• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONGP
Paris, le 17 septembre 2019

Johann Zarco "mis à pied" chez KTM par Mika Kallio !

L'aventure du pilote français chez KTM tourne à l'Orange amère : Johann Zarco sera remplacé par le pilote d'essai Mika Kallio dès ce week-end au GP d'Aragon et pour le reste de la saison MotoGP... Explications.

Commentaires

ah oui Ber83, c'est vrai que tu as les clés du stand KTM toi...jpf70, l'un ou l'autre peu importe, le sponsor a forcément son mot à dire, car il veut du résultat, après la décision ce sont les dirigeants KTM qui la prennent...et puis la F1 qu'est-ce qu'on s'en fout franchement...
Je te rejoins dans ton analyse CIRE 42, il y a un minimum de retenue a avoir envers son employeur, surtout quand on se prend pour un grand champion ce qui est le cas de Zarco, même avec ses mécanos il n'est pas tendre, voir insultant.
ce que dit jpf70 est fortement probable puisque partout ce sont les publicitaires qui prennent le pourvoir !!!! j'espère qu'un jour on saura s'organiser pour leur faire mal à ces cons la qui débordent outrageusement de partout quand on voit à la télé ce qu'il en ressort ca devient insupportable !!!! du moins pour moi
En même temps, tout cela était prévisible et la plupart des observateurs (même nous simples posteurs) savaient que le choix KTM était mauvais d'autant plus que les propositions d'usines avec des motos abouties existaient..... Maintenant on n'est pas dans l'équipe pour savoir exactement ce qu'il se passe et qui a raison. ....De surcroît il n'y a que les boss de KTM et affiliés pour s'extasier devant des résultats minables et de leurs pilotes MotoGP (cela va bien 5 mn de se glorifier d'un top 10 ou 12 et d'une première ligne tous les 25 ans)... De toutes façons dans un an ou deux ans, ils remballeront du fait du manque de résultats et de l'embauche de pilotes de seconde zone !!!.... Cette histoire KTM/ZRACO, c'est perdant/perdant.
Est-ce bien KTM qui vire Zarco ou Red Bull ? En effet, Red Bull a viré de son équipe de Formule 1 le pilote français Gasly pour manque de résultats à la mi-saison. Ca ressemble bien au cas Zarco non ? De toute façon ce n'est pas plus mal pour ce dernier car cela lui évitera des chutes et des blessures.
Ca avait mal commencé des le début, "on ne te fera jamais une Yamaha", ca voulait tout dire !!! Maintenant voilà la suite logique et pertinente . La rupture va éviter les débordements que Ktm ne peut pas se permettre. Les séparations de ce genre ne sont jamais agréable pour personne. Un mauvais choix peut arriver, Rossi l'a vécu chez Ducati, mais il avait tenu les 2 ans. idem pour Lorenzo mais les salaires étaient différents ….
oui moi ZARCO si je trace pas avec la KATOCHE c'est que cest une moto de merde Sauf que pour dire ca il faut être le pilote le plus rapide de la marque . Pour ceux qui connaissent Zarco cette situation n'est pas surprenante , dommage il aurais du jouer le jeux jusqu’à la fin de la saison . il a du talent quand meme????
Je ne suis pas surpris de l'attitude des dirigeants de KTM. Mais contrairement à ce que laissent apparaitre la plupart des commentaires, je me dis que finalement l'avenir pourrait bien s’éclaircir, de façon positive j'entends, pour Johann Zarco. En effet, KTM ne doit pas être chaud pour livrer à un pilote des indications sur les évolutions de leur moto pour 2020, surtout si ce pilote a de grandes chances de se retrouver aux avant-postes dès l'an prochain. Et il y a des raisons objectives de penser cela : Lorenzo, Crutchlow, Nakagami, sans compter la place de pilote d'essai chez Yamaha. Pas fous chez KTM, qui doit pressentir, savoir peut-être ce que nous ignorons.
Et PEDROSA, qu'est-ce qu'il dit - qu'est-ce qu'il pense ??!!!
clap de fin. courage Johann nous te souhaitons bonne chance pour 2020 et suivantes.
