• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#MALAYSIANGP - ESSAIS LIBRES 2
Paris, le 1er novembre 2019

GP de Malaisie Essais FP2 : Quartararo déclare la guerre, Oliveira déclare forfait

Fabio Quartararo a écrasé la première journée du Grand Prix de Malaisie 2019 et termine les essais libres 2 avec le nouveau record à Sepang et 0,630 sec d'avance sur la Ducati de Dovizioso ! Rossi, Morbidelli et Miller complètent le Top 5. Explications et résultats.

Commentaires

@CIRE42, je crois bêtement qu'il dit simplement ce qu'il pense. Il estime faire entre 5° et 10°, il le dit, même si le politiquement correct, et la prudence, voudrait qu'effectivement il ne prenne pas le risque d'un pronostique public.
Pour Zarco il faut juste qu'il parle un peu moins comme çà il aura moins de pression. Où alors il a besoin de se mettre une pression énorme. Le risque c'est de ne pas atteindre ce que l'on dit. Pour l'instant c'est tout bon on verra la suite.
Il y a surtout Gépé que le Z s'est pris très récemment une véritable avalanche de "trucs" nouveaux pour lui sur la tronche ! et qu'il a été contraint, de son seul fait, à les régler... seul !!....ça met du plomb dans le carafon et il était temps non ? à bientôt 30 piges ! j'éspère beaucoup qu'ici il mette de côté sa fixette katoche et qu'il ne chute pas !! en se la jouant...il y aura des chutes devant et il peut faire une bonne place !...mais faut finir !!!
C'est marrant comme les avis sur un pilote varient à grande vitesse ! Il n'y a encore pas si longtemps tout le monde s'extasiait sur l'intelligence des propos de Jojo en interview et maintenant il serait devenu un vrai con , limite Lolo ( je parle pour les "connaisseurs" ) . Moi je le trouve toujours très intelligent et en plus pas du tout vénal et très courageux dans ses décisions . Il peut lui arriver de déconner comme avec Pol mais ça, tout le monde le fait de temps en temps ! N'est-ce pas Valentin ( 2015) ? N'est-ce pas Marco (La réplique en piste ? ) Ces grands champions restent humains mais avec un égo surdimensionné et ils ont largement les moyens de leurs prétention ! C'est la comédie humaine tout ça et on en fait partie à notre petit niveau !
Barth62 tu t emportes l ami reste cool vinales c est 3ème année chez yamaha pas 4 et qu un rookie arrive et casse tout c est pas la première fois c est arrivé a Rossi a Lorenzo a Marquez et maintenant a Fabio....pour le CV de rossi tu m excuses mais cela ne doit pas changer grand chose. Pour Zarco il faut qu il se taise ça ne le sert pas au contraire. Il va encore se bourrer tout seul. Pour Lolo je ne l apprecie pas mais tout de même il faut lui lâcher les semelles non? Avec les gamelles qu il a pris beaucoup ne serait même plus monter sur un vélo.
Zarco parle trop c’est sur. Quand il déclare « je vise un top 10 voire un top 5 », j’ai envie de lui redire tais toi et cours. Même chose d’ailleurs quand il s’énerve après Pol à la fin du GP précédent, il aurait dû se souvenir d’un précédent célèbre et fâcheux de 2015. Cependant aujourd’hui, il n’est que 14, mais comme l’a écrit Ber il a cherché la limite et il l’a trouvée… au plus mauvais moment. Ses FP2 à ce moment là étaient plus qu’honorables. Go Zarco … et silence !
El diablo est juste extraordinaire.bientot des drapeaux 20 sur tous les circuits.
il semblerait que ça soit pour lui donner plus d'angle à droite (par l'absence de la pédale), le côté ou il "pêche" un peu (ah, il a quand même un talon d'achille le mec)...pas concluant d'après lui, donc sans suite...pour ce que j'en ai lu...
Marquez test un double leviers a gauche.............personne ne l'a vu ? apparemment un frein arrière (je pense) !!
Si Lorenzo a peur du fauteuil roulant, ce que l'on peut comprendre, il doit arrêter, au moins une saison, car il prend encore plus de risque à rouler dans ces conditions, sans parler de la pression qu'il doit subir autour de lui qui ne doit pas l'aider, attention a la chute de trop, et c'est valable aussi pour Rossi, qui n'est jamais autant tombé que ces 2 dernières années, il y a des signes qui ne trompent pas.
Selon la photo, Fabio a déjà une fourche carbone, un bras carbone et 500T de plus depuis la Thaïlande, soit la même que Morbid' à très peu de choses prés....
Si il flotte demain le ptit Diable est en pole et Marco "pâle" !!
Fabio est bien parti mais gare au missile Dovi/Ducati, Marco a du tester quelque chose qui ne fonctionne pas et Zarco a cherché la limite de sa rcv, il l'a trouvé, ca s'est fait maintenant il sait. Seul regret: Lorenzo, ca devient pathétique et humiliant pour lui et pour Honda. Quel échec pour Puig incapable de gérer son équipe. Mais si la pluie s'en mêle ca va changer toute la donne, bon pour Zarco moins pour Fabio. Bon "job" pour Morbi tant mieux
C'est du jamais vu et on retiendra que les premiers pilotes officiels d'une équipe Factory à s'être fait battre ne sont autre que le grand ROSSI " Nonuple champion du monde" et Vinales pilote officiel Yamaha Factory depuis déjà 4 ans ! Sacré tache sur leurs CV.
Dur dur pour l'équipe officielle Yamaha s'ils sont battu au classement par Fabio car il est déjà devant Rossi et très proche de Vinales... Rappelons que Fabio est Rookie, qu'il a eu une moto rendant 500 tours durant la majeure partie de la saison. C'est du jamais vu et ça restera dans les
Quarta qui bat le record de pedrosa en FP2, tout le monde est pantois, les yams sont devant, à moment donné elles etaient toutes groupées 2,3,4 et 5. Ils ont parlé beaucoup aussi de Lorenzo et il donne raison au commentaire de Puig , c'est pas son talent ou la machine il a trop peur de tomber et que sa blessure devienne invalidente pour la vie, Randy le pense aussi et moi aussi depuis un moment. A voir aussi que Marquez finiti 10 éme !!!! de la FP2 !!!! avec des pneus usés ca veut tout dire, il est tellement sur de lui et de sa machine qu'il fait des impasses que les autres ne peuvent pas faire.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net