• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ITALIANGP - DEBRIEF
Paris, le 3 juin 2019

Explications des pilotes après le GP d'Italie MotoGP 2019

Vous avez suivi le GP d'Italie Moto GP 2019 hier sur MNC : le Journal moto du Net vous présente aujourd'hui le débriefing des pilotes après cette sixième épreuve du championnat du monde.

Commentaires

@46QDO : profites-en pour faire la sieste !
Oui Suzuk'....et le vieux ne laisse plus guère d'arguments....pourvu qu'il flotte chez moi pour Barcelone !!
KDO ! Ta douce est en concurrence avec le nonuple !!! Bigre de bougre !
Samourai après le Qatar, l'Argentine et surtout Austin, Rossi qualif 2 (!!) et 2 en course, j'étais absolument certain ...SÛR ! archi sûr que la M1 et le 46 étaient de RETOUR ! je jubilais d'attaquer Jerez, le Mans et le Mugello, 3 circuits où il est fort depuis toujours ! et toujours avec Rossi c'est au moins 15 ans ! ....d'où les 3 moches, même au Mans à 3sec c'est rien, il y a 5 ans il était 2, mais en 2019 c'est 3 Ducat + MM devant et donc 5ième, pas de podium....quant au Mugello.....passons ! si nouveau naufrage à Assen....et ben au lieu de me prendre la tête avec ma douce, je l'écouterai et j'irai me balader !...Dio !!
Pas mieux : Rossi a encore de beaux restes et beaucoup aimeraient en être là où il est , quel que soit l'âge .... Ce qui m'inquiète davantage , c'est la "non-explication" à sa contre performance d'avant-hier , et la persévérance dans la médiocrité des Yamaha usine ! Et ce n'est pas avec un Viñales qui ne sait aller vite qu'avec un réservoir vide que ça va compenser : bientôt KTM fera (presque) mieux .....lol
Presque d'accord avec toi 46QDO sauf que 3 bonnes courses et 3 bien moches !!!! non pour moi à part la dernière où il chute, les 2 autres c'est pas si mauvais que ça , beaucoup aimeraient être à sa place, En Espagne 6éme à 7 secondes du vainqueur et France 5éme à 3 secondes, sur ces 2 courses en Espagne chez lui Lorenzo était 12 émme à 18 secondes et en France 15 éme à 15 secondes même si il faut reconnaître que il ne se fait pas pour le moment à sa moto comme la yamaha est une des plus facile à conduire avec la suzuk d'ailleurs mais manque de puissance et de grip en virage ( les 2 pilotes officiels le disent ) c'est sur qu'il est sur la fin, c'est indéniable mais sur la fin a plus de 40 ans et dans le top 5 yen a pas beaucoup.
critiqué pas tant que ça Barth, pourtant tu fais du bashing "classique " qui ne tient pas, en ce moment il y a Roland Garros et le Giro à la télé, regarde l'âge de certains dans 2 sports physiquement bien plus "raides" que le Motogp ! Rossi n'a jamais négligé le physique et il est compulsif de la gagne ! Quarta a une M1 2019, spécification B pas loin de celle de Morbid' et du vieux, et une pole ou un temps canon avec 2 soft 3kg d'essence en prenant tous les risques et qu'ils sont 10 dans la même seconde, c'est très bien mais au classement le petit Fabio pourtant ultra rapide est loin ! le pb c'est qu'après 3 belles courses, Rossi en a fait 3 bien moches et dès les qualifs, sur des circuits où il est fort depuis toujours ...et il ne semble pas savoir pourquoi !
On m'a critiqué d'être anti Rossi quand j'écrivais qu'il était sur la fin, qu'il fallait se faire une raison. Plus le temps passe plus la concurrence s'étoffe et prend de l'expérience. Aujourd'hui Rossi doit non seulement composer avec son manque de physique, de fraîcheur mais aussi avec la prise d'expérience continuelle des jeunes loups arrivés en moto GP ces dernières années. Quand on y regarde bien on observe que les jeunes savent mieux compenser les défauts de leurs motos en y adaptant leur pilotage à la Marquez. Sinon comment justifiez-vous que Fabio Quartararo obtienne la première ligne sur une M1 de la saison précédente pourtant bien critiqué ? Heureusement pour les pilotes Yamaha Factory que sa jeunesse lui fait défaut.
Et comment que ça fait mal (et ch...!) Gépé ! ...3 belles courses au début, j'ai cru qu'il était revenu !! puis Jerez, le Mans et surtout ICI où il a gagné 7 fois je crois...le pire du pire depuis ......j'sais même pas ! c'est pas l'année de trop, et il a encore 2020 ! mais c'est incompréhensible....encore plus que 2017/2018. Rins qui a eu un sacré coup de moins bien au Mans a été magnifique ici, il a fait du Rossi (12=4) avec un 4 en ligne et pas plus de cv que la M1...et en plus pas vraiment d'explication du Valentino...no comprendo, dépressiono...vino rosso !...même quand il est nulle part je ne vois que lui...quel couillon je suis !
tu m'émeut gépé !!! dit ironiquement, gentilment et sincèrement. La vie passe et arrivé à 30 ans ce sont déjà des anciens, la saison n'en ait qu'au tiers, on en verra d'autres surprises
QDO, j'espère pour lui que ce n'est pas la saison de trop ! Avec un tel palmarès ce serait dommage de rater sa sortie ! Et ce que tu disais sur sa chute qui lui a évité l'humiliation, je le pensais pour Zarco sans avoir osé l'écrire . J'aurais préféré qu'il chute en bagarre avec panache ! C'est vrai que Lolo, Rossi et Jojo, ça fait mal de les voir où ils sont ! Le seul qui a vraiment des excuses c'est Rossi : 40 ans, neufs titres, plus rien à prouver .
Il sait très bien où il va notre Valentino, et surtout ce qu'il veut et ce qu'il ne veut plus, ce casque magnifiquement peint aux couleurs de l'Italie était peut-être un signe d'adieu au Mugello. C'est foutu pour un 10ème titre alors autant aller se faire plaisir ailleurs, il a bien raison, son demi-frère va prendre le relais bientôt en moto GP. La relève Marquez/ Rossi est "en marche" !!! Lorenzo va essayer de foutre la "merde" au HRC mais c'est pas gagné d'avance, Marco va remettre les choses en place vite-fait, bien-fait. Vivement le prochain Gp en Espagne
Il sait où il vas !!! et on le reverra mais lui s'accuse à lui en premier même si on a vu et c'est flagrant qu'il manque 10 à 15 km/h aux yams par rapport aux trois usines de tête !! même la KTM est plus rapide, sans aspiration pol espargaro a déposé rossi en qualif !!! au début de la ligne droite
....inexistant du dredi au dimanche, et transparent dans le commentaire....mais où vas tu Valentino ???

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net