• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 novembre 2012

Fin des 100 chevaux : les réactions du monde de la moto

Moto-Net.Com a recueilli les réactions des principaux acteurs du monde de la moto à propos de la suppression de la loi des 100 chevaux annoncée pour 2016, qui a déjà suscité de nombreux commentaires chez nos lecteurs (lire notamment MNC du 20 novembre 2012 : fin de la loi des 100 chevaux en 2016 ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et surtout on pourra acheter nos moto dans toute l'europe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fox, à qui t'adresse tu?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce que j'ajouterai, depuis 1986 que cette loi existe et que tous les autres pays européens n'ont pas suivis, par réflexion je me dis qu'heureusement que la France l'a fait ça prouve qu'elle nous aime , c'est certainement pour nous protéger, mais alors les autres gouvernement sont tous des assassins??? pourquoi n'ont-ils pas fait la même chose !!!Et pourquoi quand on regarde les statistiques d'accidentologie , elles ne sont pas plus élevés chez nos voisins, bien au contraire!!!Tout cela prouve quand même que cette loi a toujours était inutile. Conduisant depuis de nombreuses années en full,avec une 100 ch vous irez à fond et à la faute, car trop facile trop aseptisés pour les jeunes conducteurs !!! Alors qu'avec une full impossible sur route ouverte d'ouvrir en grand . de plus ce ne sont pas les grosses cylindrées qui sont le plus à risques , mais les gens qui à un moment sont revenus aux 125 cm3 et autres scooters sans avoir de pratique et sans permis puisqu'on leur a donné le droit !! tout ça pour vendre !!! Des fois je ne comprends la façon de penser de ceux qui nous gouvernent !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"comme toi" c'est qui? Renard13008
Bestof: 
0
Lectures: 
0
100 cv ça suffit largement sur route, après la loi est ce quelle est... Maintenant si tu a envie de rouler avec 200 cv c'est ton problème actuellement, mais le jour (et je ne te souhaite pas !) ou tu ve te cartonner un père de famille sur un passage clouté, faudra pas venir pleurer pour les suites. Les mecs comme toi me font doucement marrer...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dafyduc a raison quand il dit que tout sera bon pour mieux nous sanctionner. Nous allons vers le "tout répressif". L'état cherche par tous les moyens à regagner l'argent qu'il a parfois dilapidé. En France,la moto est considérée comme "l'enfant terrible" de la route et rien ne nous sera épargné. Débridons nos moto pendant que d'autres perfectionnent leurs radars.Il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir de l'abrogation de cette loi française pour s'ajuster sur l'Europe. Préparons nous plutôt à accepter des Harley à moteur électrique . Les moteurs électriques, ça pousse fort, mais le charme n'est pas le même. Tout se perd...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour répondre à Bernard Bracam qui parle dr l'utilité réelle d'une moto, je compléterai sa belle analyse en disant que de nos jours, effectivement, elle ne sert à rien mais elle est utile en nous aidant à vivre car elle permet l'évasion. Nous avons la chance d'habiter un pays où l'inutile a encore un peu sa place. En effet,que serions nous sans musique, sans images, sans le petit restau qui nous fait passer de bons moments entre amis...sans les paysages nouveaux que notre belle nous fait découvrir. Sachons encore garder le goût de la mesure, et préserver la vie qui peut s'arrêter à tout instant.On nous demande toujours plus, on nous fait les poche toujours plus, on a voté pour "travailler plus pour gagner ...quoi?" et maintenant avec les socialistes ce sera pareil. Pour moi, une moto n'est pas une fusée mais un formidable moyen d'évasion et un bel objet fabriqué par des gens formidables. Calmos! plus ou moins de 100 cv, ce n'est vraiment pas grave. Les circuits sont faits pour le défoulement, la puissance la performance.La route doit garder l'usage de la modération et du partage car elle véhicule les jeunes fougueux , les papy diminués qui sortent du bistrot au volant de leur bagnole, les joggers avides de routes nationales casque sur les oreilles,les PL internationaux conduits par des chauffeurs fatigués et j'en passe...et bien sûr l'automobiliste (que nous sommes également)qui se croit tout puissant avec son téléphone portable qui coupe la route car il avait le soleil dans les yeux. N'oublions pas que 100 cv , c'est la puissance d'une voiture respectable. Pour une moto cette puissance peut sans problème nous emmener au bout du monde avec passager, armes et bagages...et peut nous propulser à plus de 240 sur les autoroutes allemandes... Je viens de me faire beaucoup d'ennemis, mais tant pis. Bon dimanche et vive la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hé hé hé, sans commentaire (ceci n'est pas un commentaire)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
