveau des uns ou des autres. Certains ont fait une saison inespérée, mais sur une saison normale, sans essais ciblés, comme les KTM par exemple, ils feront quoi en 2021 si la saison est normale ? Pas sûr qu'ils brillent autant. J'espère juste que Yamaha va sortir de ses errements, ce qui me fait un peu peur c'est qu'il n'y a plus un Lorenzo pour la faire progresser et Vinales semble complètement perdu dans ce domaine.
@Samourai250, j'ai tellement aimé le style de pilotage de Jorge, inimitable, fluide, au cordeau, tout en maîtrise du 1° au dernier tour, capable de faire un GP avec tous les tours dans le même 1/10° .... mais ses déclarations, comment dire ... j'évite de les lire :) Je l'ai supporté pendant toutes ses années de compétition, après ce n'est pas mon idole, je ne vis pas avec et il ne me connait pas, donc je ne vais certainement pas le défendre pour les conneries qu'il sort à la presse. Mais quand même, l'époque Pedrosa, Lorenzo, Rossi et Marquez quand ils étaient à armes égales nous a fait vibrer.
Samourai, pour faire un classement tu prends plusieurs pilotes au choix et tu les mets dans l'ordre de ton ressenti ........De rien. Maintenant, rien ne t'empêche de prendre l'intelligence des gars pour faire ton classement. Mais même à ce jeu là, je doute que Cal (que j'aime bien) soit mieux loti dans mon pronostique tout à fait arbitraire, comme le tien d'ailleurs . Perso je préfère prendre le palmarès pour établir une hiérarchie. Sinon, que vient faire Pedro dans l'histoire ? Il est casé chez KTM ! Mais bon, tu vas me dire que Cal aussi est casé chez Yam ! Et moi je suis casé dans mon fauteuil et j'ai envi de refaire les Grands-Prix avec vous. Après si ça dérange c'est pas grave, faut pas lire ma prose . Il y aura toujours un YAM-FJR, un Dome ou un Emilovitch qui me lira, ça me suffit. Mais ne t'inquiètes-pas je continuerai à vous lire tous parce que j'aime bien le MotoGP et ceux qui l'aiment...
norbert2, le 28 novembre 2020 à 12h.... Joyeux Noël Nono !.... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...Tu verras, on va te manquer, car lire des "conner.." ça fait rigoler et du bien et puis les gars du forum ont plein de bonnes remarques bien nullardes, moi compris... Au plaisir de te lire à la prochaine saison lorsque le Z mènera le championnat, tu ne pourras pas t'empêcher de le féliciter ! ,.... Bisous
Gépé, comment tu fais pour faire un classement de pilotes essayeurs, qu'est ce que t'en sais si lorenzo et dovi sont meilleurs que cruchtlow ????? pour moi yen a qu'un qui a fait ses preuves que tu cites pas c'est Pedrosa avec la KTM, pour le reste bien plus difficile à analyser, même si je rajouterais Sylvain Guitoli pour la suzuk, mais t'as raison sur un point personne ne battra lorenzo dans l'humilité et dans la modestie, s'attaquer à cruchtlow parce que il est viré vu les temps qu'il a fait, se prendre pour de l'or et l'autre pour du bronze et dire que la terre est carrée si on reconnaît pas que c'est un bon ????? pour moi il a rien prouvé, a part se faire voir hors course et dire des montagnes de conneries
YAM-FJR : + 1 , comme d'hab' ! :-))
ALLÉ JE VAIS VOUS FAIRE ÉNORMÉMENT PLAISIR . je prend des vacance je reviendrais quand le cota d'absurdité sera épuisé . ca risque d être long tant pis je prend le risque , et tant mieux pour vous . SVP pas de réaction pour absurdités . moi j'ai eu droit a mes conneries de posts . bey bey
@Gépé , @Domes31, le sport national est l'auto-flagellation, il parait que c'est branché. Par contre, la joie de TicaMoi faisait plaisir à voir quand Mir a gagné et a été titré, quelqu'un lui a t-il reproché son attachement à un pilote portugais ?? Bizarre ces différences de perspectives ! Les italiens et les espagnols sont dominants parce que suivis et soutenus par de nombreux passionnés, c'est un marché auquel les annonceurs sont sensibles, aides publiques, circuits, écoles de pilotages, médias, tout suit. En France on est des tièdes, on ne supporte pas nos pilotes, on passe même notre temps a les critiquer, pas de passion, pas de marché, peu de filières = peu de pilotes. Qui reproche a VR sa filière de pilotes uniquement italiens ? Il a raison il a fait entrer 3 pilotes italiens cette année en GP. Nous on a 2 pilotes sur toutes les catégories, certains considèrent que l'un est nul et l'autre immature et n'a pas la carrure de viser le titre, bonjour le soutien !
