• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 juin 2012

Exclusif : les 12 propositions de la FF2RM pour le deux-roues

La nouvelle Fédération française du deux-roues motorisé (FF2RM, lire MNC du 31 mai 2012 ) publiera demain ses 12 mesures pour la moto et le scooter. Mais les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait ont un peu plus de chance que les autres - peuvent les découvrir dès maintenant en avant-première !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
entierement d'accord avec toi V-RAPTOR , a quand l'abolition de cette foutu loie des 100ch , la on ce l'ais fait bien mettre , encore merci la gauche.ET maintenant sa va repartir pour un tour avec cette assos( a ben oui on a encore un gouvernement de gauche ).mais plusqu'il faut etre maintenant etre politiquement correct .allons y . Jean Némar ,je ne me fout pas de la legislation sur route , c'est vrais que je fait que de la piste , mais des fois j'aimerais bien remettre les roues sur route , mais roulé a 90kms/h avec mon R1 est pour moi impossible. IL FAUT ETRE HONNETTE la majorité des motards ne respecte pas les limitations de vitesse .(on prend le risque ou pas ).QUAND AU blouson obligatoire , sa ne va pas changer grand chose (a pas les débiles tee shirt,short...on est d'accord Samuel sélogni )la majorité des motards roule deja avec. QUANT AU CT , c'est pas 50€ tout les 2 ans qui va te ruiné ,( Bruno93 oui il faut un ct pour ca , car encore une fois si tu force pas les gens il font pas, la preuve actuelement 70% DU PARC EST PAS CONFORME) et sa permettra de faire le point sur l'etat du parc , qui est dans l'ensemble relativement bon , mais un bon quart roule avec des machines limite. TicaMoi etre responsable c'est deja ce respecté soit meme en prenent soin de sa vie , en la protegant avec les equipements adapté , ( limite les bobos lors des chutes , limite donc le cout a la sécu) ensuite respecter les autres avec une conduite responsable ( arreter de zizagé entre les files , avec des motos qui fond trop de bruit parceque le gars la fait ronflé pour qu'on le laisse passé ( pour qui il se prend , pour qu'on se pouse sur sont passage (c 'est une entante a l'amiable entre usagé , pas un droit) ,Maccornic je suit un motard uniquement de plaisir , seule la vitesse a moto me destresse , c'est pourquoi je fait de la piste ( moins dangereux que sur route . JE TRAVAILLE dans un centre de rééducation, et quand je vois passé tous ces motards abimer par des accidents de la route , la moitié ne se sont pas assé protéger au nivau de l'equipement , je pense pas que le vers et dans le fruit , mais je pense plutot que vous ne ne vous rendez pas compte des degas que provoque un accident de moto , on pense qu'a sa liberté , on crois que les accidents arrive qu'au autres.un bon equipement et une moto en etat c'est deja un bon depart pour limté les risques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Marc.L, j'ai bien tout lu ta prose... Et je dirai juste que tu as 100% raison !!! je te kiff !!! ;0)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Deux mesures mon particulièrement choqués. La 1ère, ça dit en gros : les petites cylindrés et les scooters 3 roues c'est le moins accidentogène, les autres ce sont des fous de l’accélérateur, il faut les séparer. Faut dire pour les 3 roues, ya pas encore de retour d’expérience c'est "relativement" nouveau... La 9ème gilet fluo... no comment sous la selle... On voit clairement que cette association est une association de Scooters qui ne sont pas passionné et qui on la moto utilitaire. En effet toute leur mesure est orienté utilitaire : place de parking, gilet fluo (ils ont la place dans leur scooter eux), séparé les utilitaires des loisirs, circulation inter-file... Faisant de la moto en campagne, je ne rejoins absolument pas ces idées (enfin à part quelques unes piqués de la ffmc).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Troll. C'est clair que ce machin est une émanation de Peugeot pour essayer de sauver le marché du scooter français. Autre indice : le permis A2 automatique, qui devrait profiter pleinement aux scoots middle size, qui est justement le créneau de Peugeot ! C'est pour ça qu'on aurait du tout faire pour avoir ou conserver des constructeurs motos en France. L'administration est beaucoup plus réceptive à la défense d'un milieu, si ce même milieu fait vivre des emplois bien de chez nous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'assoc veut faire le distingo entre types de 2RM, mais est la première à finalement mettre tous les 2RM dans le même panier. On pourrait disserter pendant 2 heures sur la question, mais je vais m'arrêter là. Une petite dernière pour la route: "un gilet jaune sous la selle ou dans le top". Réaction / proposition purement scootériste (en dehors du fait qu'elle est idiote). En moto, on a déjà du mal à voir où on va caser l'éthylotest idiot, alors un gilet vous pensez... Mais je conçois facilement que mettre un gilet jaune sous la selle d'un scoot ne pose pas de prb particulier...