avec le ramassis de connards qu'il faut se frapper en france c'est pas gagné, lcvr, écolos pastèques.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne parle pas forcément des moyennes cylindrées Tonyc, quand j'ai écrit ça j'ai pensé d'abord à mon ex bandit 1200 de 98cv non bridé (environ 106 cv réels), tiré du moteur Gsxr1100 qui lui dépassait largement les 106cv, idem pour mon Cbf actuel tiré de la Cbr. Maintenant si tu veux aborder les moyennes cylindrées sportives, elles dépassent largement aussi cette limite de 106cv. Malgré tout elles s'en rapprochent plus qu'un 750 ou un 1000. Conclusion les moyennes sont moins impactées par le bridage actuel, La Palice n'aurait pas dit mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore les sarcasmes de BADOHC. René, tu sors totalement du sujet en remettant sur le tapis ton couplet habituel sur les moyennes cyl.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par principe laissez le choix a chaque motard de tordre la poignèe a 50,100 ou 200 bourrins. En quoi une moto bridèe fait un bon ou un mauvais pilote??? @Iniburchat ce qui a sauvè la vie de ton chevreuil c'est l'abs, tes reflexes,ta vitesse, un coup de bol...etc etc etc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas je ne compte sur personne pour fixer la limite juste de la puissance, du poids, de la cylindrée, de la forme et de l'usage de la moto que j'aime. Parce qu'à bien y réfléchir, un scoot de 125 en ville et une 500 sur route, c'est bien assez. Tout ça en trois déclinaisons, qui suffiraient bien à l'usage attendu, se déplacer. On devrait s'intéresser à l'utilité réelle des motos commercialisées. En fonction des critères retenus par Pierre le censeur ou Paul l'intégriste, on parviendrait sans doute à supprimer les deux tiers du parc roulant. Si la moto devait être prise en considération pour son seul côté utile et le service rendu, nul doute que le marché se partagerait entre Sym et Hyosung, dont on diviserait l'offre par cinq pour revenir à la raison. Vous cachez pas là-bas, je vois bien que vous en rêvez ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh je ne m'inquiète pas pour l'utilité d'une moto de +de 100cv, on devrait être libre de faire ce qu'on veut en la matière sur des routes à limitations de plus en plus drastiques, j'ironise simplement sur le bon sens de certains motards d'aujourd'hui qui râlent d'avoir une moto bridée. Pour le reste tu as tout à fait raison, le problème des sans chevaux, c'est l'arbre qui cache la forêt, tu as raison de le rappeler Nielda et si Suz est plus royaliste que le roi et d'autres, ça ne va pas arranger leurs affaires, car le motard est encore du genre rancunier... A bons entendeurs là-haut dans les hautes sphères des constructeurs...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le coup René, j'ai du mal à cerner ton propos. On peut être inquiet comme toi pour mesurer l'utilité d'une moto de plus de 100ch (pareil pour moi), mais le sujet n'est pas là. Il s'agit de réparer une inégalité, point. Le plus inquiétant, je trouve, ce n'est pas que cette loi injuste va tomber, mais c'est le prix à payer en contrepartie. ABS pour tous (pourquoi pas) entrainant un surcout, normes de pollution encore plus drastique entrainant un surcout, et surtout controle technique qui repointe le bout de son nez (voir propos de Suzuki et consorts), et ça personne ne rebondit là-dessus, ce qui me semble l'essentiel, et non pas de savoir si c'est mieux avec ou sans "full power".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rendons à César ce qui est à César, on va rendre la puissance à toutes ces malheureuses motos, ainsi qu'à tous leurs malheureux proprios qui se morfondent depuis des années et qu'ont pas fait exprès d'acheter des motos bridées. Autant dire que je suis content pour les motos, elles vont enfin pouvoir s'exprimer normalement, c'est la fête pour elles! et les proprios vont enfin pouvoir savoir si ils gardent leurs missiles de croisière ou nom. Comme ça, si jamais ils se font pourrir au démarrage ou en reprises par une moto 2x moins puissante, ils se demanderont (enfin?) si c'est la peine d'acheter 2x +cher leur brêle, 2x +cher leur assurance, et 2x cher leur concess qui en profite pour se sucrer à chaque révision. En revanche si c'est pour la classe, là je ne dis pas, mais ça se paie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Finalement, la lecture des posts des vrais motards raisonnables et respectueux (ce qui indique clairement que les autres sont des crétins sanguinaires incapables de partager