• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 19 mars 2012

Essai SRV 850 : Aprilia aussi a son Hyperscooter !

Avec ses 76 ch au vario et sa bouille de RSV4, l'Aprilia SRV 850 ne manque pas d'arguments pour séduire les amateurs de maxi-scooters pêchus ! Ce clone du Gilera GP800 est-il un vrai Hyperscooter ? Moto-Net.Com est allé le tester en Toscane... Essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle "bête", après le reste n'est qu'une affaire d'appréciation personnelle. Tous les goûts sont dans la nature et heureusement pour les constructeurs car si la moto ne se limitait qu'aux sportives (ou autres), les ventes seraient très réduites. Quant aux comparatifs je me range derrière ceux de rené toujours plein de bon sens agrémentés du commentaire de la rédac concernant l'excellent SWT600 fiable et relativement peu onéreux (par rapport à la concurrence).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tous les gouts sont dans la nature ! Vous pouvez sortir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon OK c'est encore un maxi scooter... Serait-ce l'avenir de la moto ?? Dieu m'en préserve par pitié !!! En tout cas, quel est l'interet d'un tel bestiau si en matière de rangement, il n'y a pas de vide poche et que le coffre a du mal à emmener un seul intégral et vu que la protection n'a pas l'air meilleure qu'une moto carénée ??? Pour moi, le seul avantage de ce genre d'engin est de palier au manquement d'une moto à savoir : le rangement (pour nos citadins banlieusards) et la protection (ben oui, un citadin banlieusard, cela roule en costume donc la pluie ça mouille)... OK, je sors ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci libre_78 je fais pile 180 ce srv850 est tout simplement magnifique mais certainement trop puissant pour sa tenue de route ancien motard je roule depuis 4 ans sur tmax (un peu préparé) toujours avec les mêmes potes qui tournent sur des grosses meules bien violentes et bien affutées on se connait par coeur et on aime vraiment attaquer on est même je l'avoue limite pas fréquentable , mais passé les premier jours après les risettes et les quolibets sur ma vespa je t'assure que je les ai pas mis une fois en retard sur le programme et que plus d'une fois notamment dans le vercors j'ai eu le temps de leur commander l'apéro ,mais c vrais que j'attends avec impatience le scoot qui détronneras le tmax en tenue de route freinage et sportivité , peut être ce srv revu et corrigé , pour le moment je garde ma vespa , a plus mais pas en idf je préfère le tgv pou aller à paname
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Splendide bestiau ! Comme il existerait une "main invisible" guidant l'économie de marché, j'ai presque la sensation visuelle d'une roue "à la MP3 Piaggio" invisible à l'avant de ce scoot Aprilia. Grande envie de l'essayer-l'adopter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce qui est beaucoup moins bien que faire "crapaud sur un paquet de cigarette"....Just kidding.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
slt, j'ai eu un GP800 et j'ai adoré! Puissance, freinage (même en duo). C'est une machine à ridiculiser tous les TMAX en IDF, super!!! j'adore la nouvelle face avant. Bravo et vive la concurrence. Le TMAX est trop petit pour les plus de 1.80, il ne faut pas l'oublier, sinon on fait un peu "crapaud sur une boite d'allumette"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ René : le Honda Integra joue effectivement dans la même cour que cet Aprilia, c'est pourquoi il figure dans notre tableau "Les concurrents du SRV850" situé à la fin de l'essai. Concernant l'excellent SWT-600, il nous paraît en revanche plus orienté "GT" que "sportif", bien que ses qualités dynamiques autorisent une conduite… dynamique, justement !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Réservé à ceux qui veulent effectivement le scooter "le plus puissant du monde" comme il est dit dans l'article. Autrement le Tmax malgré son prix semble toujours proposer le meilleur compromis sportivité/confort/légèreté entre autres vertus. En prix ce sont les honda les plus intéressants avec l'Integra et le Swt600 (non cité ici). Quant aux Bmw pour le prix et la nouveauté, les atouts ne me semblent pas tout à fait convaincants par rapport à tout ce qui existe déjà, mais bon ce n'est que mon point de vue.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.