• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 novembre 2015

GP de Valence : Lorenzo champion du monde MotoGP 2015

Pas une seule fois de la saison, Lorenzo n'a dépassé Rossi en termes de nombre de points marqués (au mieux, égalité à Brno). Le majorquin a comblé avec brio cette lacune lors de la finale à Valence, scellant son troisième titre mondial en MotoGP par une victoire devant Marquez, Pedrosa et Rossi, à qui le titre échappe pour…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La on est d'accord gp59 , stoner a fait une premiere saison de dingue malgre quelques chutes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bailpat67, Marquez qui arrive sur une moto d'usine, oui effectivement mais Rossi, Pedrosa,Lorenzo sont aussi arrivés sur une moto d'usine, le règlement était différents et il a encore changé quand Marquez est arrivé, y a que le fantastique Stoner qui fait exception à la règle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dodolasaumure mon pseudo tu vois il viens de ma moto marque que j'ai tjs supportée et que continue à supporter sur laquelle face de maccaroni n'a jamais rien fais contrairement à d'autre plus talentueux et je suis d'accord avec l'arrangement entre MM et JL mais en d'autre temps des arrangements de pneu et autres on permis a VR de gagner des titres alors ce n'est q'un juste retour des choses
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je crois que de tous les pilotes du plateau seul rossi a deja roule en michelin et en 17 pouces ;donc a l'annee prochaine ,rdv for race !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gp59 et si dans tes commentaires tu laissais tomber les mots fan , canari jaunes , cerveau etc.... Marquez qui arrive directement sur une becane d'usine,.. Ce n'est pas un passe droit. Voila un contre exemple....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ YAM FJR : que les médias italiens aient parlé d'une entente MM JL, c'est sur : que ce soit VR qui ait fait de telles déclarations, je ne les ai pas vue en ce qui me concerne (mais comme je ne parle pas italien, je suis sans doute passé à coté ...). Mais cela m'étonne quand même un peu, dans la mesure où aujourd'hui VR a déclaré que JL méritait le titre, même s'il ne pouvait en être heureux. Si VR pense vraiment qu"il y avait entente entre Lorenzozo et MM (au sens où Lorenzo se serait mis d'accord avec MM pour ce qui s'est passé), c'est très étonnant qu'il reconnaisse néanmoins le mérite de Jorgueil. VR a de la classe, mais à ce point ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi l'ancien n'aurait plus rien à prouver si il est là c'est pour se battre comme les autres, dans sa carrière il a eu énormément de passe droit, mais qu'il vienne faire la pleureuse et inventer des histoires, c'est particulièrement agaçant et voir tous ces fanatiques suivent leur gourou bêtement c'est pathétique. Y a t'il un cerveau sous les casquettes jaunes?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN: tu n'as toujours pas compris, il n'y a pas que des fans de Rossi (je n'en fait pas parti en tous cas, même si j'admire le palmarès et la compétence du pilote), pour être dégouté de la tournure des évènements. A la limite Lorenzo n'aurait rien dit, rien fait à propos des problèmes Rossi-Marquez, et vu sa vitesse en moto, on applaudirait pour son titre. Mais son attitude, ses déclarations, l'ont rendu antipathique aux yeux des fans de moto, voire même suspect d'un arrangement avec M.M. C'est ça qu'on ne digère pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Tacchy, désolé de vous décevoir, mais si, VR a bien indiqué aux médias italiens qu'il s'agissait d'un accord entre les deux pilotes parce qu'ils étaient espagnols, histoire de titiller la fibre italienne pour créer le buzz. Je suppose que Honda a parfaitement réussi à pourrir le triplé Yamaha, mais que VS a arrosé trop large en s'en prenant aussi à son team partner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Desmo999, quand on a un pseudo comme le tient, on insulte pas les "macaroni" ou alors on change de pseudo. Moi je retiens la haie d'honneur qui a été réservée a un des plus grand pilote de tout le sport moto. Bravo et merci à Dani Pedrosa pour sa remontée dans les derniers tours qui aura pimenté cette fin de course.J'espère que les polémiques s'arrêtent et que le sport reprenne son droit, mais j'en doute. Mardi et mercredi, les essais avec les nouveaux Michelin vont nous permettre de prolonger notre plaisir avant l'interminable trêve hivernale .Vive 2016.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GP59 remettons les choses dans l'ordre si tu veux. Il me semble que c'est l'ancien qui n'a plus rien à prouver, non ? Pour le minot Marquez, il va falloir qu'il démontre son impartialité tout d'abord, et puis aligner environ 7 titres derrière, bon espoir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