la route, partage que la loi des 100 ch permettait de leur imposer un peu), j'en viens à regretter terriblement que cette loi disparaisse. On ne demande décidément jamais à ceux qui savent, aux gentils, aux respectueux de la loi et de la vie et de la démocratie et des petits nenfants. Et vas-y chauffe Marcel, un nouveau tour sur l'inutilité d'avoir plus de 40 - 60 - 75 - 90 - 100 chevaux, moi j'en ai 60 je peux te dire que je torche tout le monde et patati et patata :( Quant à la France motophobe, il faut nuancer : nous sombrons dans un déni de démocratie qui voit le pouvoir aux ordres de forces occultes exercer l'autorité qui lui reste à gros coups de triques pour mâter le citoyen là où ça rapporte des voix communautaires, du fric et le délice de l'abus de pouvoir. Si les motos sont mal vues, c'est à peine pire que la bagnole par exemple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
castrer une bécane en dessous des 100 CV est plus facile d'aller emmerder un automobiliste qui ce balade avec 400 CV dans son Porsche Carrerra! putain qu'es ce qu'il y en a à Toulouse ses caisses qui sont des fusées à 4 roues aussi rapide, véloce et dangereuse qu'une Honda CBR 1100 XX avec ses 160 CV en Full! ensuite attendre 2016 pour retirer la loi alors qu'il ne faut pas plus de 2 mois créer et fair passer une loi bidon qui stigmatiserais les deux roues puissant... c'est bien un pays de motophobe la france. plus que 4 ans à attendre et je vais ENFIN redevenir un VRAI citoyens! marre d'être considéré comme un DELINQUANT à chaque fois que je sors la moto alors que malgré la puissance que ma bête possède, je reste à 90 km/h sur le périph de Toulouse, 50 en Ville et 70 quand certaine signalisation me le permette... l'essence est trop cher que la moindre goutte gaspillé dans les excès de vitesse me plomb le portefeuille et me fait mal au coeur! il n'y a qu'aux circuit de Candy que je me défoule même s'il est petit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute manière ,la seule connerie de brider une bécane est a la base une loi a profit avant tout, par contre 100 ou 200 cv moi je m'en tape je veux juste avoir un moulin qui respire qui chauffe pas ,et qui au final avec cette bride m'aura couter 1500 euros plus cher qu'ailleurs , personne ici avec ou sans loi (ni foi) est obliger de laisser sa bécane a 100cv(106cv) ,d'autant plus que celui qui veut vraiment s'amuser a faire de la vitesse va aller sur la piste ,la ou il y a aucun contrôle,la ou la moitié des bécanes volées finissent en piéces détachées,sans CG, c'est a un peut le serpent qui se mord la queue,un côté repressif et un côté marginal, le seul arbitrage la dedans, c'est l'assureur........mon fils tout jeune conducteur bridé(bien évidement) me coûte la modique somme de 1530 euros d'assurance/an , faite le calcul et demander vous pourquoi le motard passioné en a quelque fois le plein le cul de payer aussi cher pour les autres trou duc , sur dix ans ,c'est le prix d'une belle bécane ,le seul qui y trouve réellement son compte c'est l'assureur, celui qui assure a juste titre le risque zéro et qui s'octroie le droit de refuser d'assurer,???? !!!! ou de te mettre un coup de fusil comme cela a été le cas pour moi...... alors super on supprime la loi des 106cv pour 2016, Alléluia , mais comment je m'en cogne le tafanar de ces conneries, qu'ils modifie des choses plus importantes a mes yeux.........et que cela permettent au motard de vivre pleinement leur passion sans se priver et de calculer a 1 plein prêt... Les gens qui nous gouvernent sont tous simplement devenue Maso!!!!! V a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben moi je suis totalement d'accord avec Iniburchat et... Speed44480. A méditer aussi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour répondre à Speed44480 je préciserai que je suis OK pour dire aussi qu'un gros ou très gros cube apporte un agrément de conduite inconnu avec un cylindrée moyenne.Les assureurs savent aussi surtaxer les puissances élevées et oublient facilement l'agrément qu'elles peuvent apporter.Les 125 mais aussi les gros cubes (sportifs) sont aussi hélas les plus nombreux pour gonfler les statistiques accidentologiques. Les primes élevées ont vite fait de "bouffer" les économies éventuelles en carburant qui restent à prouver. C'est aussi une question de moyen. Mais bon, la moto c'est surtout et d'abord une passion où la raison a le droit de se faire oublier. Finalement c'est bien comme ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout le monde est d'accord sur l'inutilité de cette mesure (100 cv) M les politiques allez jusqu'au bout du raisonnement - Plus de bridage pour les 125 - Plus de bridage pour les 50 - abandon de ce nouveau permis Européen Sinon taisez-vous ..............