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oulah 4% Alors qu'on a: yamaha 18.3% Honda 15.2 % Suzuki 9.2% Kawasaki 8.2% BMW 5.8% Etc... Effectivement, il méritait la présidence de la commission constructeurs le dircom de Peugeot scooter. Est-ce qu'au moins les majors des constructeurs 2 roues faisaient partie de la commission ? Encore une fois, je n'ai pas de prb à avoir une assoc' pour la défense des scoots et autres tricycles à moteurs, mais qu'elle s'affiche comme telle, au lieu de prétendre défendre l'ensemble des usagers du 2RM...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TrollNBA : Peugeot représente 9.6% du marché des 125, et 4% du marché total.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah z'avait pas vu l'encadré sur les présidents des 12 commissions. Président de la commission des constructeurs: dircom de Peugeot Scooter !! Ah ben vala, tout s'explique. Mort De Rire !! Sur l'ensemble du parc 2 roues, Peugeot représente combien de % déjà juste pour continuer de rigoler ?? Je réitère mon alerte: attention danger ! Allez la FFMC, on réagit !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suis allé rechercher des infos sur 2 des boites citées : Pour "vigie 2 roues",rien trouvé sur google (ce qui démontre un peu leur aura...). Quant à sce-performance, rien dans la biographie, pas grand chose de concret sur ce qu'ils font, et quand on va dans leurs références, on a Bering (tiens, un fabricant d'airbag...), la prevention routiere, et ils ont l'air super copains avec TF1...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Troll. Exact. A se demander même si ce n'est pas l'administration qui est à l'origine de cette histoire. Ca tombe quand même formidablement bien, cette assoce qui milite pour le CT et l'EPI obligatoire, juste au moment où la DSCR en a fait son obsession récurrente !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui TollNBA, enfin maintenant qu'on a la composition de cette asso, ça va pas être super crédible de les présenter comme réprésentants des conducteurs de 2RM.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc défendez les scoots mais ne'emmenez pas les motards dans le train de vos mesures scootéristes... Le prb est le suivant: comme pour les négociations salariales dans les entreprises ou le directeur prétend avoir négocier avec les représentations syndicales (en fait, la représentation syndicale des dirigeants et cadres), le gouvernement risque de s'appuyer sur ces propositions pour instaurer le controle technique, le gilet jaune, etc, etc en prétendant l'avoir fait en partenariat avec les représentants des conducteurs de 2RM. Attention, danger !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh ben cela commence fort: dès la première phrase, une co...rie. "Partant du principe que "les petites cylindrées et les tricycles (cyclomoteur, MTL et L5e) sont les moins accidentogènes du parc deux-roues motorisés à parc à peu près égal, avec 120 décès en 125 dont 30 scooters" et bim, tout faux. Ne pas confondre décès et accident. la majorité des accidents ne se solde pas par un décès (et heureusement !) donc OK, il y a surement moins de décès en sccot 50->125 qu'en moto, mais c'est normal. Il y a quand même moins de risque de se tuer à 80 en ville (et oui, les scoot 125 ne respectent pas les limitations de vitesse ...) qu'à des vitesses plus soutenues ailleurs... par contre, question accident, les scoots 50->125 sont relativement imbattables je pense... 2ème proposition, ciblé 50->125. 3ème proposition, permis A2 clairement pour les scooters (une moto à boite auto, ce n'est pas pour demain, mais en scoot, il n'y a que cela)... Bon allez, j'arrête là. Comme cela est écrit "Arrêtez de mélanger tous les types de 2RM". Nous on a bien compris qui cette nouvelle associtation allait défendre. Donc défendez les scoots