très beau titre avec 7 victoires a la clé ,Rossi en 2àà- a perdu le titre et tout le monde a critiqué Hayden enfin tout le monde non les autistes du clan Rosi qui avait pris la téte du championnat grace a Pédrosa qui avait arponné son coéquipier et permis au charlatan de prendre la téte du championnat ,heureusement il y a eue une justice Rossi c'est bourré et a rendu son titre a celui qui la mérité ,et oui aujourd hui tout le monde dit que Rossi mérite plus que Lorenzo mais hier il pensait le contraire face a Hayden soyé un peu plus fair play les fans de Rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'habitude Marquez n'a pas peur de rayer les carénages et là il a eu peur le petit... Lorenzo est toujours aussi arrogant et n'etant ni Espagnol ni royaliste j'ai presque été choqué par sa familiarité déplacée avec Joan Carlos. J'avais l'impression qu'il inversait les fonctions se croyant sur son Lorenzo land... Je serais un éléphant je serais furieux qu'un de mes congénères ait été tué par un roi aussi peu respecté, mais c'est une autre affaire :) Chapeau à Valentino qui est le champion du monde du coeur !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@YAM FJR, 19H04 : Sauf erreur de ma part, Rossi n'a pas dit qu'il y avait une entente entre JL et MM, il a dit que MM courait pour JL, c'est un peu différent. Après, que JL défende son steack, soit, mais pas comme il l'a fait. JL a clairement dit qu'il n'avait plus de respect pour Rossi, il baisse les pouces sur le podium de Sepang, qu'il quitte avant la fin. Il se répand dans les médias pour dézinguer Rossi, et veut intervenir auprès du TAS ... Rossi n'a sans doute pas toujours été cool avec lui par le passé, mais ça se jouait sur la piste ou dans les stands, pas de la manière dont JL a agi en cette fin de championnat. Très sincèrement, je reconnais un immense talent à JL sur la moto (enfin surtout quand toutes les conditions sont réunies pour lui), mais en tant qu'individu, il s'est comporté comme un tout petit bonhomme. C'est clairement dommage, car je suis d'accord pour reconnaître qu'en piste, il mérite le titre. Mais la manière dont il l'a obtenu, même s'il n'est pas pour grand chose dans ce qui s'est passé à Sepang, et surtout son comportement dans toute cette affaire, font qu'aux yeux d'un grand nombre, il a un titre au rabais. Et de ce point de vue, il s'est mis tout seul dans cette situation, avec ces agissements qui ne le grandissent pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand lorenzo vas voir la vidéo de sa course il vas prendre la honte quand il vas voir l'attitude de marquez vie a vis de lui Il ne pas le doublé alors qu'il ce promène derrière lui et faire barrage à pedrosa pour protéger lorenzo qui etait A l'agonie avec ses pneus MDR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hééé bien pour moi,le grand vainqueur,c'est moi!je n'ai pas regardé ce dernier GP qui s'était joué il y a 2 semaines.je suis allé rouler avec ma toute nouvelle Kawa et profiter de l'été indien qui ne va plus durer.vu le nombre de motards que j'ai croisé,il y en a beaucoup qui ont fait comme moi.bon allez vivement 2016 et qu'on ne parle plus de 2015.j'espère que Cire42 ne s'est pas fait harakiri.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il s'est passé ce qu'il s'est passé,dans des règles de respect a peu près respectées, sauf que Marquez a joué sa tafiole en restant derrière JL ! J'attendais que ça de le voir l'attaquer et le passer pour remettre les idées dans le bon sens pour tout le monde et effacer les soupçons malhonnêtes qui planent sur lui, mais non, il est resté derrière et l'a protégé... On ne pourra jamais savoir si Pedrosa aurait pu passer JL et permettre ainsi à Vale d'être sacré champion du monde, mais bon, autant le début de course et la remontée fantastique de Vale m'a fait vibrer, autant la position de "vigile" de Marquez m'a ecoeurée... On se serait cru à un match de foot du mondial ! Nul. Pour moi le meilleur reste Rossi, même s'il n'a pas été forcément le plus vite au tour, il a roulé comme un dieu, intelligemment et brillamment comme il sait le faire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce matin,durant la course moto 3,j'ai donné dans l'ordre l'arrivée des 4 premiers à 2 potes motards du GP. Je suis déçu par la manière dont la fin de championnat se termine. JL,une pleureuse sans charisme mais un pilote hors pair. MM à prouvé au monde qu'il n'a pas l'étoffe d'etre un grand. DP sera toujours l'éternel second. Et VR aura dit une part de vérité qui se sera retourné contre lui.Dommage car sans lui,moi je me ferai suer à voir toujours les 3 premiers cités sur le podium....