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certains ici demande "pourquoi en 2016 et pas avant?". C'est écrit dans le texte. 2016, parce-que c'est la date fixée par le parlement européen. Le faire avant reste possible comme l'explique le directeur commercial de Suzuki, je cite : "sachant que personne en France ne veut prendre cette décision courageuse politiquement, les autorités s'en remettront aux décisions européennes et indiqueront en leur temps, c'est-à-dire 2016, date limite, que ce n'est plus de leur responsabilité mais de celle de l'Europe". "Pour essayer d'obtenir une abolition anticipée, il faudrait que cela fasse partie d'un échange de bons procédés entre la France et l'Europe et on peut penser à la mise en place d'un contrôle technique obligatoire, par exemple". Z'avez pigé ? Donnant donnant, choisissez, mais choisissez bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour répondre à INIBURCHAT, je lui demanderai simplement s'il a déjà conduit une moto en full? je possède une zx10r en full,il n'y a pas que la vitesse de pointe qui compte, il y a les sensations qui sont le jour et la nuit au niveau du comportement moteur ça respire mieux et à vitesse égale ça commence facile 1 litre de moins ce qui n'est pas négligeable à l'heure actuelle,le moteur est prévu à l'origine pour cela demande -t-on à un ferrari toute voiture sportive d'être bridée non, je roule depuis 1984 donc plus de cent chevaux autorisés à l'époque, kes motos actuelles sont tellement facile que 100 cv n'équivaut à 70 d'autrefois !!! A bon entendeur je te laisse méditer !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de quoi se réjouir.On nous remet un peu de liberté avec ces 100cv mais on nous en retire avec l'obligation des ABS ESP ....On va vers une moto à pilotage automatique sans guidon? Et vive les anciennes motos ou néo rétro sans assistance de conduite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème n'est pas de savoir si 180cv ou 106cv suffisent, c'est que premièrement la france avec son interdiction est le seul pays de l'europe a mettre en oeuvre une telle mesure,deuxièmement que les constructeurs pour certains de leur modèles sont obligés de se plier à cette exigence technique avec les coûts que cela induit, troisièmement pour certaine moto le bridage est très mal réalisé et l'utilisateur ne s'y retrouve pas avec une moto "castrée". pour finir je suis d'accord que pauvre poireaux que nous sommes nous n'avons pas les compétences pour utiliser ces 180cv, par contre cela fait du bien de savoir qu'ils sont là.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la France est hors la loi européenne depuis cette année au sujet des 100 ch et alors ? nous , on est hors la loi française depuis ... cette année aussi et encore, y a des gens sérieux chez nous qui ne débrident pô ! à plus le nez ds'l'guidon !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu de raison... Combien de fois dans vos sorties utilisons nous la puissance disponible sur nos machines? On peut se faire plaisir en moto sans atteindre ces puissances démesurées qui permettent de dépasser le rapport poids puissance d'une formule 1. La route se partage et ne peut être confondue avec un circuit qui lui offre toutes les conditions de sécurité nécessaires. Je sais, je passe pour un guignol avec ma 600 cbf mod 2008...avec ses 78 cv Quand la CB 750 Honda est sortie en 68 sa puissance atteignait seulement 64 cv et passait pour une furie (à juste raison) en pouvant atteindre presque 200 km h.(la vitesse n'était pas encore limitée).Je supporte facilement le regard parfois amusé d'un camarade qui possède une trail routier de 140 CV bridé à 100 CV qui franchit deux bordures de trottoir par an (et qui peut guère faire mieux vu son poids). La compétition est au niveau des constructeurs qui souhaitent soigner notre ego.En cette période de crise,si des emplois peuvent être sauvés grace à la démesure, c'est très bien. Je peux comprendre la satisfaction de posséder un bel objet puissant qui met un peu de soleil dans nos vies souvent difficiles et compliquées.Mais de grace, ne dites pas que 100 cv ce n'est pas assez. J'attends maintenant vos jets de pierres. Permettez moi de dire quand même: "vive la moto" et d'avoir encore ma place parmi vous avec ma cbf. ps: c'est sans doute l'ABS qui m'a sauvé le vie quand j'ai évité un chevreuil qui a traversé devant moi à la nuit tombante et pas le manque de puissnce.