Et j'ajouterai YAM-FJR, Que Rins, gentil garçon qui est en MotoGP depuis un certain temps, n'a pas plus de victoires que Fabio qui est la risée de beaucoup .
@yam fjr..très bonne analyse.tout à fait d accord avec toi.et Johan je peut t assurer est vraiment un mec très bosseur et très sympa.et le travail ça se respecte...
Il y a une chose sur laquelle je suis d'accord, c'est du gâchis ! Johann n'a pas eu la chance d'avoir une usine à son arrivée en moto gp, il n'est ni Italien ni Espagnol, son manager a refusé l'offre de Suzuki par fierté ou plus gros chèque après les deux saisons chez Yam. La KTM était un tréteau il y a un, an et Johann discrédité et peu écouté dès le début contrairement aux promesses faites avant son embauche ... la suite on la connait. Fellon avec sa connerie de dire que JZ valait une seconde de mieux au tour que PE n'a pas facilité l'intégration dans l'équipe. Il a été honnête avec son employeur et a fait une croix sur 2,5 M€, plus la moitié de l'année en cours, on peut dire ce qu'on veut de lui, mais en tout cas il ne courre pas pour l'argent. Alex Rins, premier pilote Suzuki usine n'a pas un seul titre et moins de victoires que JZ, mais personne ne se moque de lui ??!!
Banania n'a plus rien fait de remarquable depuis qu'il a été nommé pilote d'usine . Bravo Ducati pour ce choix judicieux . Sinon je pense que Yamaha n'est pas sortie des ronces avec Cal comme essayeur . Il est loin du niveau de Lorenzo ou même Dovisioso. Mir, petit champion, ça m'étonnerait qu'il conserve son titre. Vivement la saison prochaine que je souhaite palpitante comme cette année et avec des victoires françaises et des pôles à tire larigot. J'ai oublié volontairement quelques fâcheux dans mes pronostiques pour ne vexer personne ...
Comment certains peuvent être si irrespectueux de pilotes hors du commun.vous devriez lâcher la moto.vous n en avez pas l’esprit...
Après, si on ne marque que 7 fois en une saison, c'est qu'on ne reste pas souvent sur ses roues, ou qu'on va faire des bringues où on choppe le covid, reste la seule vraie excuse : le moteur cassé. @Nono-le-plus-bo, tu oublies volontairement Rabat 22° et Bangnaia 16°. Petrucci a un modèle 2020, pas 2019, il pilote sur Ducati depuis 6 ans et Dovi 8 ans. Miller a 3 saisons sur la moto. Je ne comparais pas les palmarès, mais cracher sur Zarco qui finit devant VR, il faut oser ... Zarco a eu les problèmes qu'on sait avec son manager, saison foutue, 2 M€ à la poubelle, incompatible avec les teutons, ok, De là à le traiter comme une merde ... un peu de mesure, d'ailleurs il y a des précédents : Rossi n'a rien fait avec Ducati, c'était aussi un mister Bean ? :)
....la valse des chiffres et comparos à 2 balles... c'est passionnant : Rossi 66pts en 7 GP ! Zarco 77 en 11 GP !....resté chez KTM, en cette saison sans Marquez il en accrochait au moins une, voire plus....car il n'est certainement pas moins rapide que Polo "la science", Binder ou Olive.....mais non, il continue à être un pigiste de luxe (car très rapide !) et enquille encore en 2021 les "contrats" de 1 an et + si...... comme en 2017 chez Tech3 .....quel gâchis !