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de soucis O'Danix, tu peux écrire les citations de personnes intelligentes ça fait de toi un perroquet, rien de plus. Les personnes qui prennent les gens de haut ça m'a toujours fait sourire. Et pour terminer Marquez n'a rien à prouver, et pour Rossi sortir un pilote pour gagner quelques points n'est pas vraiment chevaleresque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi n'est pas titré mais son honneur est sauf et son aura n'en est que grandit, tout le contraire de MM à qui il appartient désormais de prouver le contraire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso j'ai adoré la haie d'honneur du paddock à Rossi ... ça en dit long.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GP59 je te renvoie vers mon post de 18h24 et y ajoute cette citation de Coluche : "L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge". Sans rancune
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Giacomo1 d'accord avec vous, la bagarre ça peut être spectaculaire. Mais la limite est de pas mettre les autres par terre, on n'a pas envie de voir des blessés graves ou des morts. Cela reste du spectacle pas une bagarre de chiffonniers. Et à la limite, c'est ce que nous avons eu en fin de saisons, deux pilotes trop chauds qui foutent en l'air le championnat, CQFD.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo chez honda et pedrosa chez yamaha, voila mon souhait pour ma marque preferee.... la belle hypocrysie de ces derniers jours va eclater dans les jours prochains.... Esperons ne plus voir lorenzo chez yamaha...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je suis sur que MM a protégé JL mais je ne m'en offusque pas parce que VR à tellement u de passe droit que j'estime que c'est un retour de baton légitime
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Tacchy je ne suis pas d'accord avec vous pour le comportement de Lorenzo, il a raison de défendre ses intérêts. Il y a 2 ans VR lui dispute des courses alors qu'il lutte pour la couronne contre MM, marrant la comparaison non ? Rossi avait demandé un mur de séparation il y a qq années avec JL chez YAM, sympa ? il y a deux semaines, VR l'accuse dans tous les médias italiens d'entente avec MM pour lui faire perdre le titre. Et il devrait prendre ça avec le sourire ? JL a été disqualifié il y a qq années pour le geste de VR, VR prend trois points au permis. Donc tout dépend du côté où on se place, mais il n'y a pas d'ange ou de démon :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
G lamoille: Je confirme pour Rossi c'est fini, il peut remballer ! car le jeune con est parti pour empiler les titres à partir de 2016. Quand à Lorenzo il était régulièrement devant le jaune que ce soit aux essais ou en course. De plus il a des résultats blancs. Il était simplement le meilleur cette année. Cela dit, Rossi a été magnifique sur cette course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'y a pas d'anti-Rossi moi je vois des anti-Lorenzo qui l'ont de travers et qui inventent des complots, il suffit de voir les chiffres ou de lire le commentaire de "YAM-FJR, le 08/11/15 à 18:11" il faut être un peu intelligent et un peu sportif mais là c'est pas facile pour certains fanatiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@SansMarque : sans mémoire aussi visiblement. Lorenzo est arrivé chez Yamaha en 2008 ... un jour peut-être que tu pourras écrire SansConneries.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Magnifique championnat de side-car, le tandem Lorenzo-Marquez l'emporte justement. Lorenzo un grand conducteur : toujours chialeur dans la défaite mais immanquablement arrogant dans la victoire, bravo ! Et son singe Marquez quel talent, énormissime, il n'a que 22 ans ça promet pour les 10 ans à venir on va se régaler ! 