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si tout ce que je lis ici est vrai... il faudra un jour (ré)-apprendre à la population motarde ce que signifie "PARTAGE DE LA ROUTE" ! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est super d'avoir des motos en configuration d'origine, mais pourquoi attendre 2016? Il est tellement facile de mettre une loi en place, mais il faut quatre ans pour l'enlever ???????????? Pourrait on nous expliquer pourquoi 2016?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est en effet une bonne nouvelle pour nous les motards en France , nous sommes toujours à la ramasse avec nos dirigeants !!!!mais pourquoi attendre 2016 pour cette normalisation , l'on devrait nous donner en 2013 la possibilité de modifier sachant qu'à l'origine pour certain fabricants il n'y a pas grand chose à faire , motards il va falloir faire une manif et aller rencontrer le Président en goldwing , lui qui a utilisé ce moyen de transport dans paris qu'est-ce que vous en pensez plein phare
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je lis vos commentaires je me dit qu'on est dans une sacré merde avec de telles mentalités . Moi j'ai commencé en 1978 avec 45cv dans un cadre qui se tortille et maintenant je suis bien content de mes 200 cv dans un qui se tortille pas ,,,,et je m'en sert, n'en déplaise a ceux qui préfère une conduite de papy , chacun ses goûts et ça se respect. Si moi le couple en bas je m'en fout mais que je me régal avec 200cv a 14000 tours c'est moi que ça regarde alors gardez vos critiques et remettez vos sacoches. J'ai pas attendu 2016 pour rouler et les 100cv je m'en tape depuis que ça existe . Mais vous allez voir les conneries qu'ils vont nous pondrent , vous les aurez en vitrine vos beaux Devil , Akrapovic ou autre et vous vous ferez foutre en l'air pas des caisseux qui ne vous aurons pas entendu arriver , eh oui le bruit c'est aussi la sécurité. ETC......... .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marrant cette histoire de "caractère"; pour certains c'est le coup de pied en bas, pour d'autres c'est le couple max brutal au milieu, et pour d'autres encore, c'est l'envolée hystérique dans le haut. Après, l'adrénaline n'est pas forcément le sentiment d'échapper à la mort au moindre virage...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quoi devons nous nous attendre attendu, que ce n'est pas cette mesure qui va lever la "motophobie" des énarques et parlementaires en France , au contraire ! Je parie sur : - interdiction de débrider les motos antérieures à la date du texte applicable en 2016 - augmentation sensible du côut des assurances - nouvelles régles "anti-motards" au Code de la Route - augmentation de la difficulté à obtenir le permis grosse cylindrée (condition de temps et de pratique...ect) un nouveau permis va déjà voir le jour en 2013 ! - que vont devenir les motos actuellement bridées ??????? - toute augmentation des accident , des blessés ou des morts en moto sera immédiatement et sans justification avérée mise sur le compte de cette nouvelle liberté - incitation aux forces de l ordre de controler + les motards Bref, je ne vois pas ce que nous avons à gagner....Je préfére un moteur de carractére, qu'un de 200ch à 14000T, inexploitable sur route ouverte. Le plaisir à moto, ce n'est pas les cheveaux, mais l 'adrénaline....et 50 ch dans un cadre qui tortille sont bien suffisant pour en avoir !! L avenir nous dira si je me trompe....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attention, il s'agira uniquement des modèles 2016, pas de rétroactivité de la loi, les 2015 livrés bridés devront le rester...seules les 2016 pourront l'être. les Concess se frottent les mains...il nous reste donc 3 ans pour faire des économie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sûr les assureurs auront une bonne excuse, mais c'est une fausse excuse, 106 cv ou bcp plus, a mon avis ce n'est pas la puissance qui est responsable des accidents sinon cela ferai longtemps que les voitures seraient bridées. Je me répète mais la France m'aiment pas les motards....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Connait on la réaction des assureurs concernant la fin du débridage à 100CV? Il serait dommage que les primes double (voir triple, ils en sont capable) sur le simple fait que la moto passe de 106CV à 180CV.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