comparé zarko a rossi quelle absurdités . ou c'est de la provoc ou de l’incompétence ! les deux mon colonel!!si on regarde comme ca, Zarco 13 marc marququez 0000000000000 . Ca empêche pas que zarco resteras zarco . un pilote que suz /honda/ yamaha n'a pas voulu . il a craché sur KTM .et maintenant une duc occase , quelle Evolution !!!! désolé O' Danix mais je reste sur mes positions pour zarco J'essaye de retrouvé les témoignages des anciens mécanos de zarco au temps de pompon et des Yamahas tu verra que en plus d'etre un pilote moyen il a été ingrat avec ses mécanos même pompon l'avais recadré a l’époque . si il avait ouvert la poignée comme il a ouvert sa gueule . il serait CPM ala place de MIR . DONC je résume donc .Zarco 13// PETRUCCI 12//MILLER 7 DOVIZIOSO 4 ca c'est pour les ducatis BINDER 11 OLIVEIRA 9 POPOL top 5 ca c'est pour les katoches ,et la cerise sur le gâteau MORBIDELLI 2eme . voilou puisque c'est la façon de calculé de yam TDR bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu .
Tiens, une autre manière de voir les choses : En 2020 VR = 66 points et JZ = 77 points. Selon leur salaires respectifs ( 10M€ et 255K€), VR coûte 151 555 €/point et JZ 3 311 €/point. Difficile de lui demander des miracles à ce tarif :) Mais le record reste cette année à MM 12 500 000 € pour 0 point !
Moi aussi je fais de la mécanique, j'arrive à vidanger ma twingo (https://www.youtube.com/watch?v=lu_7hHr55RE) et changer les plaquettes de frein, par contre je n'ai jamais fait, ni gagné de courses avec.... Pourtant c'est un bolide qui sort d'usine et je ne suis pas payé pour le piloter.... Bisous
Par souci du détail, j'ajouterai, respectivement les uns sur une usine et l'autre sur une satellite : Pour 2017 : MV 3°, VR 5° et JZ 6°. Pour 2018 : VR 3°, MV 4° et JZ 6°.
Année 2020 : Zarco 13°, Rossi 15°.
OK, Norbert j'en prend note comme on dit...mais pour Zarco, je pense que tu as tort (et le tort tue... heu ouais elle n'est pas neuve désolé), car côté passion ce mec est au-dessus de bien d'autres gus qui se la pètent et n'y connaissent rien à part essorer la poignée. Ce mec fait la mécanique de ses bécanes perso, il connait le sujet et sait de quoi il parle questions réglages etc...lis ceci et tu comprendras : https://www.paddock-gp.com/motogp-portimao-j3-debriefing-johann-zarco-ducati-10-aleix-espargaro-tito-rabat-jorge-martin-etc-part-2-3/...j'ai fait un peu de compet' (en cross et enduro) dans les années 80, toujours fait ma mécanique moi-même (auto aujourd'hui), et pour ça je comprend sa passion qui pour moi est celle du pilote entier. Rien à voir avec Quartararo qui (à l'entendre en interview) ne sait si sa moto a moins de t/mn, ni combien, ou quel amorto il utilise...
O' Danix, je n'ai pas de haine pour zarco . je dis ce que je pense d'un mec qui est surestimé par apport a ses résultats et ca ca vous plait pas . j'y peut rien . un pilote qui te dis en fin de course a la question que pensez vous de vôtre course, et qui répond j'ai fais mon job . ben moi aussi en vidant les conteneurs poubelles j'ai fait mon job .mais c’était pas ma passion . tu pige la nuance . le sport moto se fait avec passion . désolé pour tête de noeux et abrutit je retire.
