• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 6 décembre 2011

Essai Versys 1000 : le trail Kawasaki presque dans le mille !

Dérivé du féroce Z1000, le maxi trail Versys 1000 radicalise le concept de la Versys 650. Et pendant que le motard français découvrait cette nouveauté Kawasaki 2012 au Salon de la moto, MNC la testait sur les sublimes routes de Tenerife. Premier essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je l'ai essayée y a pas longtemps, je confirme que c'est une excellente moto, encore mieux que ma cbf1000, ce n'est pas peu dire. Meilleure confort en particulier et meilleure motricité dès les bas régimes et tout du long. De la balle. Le reste est à l'avenant, homogénéité maniabilité, la piloter est un jeu d'enfant, peu de vibrations, protection correcte et un beau porte paquet de série. Seule l'esthétique vous laissera songeur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je la trouve pas très belle - c'est un fait ! Mais je l'ai essayé et là, c'est fa-bu-leux- Etant un grand père du 1100 zzr, G retrouvéle caractère fougueux de Kawa mais confortablement installé et surtout pas en appui sur les poignées J'ai aimé... et j'ai acheté... j'attends la belle d'ici le 15 mars !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et encore une moto affublee d un pot enorme et moche
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben moi, je viens de l'essayer ( au lieu de dégoiser sur une photo)et je peux vous dire que s'est une excellente brèle : partie cycle, frein, tenue de route, agrément moteur, confort : que du bon voire trés bon, supérieur au tank BMW GS ! je pense que cela sera une bonne vente en 2012 pour les ceusses qui iront l'essayer plutot que de causer en n'en plus finir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je l'ai vue de près aussi, elle est mieux en vrai. Mais comme pour la 650 on déplore les plastiques sur les côtés de la moto, encore plus présents. Sinon comme Bubu06, je la trouve bien de prime abord et pas trop lourde à manipuler, je m'attendais à pire. Je pense qu'elle aura un certain succès, voire un succès certain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon, eh ben il est pas mal, je vais aller l'essayer. suis monter dessus cette semaine en passant devant le shop : assise confortable, mes 2 pieds à plat au sol, normal je fais 88cms d'entrejambe et ce n'était pas le cas sur le ducati multistrada que j'ai testé. essai à réserver ! après, trail pour le TT ou gt à "gros" débatt ? on s'en fout ici, la quasi totalité des pistes du 06 et du 83 sont interdites aux bécanes. trail à nice ça devient indispensable vu l'état des routes et ma tendre est ravie derrière même quand ça tabasse. le poids !!! oui c dommage qu'on ne soit pas en dessous de 240kgs en 4 pattes !!!... le ducat pour ça top des tops : léger (220kgs), vif, hyper maniable, très précis, mais le twin cogne à 2000 tours en ville et madame aime pas ça et moi non plus. pis ya le prix !!! ya un peu la crise quand même hein ! après l'essai je reviens vous dire. V à tous Bruno, 49a, Nice
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas adepte de la marque, bien que j en connais quelques modéles. Je ne suis pas fan du 4 pattes mais du bi à plat. Je ne suis pas fan du "trail", je n'en ai jamais eu .........QU'IMPORTE !! Je trouve cette idée de 4 pattes dans un trail GENIALE ! D'abord Kawa ne copie personne, et ce sera une moto polyvalente comme je les adorre: Capable de partir en balade d'une heure,en vacances 15 jours, de tirer une arsouille sur petite route, de balader Madame avec un bon confort...d'avoir un moteur soft en bas en un diable en haut ! Je ne lui trouve qu'un tarif trop haut placé... Bien sur ce ne sera jamais un "collector" et il est probable qu'on en verra beaucoup : c'est tout le mal que je souhaite à KAWA . Bravo pour ce choix..!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui je préche dans le désert,pas grave si c'est le kalahari,ou l'atacama...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu parles presque dans le vide, Audi: peu ici savent ce qu'est un trail; d'où le côté indispensable de ta mise au point.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Garde au sol basse , èchappement vulnèrable, silencieux trop bas, moulin de roadster sans frein moteur avec couple haut pèrchè, du 17" a l'avant,240KG,suspat contenu...les seuls trucs trails qui lui reste sont la chaine (dommage)et la position de conduite ( a vèrifier en roulant debout ).La bècane des aventuriers "new concept", en gros dès que le bitume se termine je fais demi-tour!! Effectivement a 12500euros le bestiaux il y a quand mème pas mal d'ocaz de "vrai-vieux" trail.