M'en fou, 100ch ça suffit sur route ouverte, par contre le débridage facile sur tous les modèles pour aller sur piste devrait être obligatoire ... Globalement on va devoir changer nos mentalité quand on passera en électrique, celui qui aura la plus grosse ... autonomie ... aura le respect de ses frères ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement la grosse interrogation c'est : quid des motos déjà sur la route et bridées en 100CV ? Pourra-t-on les débrider ? J'espère que oui, sinon cela donnera autant de motos absolument invendables ou presque. Et ce serait aussi indispensable de pouvoir le faire si on ne veut pas voir le marché Français de la moto s'écrouler pour les 4 prochaines années. En effet, si on ne peut pas acheter maintenant un ZZR1400 (c'est un exemple parmis d'autres) en 100CV pour le débrider légalement en 2016, et bien kawa n'en vendra plus 1 seul en France jusqu'en 2016. Ce serait inadmissible pour l'ensemble des constructeurs bien sûr !! Enfin, pour ce qui est du temps pour s'adapter, me faites pas rigoler! Faut pas 4 ans pour enlever le shunt et/ou pour remplacer les pipes d'admission à moitié bouchées par celles non bouchées qui sont vendues partout ailleurs dans le monde et ensuite refaire un passage aux mines. D'ailleurs la preuve en est que dans l'article l'ensemble des constructeurs regrettent que cela ne se passe pas plus tôt. C'est un cout et une complication additionnels pour eux de fabriquer des bécanes spécifiques France. Ils seraient tous ravis d'arrêter dès demain...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2016 et il faut que la france veuille bien l'appliquer en 2016, se serait pas la 1ere fois qu' il prenne leur temps pour la mettre en application
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred n'exagère pas du temps qu'il faut pour l'homologation. si il fût un temps où certaines machines étaient bridées via les arbres à cames, les pipes d'admissions etc.., aujourd'hui il s'agit d'une reprogrammation de l'eprom de la cpu quand ce n'est pas juste un fil à shunter. donc je ne crois pas que cela demande des mois pour présenter un véhicule au service de la drire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les importateurs se réjouissent mais ont ils pensé a ça : personne ne voudra acheter en 2015 une brele castrée alors que quelques mois plus tard la version full sera disponible. Ca va rapidement etre l'enfer pour fourguer une sportive ! Meme pour les grosses routieres, la cote de revente a l'occase en 2017/2018 d'une BMW K1600 ou d'une Gold Wing sera tres differente selon qu'elle datera de decembre 2015 ou de janvier 2016. Les mecs qui foutent 20 000 dans ces paquebots sont pas forcement accro a avoir + de 100cv mais ils vont pas kiffer de prendre 10 000€ de décote en quelques mois... Le lobby des importateurs va surement etre obligé de monter au creneau pour trouver une solution avec l'etat...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je te comprends Fred, mais on nous a déjà sorti le coup du "faut le temps pour s'adapter". En 2006 ou 2007 on nous avait dit que que c'est pour 2011 car faut du temps pour s'adapter, et puis ça a été repoussé jusqu'en 2013, puis maintenant c'est pour 2016. Moi je ne serai pas surpris qu'on nous dise en 2014 ou 2015 que finalement c'est pour 2018 ou 2020. tant qu'ils pourront repousser l'échéance ils le feront!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ama2,je suis d'accord avec toi,en sachant que cette loi uniquement en france,je pense a moins que je me trompe,les motos d'origine sont consu "sans la loi des 100cv"et donc doivent etre castré,cela donne une moto non d'origine juste pour le village des gaulois,c'est quand meme fort d'attendre 4ans pour cette loi la ?!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même mon 125 n'était bridé, c'est un juste retour des choses ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
heureusement que la majorité des motards français, ont pas attendu pour être en Full sur ces Cons ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ama2, comment veux-tu que les constructeurs adaptent leurs véhicules en 1 mois? les homologations sont deja faites pour 2013. Et la reglementation ne concerne pas que le bridage. il faut bien laisser un peu de temps aux pays pour adapter leur reglementation, et aux fabricants pour adapter leur production. Pour Full, pas grave, t'as 3 ans pour ça ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi j'y crois tjs pas ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi attendre 2016? Il y a 3 ans on nous disait que c'est pour 2013. "Le changement c'est maintenant? Non en France c'est toujours... plus tard!

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net