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Taijitsuka. Bien d'accord avec vous. En gros, le deal de la FF2RM avec l'Etat, c'est : on est avec vous pour le CT et le blouson obligatoire (d'autant que ça sert nos intérêts) et en échange, vous nous emmerdez pas sur les scooters et la circulation en ville.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le contrôle technique ces pour rentré des sous dans les caisses des concessionnaire qui vont s’affilier au organisme de passage des contrôles un moyen encore pour nous piquer un peut plus de tune
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La création de cette fédération n'a aucun intérêt réel pour les motards (les vrais) car il y a déjà tout ce qu'il faut à la FFMC pour défendre leurs intérêts! Cette fédération est née pour créer la polémique contre la FFMC et pour défendre les intérêts de l'état et ainsi, faire passer les soit-disant textes sur la sécurité routière à la demande d'une fédération qui soit-disant nous représente! C'est une honte d'agir ainsi, c'est de l'arnaque pure et simple. Mais quand les motards retourneront dans la rue, on verra bien sous quelle banière ils sont!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a la F F M qui s est ses guignol qui vienne se déclaré comme organisme qui nous représenteraient sans légitimités, la première des choses se seraient qu'il se présent a des élections organiser part la FFM et ne pas se décréter nous représenter sans nous consulter
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aimerai bien les voir ces instruits qui pondent des inepties pareilles. Au secours!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Marc L. "Je ne vois pas comment emmener un gilet sous la selle." Scooter, on vous dit ! Et Peugeot de préférence, bien sûr...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"trop de 2RM circulent dans des états lamentables, dans un irrespect total du code de la route : clignotants et éclairages non homologués, rétroviseurs absents ou non homologués, plaque d'immatriculation et support non-conformes, échappement trop bruyant sont l'apanage de près de 70% du parc motos de type sportive ou roadster, motos les plus répandues". Et il y a besoin d'un contrôle technique pour ça, bande d'ab... ?? Un simple contrôle de police suffit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"(actuellement, les automobilistes qui veulent passer au scooter 125 doivent passer leur formation sur une moto à vitesse". CA, je suis pas sûr que ce soit vrai !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Maccornic. Johndo s'en fout des obligations qui peuvent peser sur les motards de tous les jours. Il ne fait que de la piste. C'est sûr que l'obligation du blouson ou le CT, ça va pas beaucoup le gêner...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé, hé ! Ben voilà, on s'en doutait un peu (c'est un euphémisme). Et c'est confirmé. Cette association ne représente pas les usagers mais les constructeurs de scooters (Peugeot est derrière) et les équipementiers. Les gentils scoots et les méchants motards. Contrôle technique pour tout le monde (dans le réseau svp) et suppression de la formation qui a fait tant de mal à la profession. Ben voyons ! Bizness is bizness ! Autant demander à Servier (Mediator) de pondre la règlementation sur les médocs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a certaines bonnes propositions, comme l'obligation du blouson et des gants et l'abaissement des ralentisseurs. Mais si l'on veut aller plus loin, alignons-nous sur sur la règlementation de nos partenaires européens et supprimons cette fichue limitation à 100 ch, que nous seuls pratiquons !!! VVVVVVVVVVVVVV
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement cette fédé est composée de branquignoles issus du monde commercial de la moto et n'a rien à voir avec le Défense du motard..Reste à ce que cette pseudo féde ne devienne pas l'interlocuteur privilégié du nouveau délégué à la sécurité routière M Pechenard qui est un "vrai flic" au sens pas noble du terme car qui se ressemble s'assemble!! Aux armes citoyens Motards notre Patrie est en danger
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est qui ces guignols ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette fédération n'est en rien légitime, elle a été créée dans un but mércantile (voir les fondateurs dont un des membres est le dirigeant des magasins MONDIAL CITY) Mr TUDAL ... Les mesures de contrôle technique et autres sont faites pour relancer le business des concessions motos en perte de vitesse. Mieux vaut faire confiance à la FFMC qui défend le droit des usagers sans arrière pensée affairiste ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
