• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUIDE ROADSTERS 2021
Paris, le 29 décembre 2020

Guide d'achat moto : quel roadster à 7000 euros en 2021 ?

Cette année, c'est décidé : votre future moto neuve sera un roadster de moyenne cylindrée avec un budget d'environ 7000 euros. Oui, mais laquelle choisir parmi toutes ces "Naked" de 650 à 750 cc extrêmement prisées des jeunes motards et des nouveaux permis A2 ? En suivant ce Guide pratique MNC, pardi !

Commentaires

J'avais une SV650 n puis une SV650S au début des années 2000. la N a carbu était excellente! La S a injection avait un moteur bcp moins expressif . Je lis dans l'article que le moteur de la SV est lissé , c'est vrai , mais bon... Ma compagne en a une qu'elle a achetée neuve il y a un peu plus de 2 ans. Et je trouve que c'est une moto dotée de bcp de qualités. Le moteur a un petit coté nerveux très sympa, elle freine bien, la finition est meilleure qu'avant, elle a un bruit d'origine très sympa, elle est confortable, disons assez pour voyager a l'autre bout de la France et surtout elle reste abordable ! Je pense que cette machine est un bon choix de roadster pour une moto économique qui donne des sensations avec une certaine polyvalence. Moi je l'aime bien :) En fait globalement, je trouve que suzuki , une marque qui est bcp critiquée en ce moment, arrive encore a faire des motos sympa et abordables. (Je roule en honda , et j'ai eu des suzuki, bmw etc)
suis ok avec toi "bigt..." g possédé dans le passé une 1250 bandit injection jamais bousculée et jamais d'emmerde avec que sainte gamelle protège les motards
bigtwinmt, bravo a toi.... c'est ma 4èmes Honda équipée de la boîte DCT, perso je ne pourrais plus me passé de cette boîte magique, le fait de ne plus avoir a débrayer aux feux et au stops est pour moi un luxe, le DCT offre un confort de conduite inégalable, le coffre a la place du réservoir sur les NC et lui aussi un plus indéniable, pour la vie de tout les jours j'utilise principalement le Forza 300 de mon épouse, mis a part un freinage manquant de mordant (tout comme ma NC750X-DCT), ils fonctionnent tout deux parfaitement bien, tape case inclus le Forza dispose de 100 litres de coffre, une véritable baignoire ce petit scooter !, je n'utilise même plus ma caisse pour aller au courses (sauf lorsque sa caille bien sûr !), j'espère que la version 350 (qu'elle a commander), corrigera le petit manque de puissance sur autoroute du 300cc, a suivre... .
re n'oublions pas la royal enfield 650 très sympa (sauf pneu chambre à air)
bonjour après avoir gouté aux motos puissantes baisent permis (ducati, voxan ,mt09 etc) je reviens aux motos raisonnables 1 ancet 12000km en nc 750 dct du bonheur depuis quelques mois une nc 750 s (à boîte normale est venu pour un prix dans vos clous: 1890 km 1 an et 5500 km bien équipée (béquille centrale porte bagage rallonge garde boue pare brise règlable et dérive vent) pas un regret des motos puissantes, l'occase délaissée me comble de joie le couple très tôt disponible procure de belles accélérations . les routes à virolos sont à privilégier. Toutes les motos que vous citez sont top. Elles offrent plaisir, économie du porte feuille et désir de rouler sans retenue. Le mienne 3,5l/100 400km d'autonomie et vive la route (à virolos oeuf corse!!) Alors évidemment une nc, mt ou z font moins chic à la discussion mais le 2 roues quelque soit la puissance ou la cylindrée c'est d'abord fait pour rouler... de plaisir. 180 sur route quel intérèt. le copain arrive avant moi je m'en tape complètement a t il vraiment pris plus de plaisir j'en doute fort alors 47cv ,60 cv 75cv c'est bien suffisant pour se faire plaisir sans se ruiner. Bonne année 2021 plein de plaisir amicalement
J'étais certain que Kawasaki allais pondre une new ER7 pour 2021, bé non pas de duel encore l'année prochaine !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net