Johann est un très bon pilote ............il lui faut juste une bonne machine , tout le monde a connu une fois dans son job la descente aux enfers c'est pas pour autant que l'on s'est suicider non plus .......il est largement capable de rebondir pour faire de meilleurs résultats que certains champion qui ne font plus rien aujourd'hui , ne nous enflammons pas trop vite même si le coup de sang autrichien n'est que la monnaie de sa pièce , si il le faut c'est ce que Johann cherchait pour tirer définitivement le rideau Katoche pour ne pas citer un certain dirigeant !!!!!! Gazzzz jojo !!!! on sera tjrs avec toi petit !!! V
Et bien cela semble bien être le clap de fin. Mais je n' accuse pas son employeur sur ce coup c est trop facile. Zarco prend certainement un gros chèque tous les mois et la seule chose qu'il trouve à faire c est de cracher dans la soupe....qu il a une moto de m......etc...etc.... Ce type de propos est dévastateur pour une marque et pas digne non plus d un top pilote. Pour l arret de Johan immédiat c est d une logique implaccable. Ktm doit développer sa moto et Zarco à claquer la porte. Alors on ne donne pas de responsabilité à un démissionnaire. Zarco il s y est mis tout seul comme un grand. A présent il doit assumer.
Il fallait s'en douter : Johan Zarco paye au prix fort le fait de mettre fin à son contrat prématurément avec KTM. De plus son comportement mais surtout ses réflexions n'ont pas dû plaire aux dirigeants sachant l'impact commercial que ça peu avoir pour l'image KTM ont donc décidé eux aussi d'anticiper la séparation. Pour moi sa carrière de pilote moto GP usine ( même privé) est foutue. Il nous reste Fabio pour se consoler.
YAM-FJR, c'est bien connue avec yamaha on a beau dire on a beau faire il y a rien a faire MDR
alors là c'est le ponpon !!! Quelle mascarade, ils nous refont le coup d'Arnaud Vincent...bon là Johan a un peu merdé mais quand même, bordel, il pouvait aussi progresser et faire évoluer la meule, en tout cas pas moins bien que Kalio qui n'a jamais rien prouvé en motogp...à croire que les français ont mauvaise réputation au pays du ski et autres musiciens classiques de génies...alors qu'ils aillent valsés ces viennois...beurk ch'suis dégoutés...j'banderai plus pour Katoche, basta...quelle félonie tiens...
Je suis écœuré par le comportement de cette marque. S'ils traitent leurs pilotes devant la presse de cette manière, donc officiellement et sans se cacher, cela laisse supposer qu'avec les employés anonymes leur comportement doit être particulièrement dur, les clients doivent aussi en tirer les conclusions quant à la prise en charge de leurs litiges éventuels. La délicatesse et le respect humain ne semblent pas gravés au fronton de la marque autrichienne. Après recherche ... effectivement gros problèmes de prise en charge SAV, production délocalisée en Inde et aux Philippines, création d'une structure SAV distincte de la vente pour ne pas avoir de pression sur le service commercial, etc ... Anecdotique et mesquin de ma part, mais je me demandais en revenant de Montmelo, comment une 1200 flambant neuve pouvait perdre sa chaine, le gars tentait de la remettre en place dans une station d'autoroute !!! Avec ma FJR, j'ai jamais perdu la chaine !
C'est pas une mise à pied c'est une humiliation!!!! en fait il le paye à rien foutre et il le remplace par Mika Kallio qui connaît bien la machine et qui a fait de bonnes courses avant. C'est surtout sur le moral !!! comment doit le prendre johan ????? c'est la descente, en plus pour trouver autre chose son CV s'obscurcit plus que ce qui était prévu, et dans leur annonce pas un mot pour lui, c'est un monde de requins comme dans pas mal de sport d'ailleurs, si ils font ça partout d'autres sont en danger.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net