assos crée par des professionnelles du deux roues ils feront tout pour nous piquer notre fric et tuer la vrai moto... moi je dit permis moto complet a partir de 100 cm3 .pas de controle tech .la moto c'est une histoire de passion et rien d'autre .c'est quoi cette bande d'ou ils viennent ? et la presse de relayer de telles conneries bisness bisness...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
héy je trouve qu il y as bcp de bonne chose dans se qu il veul faire surtt pour les scooters par rapport au permis é au équipement. Perso j aurai pensé que cette année il dise que la combinèson soi obligatoire qui serai pas plu mal pour tt le monde parce que vraiment rouler en tong chemise short, c de l'insonscience qui devrai être verbaliser é c justifier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une assos qui ne va vivre que grace aux subventions et non aux cotisations de ses adhérents un peu comme celle de l'autre tarée présidente de l'insécurité routière... comme dit Fred les seules propositions intelligentes proviennent de la FFMC qui reste quoi qu'on en dise la SEULE assos à défendre les motards . Mais à voir les réflexions comme celles de johndo84 et bien on se rend compte que le ver est dans le fruit. Dis moi Johndo pourquoi es tu motard ? (si motard tu es tu peut n'être qu'un utilisateur de 2RM) que représente pour toi la moto ? un moyen de locomotion ? un loisir ?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une fumisterie cette association. C'est étrange...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
johndo-82 est peut-être déjà adhérent à cette super fédération ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et pas de demande de baisse de TVA sur les équipements de sécurité....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Johndo-82 : "si on veut etre reconu comme une categorie d'usages responsable", ah bon ? C'est quoi la prochaine étape pour être plus responsable que responsable ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Johndo-82, juste pour ta culture, un echappement, ça se démonte et se remonte en 10 minutes, alors le CT pour lutter contre le bruit des echappements, ça me fait rigoler...bruyamment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon bah psa grand chose de neuf sous le soleil : quelques propositions intelligentes pompées sur celles de la FFMC, et d'autres completement stupides pour se démarquer. Mais bon, quand on est représentatifs de personne, c'est un peu normal aussi de ne pas avoir d'idées...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et ils ont peut être des magasins équipements ?????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi d'accord avec Marc L pour les clignotants et le bruit il y a la police éééé oui ( faire un CT pour ça ) :( Es-que la FF2RM est sponsorisé par l'état?????? ce n'est pas comme cela qui vont faire de l'ombre a la FFMC ont nous prend vraiment pour des buses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien connu pour éteindre un feu tu allumes un contre feu : FF2RM anti FFMC ? le vers est déjà dans le fruit ... ils vont réussir à refaire de nous de véritables rebelles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est qui ces aliens, à moins que ce ne soit les nouveaux men in black. Regardez par là... Switch! Vous ne vous souvenez plus de rien, la FFMC n'a jamais existé, venez à moi, aie confiaance crois moi... A quand une manif anti FF2RM!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La FFMC a depuis longtemps fait des propositions sur la prévention et la formation. Et elle vient de les remettre à jour dans son Manifeste ... Elle n'a pas attendu la FF2RM. C'est quoi le but de la FF2RM ? Rendre obligatoire les équipements de protection pour apporter de l'argent à ceux qui les vendent comme la pseudo-asso qui a été créée pour rendre obligatoire l'éthylotest pour mieux engraisser les fabricants.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui, je ne l'avais pas compris comme ça. La FF2RM est une bande de pilotes de gros scooters qui ne pensent qu'à eux. Ceux qui se sentent excluent du code de la route en faisant n'importe quoi sur le périf. Et après, ce sont les motards qui trinquent ! Merci à eux. Oui, la FFMC va les remettre à leur place ! ! !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