10 ans de fourberies en perspective miam miam ! Quand à mon héro mon Vale et ben tu t'es bien battu mais dans l'panier y avait personne ... Merci encore à ce génial Carmelo le piment d'Espelette, après avoir flingué le WSBK dans les règles de l'art, réussir à butter sa poule aux oeufs d'or de motogp tenait de l'exploit : bingo il a gagné ! Je croyais qu'il n'existait plus que 2 pilotes de courses : Rossi et Marquez, les autres étant des métronomes, des holeshoteurs, des qualifing-practiceurs etc. mais pas des bagarreurs. Ce soir il n'en reste plus qu'un : Valentino Rossi ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouai, quelle belle saison gâchée a peu de la fin par un jeune con qui n'accepte pas la défaite. c'était certainement la dernière opportunité de Rossi de remporter un titre. Lorenzo n'a pas de couilles, la preuve il n'a jamais été leader cette saison...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Brillant Lorenzo soit, fin de GP et d'année de moto GP bien convenue!! Avec les magouilles Espagnoles constatées le moto GP c'est hissé à la hauteur de la F1!!Que je ne regarde plus depuis 10 ans. C'était mon dernier moto GP aujourd'hui: Je suis écœuré, j'en reviens encore à Stoner qui avait bien compris!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En ce qui me concerne, j'ai la nette impression que les "anti-Rossi" sont, en matière de mauvaise foi, bien au-dessus des supporters du 46 (j'ai bien écrit supporters, et pas fan ou fanatiques comme certains veulent le faire croire). Arrêtez de déconner avec vos remarque du genre 'MM ne pouvait pas se permettre d'attaquer JL qui jouait le titre". MM ne s'est pas gêné à Sepang pour emm.... VR, alors que là, on peut réellement penser qu'il reste sagement derrière JL : quand MM attaque d'habitude, on voit tout le temps la moto en travers, faire des glisses etc Aujourd'hui, nada, la moto reste bien en ligne, on peut réellement penser qu'il n'attaquait pas à fond ... sauf que DP le passe : à ce moment là, DP remonte 93 et 99 d'une demi seconde au tour (au moins), et MM le repasse comme ça, l'air de rien : mais le pauvre, par contre il n'a jamais eu l'opportunité de tenter quelque chose sur Jorgueil. Oh, les fans de MM ou de JL, arrêtez de nous prendre pour des crétins quand même. MM a promené son toutou aujourd'hui, et JL est tout content d'avoir un titre qui ne vaut rien, parce que même si on ne saura peut-être jamais ce qui s'est réellement passé, la suspicion jette autant de discrédit sur cette fin de championnat gâché par des manœuvres inqualifiables. Maintenant j'attends avec impatience de voir ce qui va se passer chez Yam. Bravo tout de même à DP, qui à mon sens, lui a au moins le mérite d'avoir essayé, et fait une belle fin de championnat. Bravo à Rossi pour sa remontée. Bravo au pilote JL (mais pas à l'homme, il a eu un comportement de merde dans cette toute cette affaire, et il en ressort pas bien grandi, tant pis pour lui).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au moins c'est clair marquez s'acharne sur rossi et pas sur lorenzo... On verra on premier gp de l'annee prochaine si marquez le suit toute la course sans tentative... Seul pedrosa a essaye de faire qqch... Il a meme ete bloque par marquez... Rossi definitivement champion de coeur.... L'autre no comment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Desmo999, laisse CIRE là ou il est, monsieur plus et sa science infuse ne manque pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@SAS tu as raison, le titre pour Rossi se perd à Sepang, mais il n'était pas forcement gagné pour JL. De toute façon ils font tous une saison fabuleuse sauf MM qui tente trop en début de saison quand il n'avait pas un châssis à la hauteur et qu'il chute. De toute façon les inconditionnels de VR considéreront toujours que le 10° titre leur a été volé, ils devraient quand même au moins comprendre que VR a fait une erreur de com qui lui a coûté très cher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE au grand CIRE t"es ou ? nan mais allo quoi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@SAS, à toi c'est plaisir de répondre car tu dois être déçu mais tu reste poli et mesuré. Pour l'attaque attendue de MM sur JL, il est très difficile de répondre, c'est pour ça que j'ai été télécharger toutes les statistiques de la course avant de m'exprimer. D'après les chiffres, à aucun moment MM n'est en mesure de prendre l'avantage, sauf s'il avait tenté un dépassement kamikaze. On lit parfaitement la baisse régulière des performance avec l'usure des pneus. Mais à mon avis, il ont tous été sermonnés avant le GP et personne ne voulait être à l'origine d'un incident comme Sepang. Peut être dommage pour le spectacle mais compréhensible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yam ce que tu dis vaut aussi (et surtout) pour les anti 46 qui se permettent maintenant de jeter leur fiel, c'est du niveau CM2 et c'est pitoyable. Sans rancune.