46QDO ouf un grand soulagement pour moi de lire tes post .je commemcais a douté de moi . Et de ma modeste culture sur le motocyclisme . je me sent mieux et moins seul sur ce sujet qui est difficile a traité quand on a en face de soie autant de manque d'objectivité 'ton argumentation me fais envie . j'en suis presque jaloux
Hola, Norbert2, la vanne ne t'était pas adressé particulièrement, et d'ailleurs je l'avais déjà utilisée...alors rengaine ta rancoeur et garde tes insultes. Et balaie devant ta porte, car si la haine de certains envers quelques pilotes te fatiguent, tu la pratique systématiquement à l'encontre de Zarco. Et commande un Bescherelle pour Noël, merci.
.....et bien mon cher Jules, d'ABORD (!!!) merci de prendre langue avec moi ! qui ne suit pas en odeur de Sainteté ici !...( mais RAB !)... thuriféraire du "Z" ...OUI ! ....déjà en tant que Français, l'exercice n'est pas facile !...."dieseliste" du Moto2 en prime ou plutôt en "déprime".. ET REDOUBLANT !?? c'est quand tu rates, pas quand tu es Champion ! là ça se complique ! (où est Fellon ?).... mais les 5 tours au Qatar 2017 (1er GP!!!)... quel bonheur ...mais quel bonheur !!! .....rookie etc etc.....BRAVO !... PUIS arrive KTM, pilote USINE (!!) les sous, la GLOIRE mais pas sans les RESPONSABILITÉS (!?)....l'humilité, l'investissement façon Marquez (admirable pour 1 fois !) ou ROSSI admirable toujours !!ET le retour sur investissement, LE CONCORDAT !!!....et LÀ .....le "Z" devient....... Mister No body !......Mister BEAN...!....(François Fillon !)....depuis je laisse les amateurs de riflards et de tripoux tricoter, tout l'hiver, une "côte" bien trop large ....à cet épisode ...épisodique...!
Tu as raison QDO, un miraculé, et je me demande toujours qui a été Dieu le père. Ceci dit il y a longtemps que tu es un thuriféraire du Z ... Lequel Z est peut être bien arrivé chez KTM à reculons, ce qui n'aide pas la performance. Pour ce qui est de cette saison, comment assimiler la KTK 2020 à la 2019?
......marrants les FORTS en prévisions !! heureusement qu'ils ne couvrent PAS en météo, ni le Vendée Globe, ni le Jules Verne !!!........le "Z" (dernière lettre de l'alpha-bête !) DÉCHAÎNE les clics et les clacs en intersaison depuis 4 années pleines ! 2020 N° 13 ...ça promet ! l'Homme qui est sorti plus vite de chez Ktoche que du long lap Tchèque, compte 3 KTM sur.... 4 engagées ! devant son gros nez de cochon truffier !...son professionnalisme, sa vista, sa science du Motogp et ses 30 BERGES en font un..... miraculé !!!.....Santo-Zarco !......and on the road again, and again....and......pour 2021 !
ET d'ajouté que O' Danix, le 25 novembre 2020 à 18h35 a argumenté a sa façon de voir les choses . ben je suis pas d'accord . mai c'est ca facon de voir les choses j'accepte . Mai .sur l'ironie sur (je parle de la moto, pas Marie Antoinette hein) ben je réagi en disant que le gogol a compris!!! tête de noeux ou abrutit a toi de choisir O' Danix les deux te vont bien.. sans rancune
désolé vous pouvez dire ce que vous voudrez, mais comme chante florent Pagny. vous m’enlèverez pas ma liberté de pensé . On voie ca l'année prochaine . J’arrête la pour le moment sur ce sujet avant d’éventuel dérapage verbaux . qui sont inutiles et qui rabaisse le niveaux de se forum . Le grotesque et plus ringard que les fautes d’orthographe .Pour info j'ai pas de hache, mais par contre j'ai un excellent poudet .
Très fort la H Gépé... Mais que de pensées Morbide..... Bisous

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net