du grand n'importe quoi. On ne sait plus quoi inventer. Je ne vois pas comment emmener un gilet sous la selle. Il y a déjà le "U" et la trousse à outil, donc, plus de place. Pourquoi pas un gyrophare aussi et un triangle ! ! ! Il y a déjà l'absurdité de l'alcootest qui va engraisser un entrepreneur qui soit disant lutte pour la sécurité routière. Le gars, il est bourré ou il n'y est pas. Il n'y a pas d'entre deux. Ce n'est pas parce qu'il sera équipé d'un éthylotest qu'il ne conduira pas sous l'empire d'un état alccolique. Le contrôel technique pour les deux roues ne sera pas possible. Les centres de contrôle n'ont aps asser de distance pour pouvoir réaliser les essais de freinage. Maintenant, concernant les clignotants ou les échappements trop bruyants, il y a les services de répression qui sont là pour ça. Les 7 heures de formation pour les 125 cm3 sont nécessaires. Je ne vois pas pourquoi ça devrait être les assureurs qui cotisent. Ca voudrait dire qu'indirectement, c'est nous qui allons une fois de plus avoir les répercution ! Pour les ZAPA, ça sera impossible à réaliser. On ne peut faire de la discrimination en fonction de la date d'achat de la moto. Surtout quand on prend une HONDA 1000 CBR F de 93 qui sera exactement la même que celle de 97 ! Ca voudrait dire qu'il y aurait un contrôle très repressif pour vérifier chaque véhicule s'il a le droit de circuler. Cette idiotie a existé avec les vignettes vertes pour les voitures. Ca n'a servi à rien du tout mis à part à amener une crainte à certains propriétaires. Rendre obligatoire le port du blouson et uen paire de gants, c'est totu à fait logique. Rien de plus surprenant. Ca existe déja depuis longtemps en Allemagne et maintenant en belgique. Et en plus port de chaussures montantes en Belgique et pantalon cuir ou cordura en Allemagne. Je parle pour les motards pas les scoot. On est motard et on pense à sa sécurité ou alors, on est pilote le long des terrasses de café à faire le beau ! Concernant les stickers réfléchissants sur les casques, je ne vois pas pourquoi diminuer la sanction. On les met ou on ne les mets pas ! Rien de plus à dire, c'est un choix personnel. L'interdiction de remontée de file permet d'alimenter la pompe à fric des caisses de l'Etat. Ca s'est toujours fait depuis des années dans les grandes villes. Sinon, autant rouler en voiture. Mais, il ne faut pas non plus que ça ressemble aux absurdités qu'on peut rencontrer à Paris et sur la région parisienne avec les gros scooter qui font n'importe quoi, passent dans tous les sens sans rien respecter. Là, ça ne fait pas parti du monde des motards mais uniquement des personnes qui sont toujours pressées professionnellement. A ne pas confondre avec le Motard. la FF2RM au CNSR, oui, si ça sert à quelque chose. Si c'est parler pour ne rien dire ou ne pas être écouté, ce n'est pas la peine. Les infrastures routières...... on sait très bien que ce n'est pas la priorité. En France, on ne cherche pas la sécurité mais la répression ! ! ! Système moins honnéreux et qui rapporte beaucoup plus !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une asso de bureaucrates autoritaires et amateurs de lois liberticides... J'espère que la ffmc va faire des contre-propositions sur la prévention, la formation, la sensibilisation...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça fait peur de lire autant de conneries de personnes qui se disent aimer la moto !!??? Mais c'est qui la FF2RM ? Un tas de débiles qui roule en Scooter et qui vient emmerder les motards ? hé ben le gouvernement va se régaler il a avec lui un tas de moutons encore plus bête que les énarques . AU SECOURS !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Est-il possible de pouvoir s'engager quelque part contre cette connerie et ce tissu d'ineptie. Qu'est-ce que c'est que cette merde ? D'un coté on dit oui le gilet jaune pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des équipement et de l'autre on parle d'interdire la circulation des motards en tee-shirt , gné? Le passage sur les plaques et les rétroviseur est des plus savoureux ... Quand la propagation de la connerie généralisé sera en bourse je pense que ce genre de rassemblement de bourrique se fera des couilles en OR! Franchement c'est a vomir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ces propositon me semble correct (surtout celle des bruits d'echappement). MAIS EFFECTIVEMENT SA NE VA PLAIRE A TOUT LE MONDE, surtout au 68tard dans l'ame , (il est interdit d'interdire), si on veut etre reconu comme une categorie d'usages responsable , ce genre de proposition est je pense inévitable.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net