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@yam-fjr: difficile de contester que sur la piste Lorenzo méritait de gagner aujourd'hui. Mais en reléguant le seul qui puisse le priver du titre au fin fond de la grille, c'est l'assurance que Rossi ne peut pas finir deuxième. Par contre, avec un départ normal, en bagarre avec M.M ou DP, c'est moins sur. Puis ou a t'on vu qu'un pilote dans la roue d'un autre ne joue pas la victoire en tentant une attaque. M.M. n'a jamais attaqué JL.pendant cette course. En plus, même si JL finit deuxième, il est titré. La preuve que M.M. "roule" pour JL, ou contre VL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Contrairement à certains, j'ai trouvé la saison passionnante. Par contre, je ne savais pas qu'il existait autant de poussins radioactifs aussi haineux et orduriers quand on ne laissait pas gagner leur dieu. Le fanatisme m'a toujours semblé débile, pour la politique, la religion ... et encore plus pour le SPORT. Vive la course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu de recul, vendredi et samedi, Lorenzo en tête avec record de la piste. Aujourd'hui, record du tour en course. Tout simplement les autres ne pouvaient pas suivre le rythme, VS + 0,5s à chaque tour. Pedrosa explique qu'à l'avant dernier tour en doublant MM, il fait une erreur et écarte, MM le repasse et 0,5s de retard pour les deux. Avant de crier au scandale, allez télécharger les temps sur le site MOTOGP (pour ceux qui ne sont pas uniquement dans l'affect). MM n'était sans doute pas en situation d'attaquer sans risque parce JL n'a pas fait une seule erreur sur 30 tours. Bravo à tous les pilotes pour le spectacle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
n'ayant pas vu la course, j"ai apprécié tous vos commentaires que ce soit en faveur de lorenzo ou de rossi.en ce qui me concerne je suis déçu que valentino n'ait pas le titre mais le sport en a voulu autrement. je vais me consoler(snif) comme je peux pour oublier cette affaire désastreuse et le mot n'est pas trop fort.A l'année prochaine et au plaisir de lire vos commentaires pertinents.grand V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu Michel, clairvoyant quant au QI des GP's !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello, Pour en revenir au dernier GP de la saison, c'est de la F1 sur deux roues! Pathétique, comportement de lorenzo et marquez, des buses c'est des champions en chocolat!!! On a critiqué Pédrosa mais c'est le seul qui joue franc jeu et Rossi pour moi c'est lui le champion du monde cette année! Je sais pas si je regarderai la saison prochaine ou j'irai en superbike là c'est marrant! Salut Larage
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu GPMAN, très réaliste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui Michel, un début de saison compliqué, et un titre lors du dernier grand prix, avec en prime, pôle, record du tour et victoire, moi j'appelle ça du panache et tant pis pour les grincheux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la réalité du chrono a parlé méme si Rossi partait de sa très belle qualification en 12éme position au vu de sa vitesse en piste il roulait de l'ordre de une demi seconde a 7 dixieme moins vite que les trois devant le résultat était le méme Lorenzo était champion ,point final le truqueur et hypocrite de service a perdu il a fait marché sa langue mais voila cela ne fait pas allez plus vite en piste ,vivement qu il arréte la compétition et que ses fans se cassent avec lui le sport moto sera appaisé car seul lui et sa clique foutent la merde dans ce sport
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore cette histoire Sas13, c'était avant le titre. Maintenant il faut aller de l'avant, c'est Lorenzo le champion du monde 2015 gagné avec panache, tout le reste c'est de la littérature de détraqués qui voient des complots partout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Damned, j'ai le commentaire 46 ALLELUIA

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net