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un "new concept trail" animé par un quatre cylindre? pas mal! c'est vrai que l'esthétique laisse encore a désiré mais il faut saluer l'audace de kawa en proposant sans cesse de nouvelle moto malgré les temps de crise qui coure! ^^ y'en a qui aimeront d'autre non mais ce qui est sur c'est qu'on arréte pas le progré! ps:pour tout les passionés de "vieux" trail :p on en trouve plein d'occaz et généralement en bonne etat sur exemple: -ebay,j'annonce,motoweb,kapaza,etc.... ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien moi je la trouve bien cette moto . Et pour une fois elle n'a pas de bec de canard et ce n'est pas un bi. Comme ça il y en a pour tout le monde !! Je roule avec un Versys 650 Tourer super en toutes conditions et la 1000 doit etre encore plus confortable. Super alternative au routières plus basses, plus cheres...Et pour les nostalgiques du trail antique comme moi, he ben il y toujours la 660 Tenere. Mais aujourd'hui il parait qu'il faut une grosse cylindrée ou un roadster pour etre un vrai !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Did: avec 6 litres (4 Kg) de plus !soit 20-4 = 16... (je ne parlais évidemment pas du poids à vide mais du poids en OM sans fuel)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, déjà la versys c'était une moto hyper joueuse, neutre, rapide, un vrai bonheur pour enrouler en solo, ils aurait pu mettre un 750R dedans, mais bon ils ont mis le 1000, pas de soucis, faudrait l'affiner un peu plus pour qu'elle soit belle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ayant essayé la Versys 650! J'ai adoré! Par contre les poignées passager de maintien AR sont bien en plastoc! Elles ont failli me rester dans les mains. Il y a de belles pièces mais certaines ne sont pas top! Alors la 1000 que vaut elle?? Le pot a été repris sur la Z750!!!! Un moteur de 1000 cm3 en +! Pour le tarif, ils auraient dû la proposer au prix de la Honda 1000 CBF! je préfère la Z1000SX! A essayer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'avais pas compris ton calcul tony...et à vrai dire, le poids à vide, je m'en tape, parce que, sans huile, sans eau, sans batterie et sans essence, ça roule pas bien ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la kawa, c'est 239 dans les mêmes conditions. et 259-239=20.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous sommes bien d'accord, Did: 259 sans sacoches (comme la kawa) avec 90% des 27 litres à 0,75 de densité: calcule: ça fait bien 16 Kg d'écart à vide entre les 2. Très bien vu, Audi, on s'y croirait !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Me tarde d'aller l'essayer pour voir ce quelle à dans le ventre par rapport à ma Tiger 800 , j'aime bien Kawa et le prix est raisonnable par rapport au Maxi Trail. J'espére que le Vert Kawa sera présent dans le choix des couleurs par contre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tony, la RT c'est 259 kgs en ordre de marche sans les sacoches....quand aux GT 4 cylindres, elles sont toutes au dessus de 300 kgs (avec cardan, c'est vrai)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chez kawa ca a du ètre un grand dèbat, bon qu'est ce qu'on fait??? a l'avant on a du 17", le pot,le moulin,la suspat... pas vraiment trail, alors on lui colle un cardan?? ben non! trop cher,trop lourd et puis dans 6-12mois elle sera a 10 900 euros (sont vèritable prix malgrès le 4 cyl ), on va quand mème pas rogner sur notre marge....mesquin mr Kawa?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais, des vraies GT ...sans protection (pour 16 Kg de moins qu'un RT); en tout cas; l'odeur du bide est pesante pour ce que la rédaction ose appeler trail.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ces motos sont des GT, pas des tous terrains, et bien plus légères que les vrais GT avec le même confort de selle-suspension.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rené, avec l'age, je deviens fainéant :-)...je roule souvent en duo pour partir en week-end avec mon épouse, mon choix actuel après salon serait l'explorer 1200 chez triumph...uniquement parce que, là ou il y a de la chaine, y a pas de plaisir ;-)..et comme tu dis, je ne sors jamais des routes goudronnées (larges ou pas d'ailleurs).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Steeves a raison, où sont passés les trails d'antan tout mécaniques (à kick de secours) et sans électronique? Si il y a bien un type de moto où on aurait pu conserver une config à l'ancienne c'est bien celle-là, qu'on puisse partir à l'aventure n'importe où tout en sachant qu'on pourra toujours réparer ou se faire dépanner quoiqu'il arrive. Ca aurait été bien qu'on sauvegarde une base, je suis sûr qu'il y a encore de la clientèle pour ça... Aujourd'hui, qu'est-ce qu'on a? mis à part quelques rares 125 inconfortables? des motos qui s'en rapprochent parmi les 250 notamment (honda sortirait aussi une 250crf sur la base du moteur de la cbr) et des 650 (bmw g650gs, xt660..?) mais ce n'est pas tout à fait ce qu'on avait jusqu'à la fin des années 90 (xt250 à 600, xr400 à 650, klx650, dr350 et 650...), des trails à la fois relativement rustiques (mono pour leur légèreté), aptes au tt, relativement puissants et... confortables! Autrement je vois en Didmv un candidat potentiel à ce type de moto "suv" multicylindres plus doué pour les longs rubans d'asphalte que de... terre. Comme quoi ce concept semble séduire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
240 kilos! Le moellon pour monter dessus est livré avec? Il va y avoir de la vente de pièces chez Kawa!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
steeves: les motos modernes que tu peux entretenir toi même vont devenir rares: à part les pneus, plaquettes, chaines, tu ne peux plus faire grand chose sur les moteurs avec la multiplication des normes euro (2,3,4,5,6,...etc...), à part si tu es très bien équipé (pc et surtout le soft qui va bien)....quand à cette versys, j'aime pas trop le look, mais ce genre de moto se vend quand même un peu, il y a de la concurrence dans ce créneau de routière avec look décalé (multistrada, vstrom, tiger 1050 et autre ktm)...si je devais acheter ce genre d'engin, j'irais plutôt vers la triumph avant la kawa (j'aime pas les bi pour faire de la route).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ca ressemble autant a un trail qu'une camionette a une formule un ,mais vu que les vrais trails n'existent plus,pourquoi pas, l'epoque des DR et des XT500 est révolue ,mais l'esprit aussi ,ce vehicule est comme les MP3 surgit d'un cerveau en mutation et est comme beaucoup d'autres une routière dissimulée ,a quand un retour aux fondamentaux ,des trails qu'on peut entretenir soi meme et avec lesquelles on est en confiance et qui permettent de voyager sans se demander ou se trouve le concessionaire des qu'on est en afrique par exemple ????????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui me géne dans l'esthetique de la versys ( a part le pot )c'est son phare a la "téte de mort". JC en quoi une stelvio est plus equilibrée q'une GS??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah c'est sûr que Versys ne rime pas avec beauté, il n'y a pas de raison que ça change avec la 1000, même si vue du côté gauche elle est moins pire que du côté droit. La 650 est presque belle à côté... et du point de vue agrément c'est sûr qu'elle vaut le détour. Probable que ce soit le cas aussi pour la 1000, pourvu qu'on apprécie le tb moteur (4cyl!) de la Z adapté à cette versys plus polyvalente. Rien que ça peut susciter l'intérêt et... un essai sans doute. Quand bien même l'agrément serait une réussite, il reste la question du pot particulièrement moche "Mr Kawa je suis prêt à acheter, en revanche que me proposez-vous à la place du machin noir qui sert de pot"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout est moche sur cette brêle, carénage, pots, déséquilibre de l'ensemble, et pourtant ce n'est même pas une Béhème... Décidément tout se perd ! ; o ) Vive la Stelvio !!! http://minilien.fr/a0mxoa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A priori un gros 4 cylindre c'est pas mon truc, je préfère les bi cylindres, mais vais l'essayer avant de craquer pour la KTM smt quand même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si on ne fait pas de duo régulier et un peu plus de chemin la petite Versys sera plus intéressante pour 4500e de moins (quand même!).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hummm!!!Et il est où le trail??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une moto mi-figue mi-raisin, de plus , qui ne deviendra jamais un classique.Tappera dans les bourses qui ne peuvent faire le grand plongeon pour les vraies representantes du type. PS:" Feroce"en voila un beau nom pour une moto made in France,pas vrai Boxer?.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouh qu'il est pas beau le pot! Dommage qu'il cache le bras qu'est pas mal...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

Essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !