• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Séville (Espagne), le 25 novembre 2013

Essai Kawasaki Z1000 2014 : le grand méchant look

Après la Z1000SX 2014, c'est au tour de la nouvelle Z1000 de passer entre les gants de Moto-Net.Com. Le roadster pur et dur de Kawasaki se distingue de l'ancien modèle par une attitude plus bestiale et de multiples retouches mécaniques. Premier essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Parmi les "héros" dont tu parles combien sont aujourd' hui au cimetière ? Faut comprendre que de nos jours la vitesse c' est finie, c' est mort point barre ! Y' en a marre de ces bécanes qui, certes bridées, atteignent les 250... Perso j' ai eu que des trails depuis mon permis en 90, 1 yam téné xtz 750, 1 varadero 125 et now 1 GS de 2008... hé bien c' est avec ce dernier "playmobil" que je me sens le mieux ! Ce qui me fait ch.. ce sont ces automobilistes qui, à force de voir les motards rouler comme des tarés, ne comprennent pas que tu circules à allure normale, et qui veulent te défier avec leur 4 roues.. Aaaarrggh !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est marrant, l'évolution de cette discussion... en voulant savoir si ce jouet en plastique pouvait on non être estampillé "vraie moto" et si elle pouvait éventuellement plaire à des "vieux cons" tel que "nous autres".. (désolé, il y a peut-être des jeunes qui sauraient lire ici, mais cela ne se voit pas, MDR) hé bien, vous vous êtes mis à parler de brêles totalement légendaires et sublimissimes ! (Vincent par exemple...) Bien-sûr, je ne suis pas prêt de regretter les gommards et les suce-pates d'il y a 25 ans (et plus..), ni surtout les "freins"... mais il y a tout de même un truc de rêve, de magie, d'envie, qui a presque totalement disparu du marché.. bien-sûr, on pourra toujours me parler des MV, Ducat' "corsa" ou dieu sait quoi, mais par les temps qui courent, bientôt toutes les bécanes de moyennes à hautes cylindrées tapent au moins 250, tiennent le pavé et freinent ! Les "héros" qui osaient tirer du câble sur les tréteaux d'époque n'existent plus, aujourd'hui on nous fait devenir des "geeks de la poignée" avec des assistances en veux-tu en voilà, la peur aux couilles de se faire flasher le cul sur nos missiles reliés à la NSA tant ils sont bourrés de pupuces !! Donc, en résumé, on a bientôt que des mangas, des "playmobils" (c'est allemand, pour ceux qui l'ignorent), des enclumes made in US.. alors quoi ? la vraie question est de savoir si on doit rouler italien ou anglais pour avoir un peu de classe ou d'esprit rebelle, c'est ça ? Non, non, j'oublie pas BM, je lorgne sérieusement sur "la plus méchante plaimobil" jamais construite (GS) pour le jour j'ai de quoi mettre de l'encre dans mon stylo (pour signer l'achat, arf..), mais elle ne donnera jamais ce coté "beauté du geste" qu'arborait par exemple la 1200S que j'ai du vendre... snif.. A vous lire..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
POUR LA REDACTION MOTO NET Un beau comparatif en perspective Z1000-S1000R-BRUTALE ou RIVALE-SPEED TRIPLE-MTO9.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez éssayer la rivale et la brutale 800 , petit joueur s'abstenir............V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement , vraiment rien à voir ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour revenir au sujet je trouve qu il s agit d un beau jouet mais "seulement" 350€ de différence entre cette Z avec ABS (12600€) et la S 1000 R BMW a 12950€ (avec un ABS + 2 cartographies + un antipatinage d origine) mon choix "serait" tres vite vu !!! Libre ensuite a chacun de rajouter des options chez BMW mais on a un roadster au top pour bien moins de 15000€.....et je pense que la règle "toutes options ou rien" n est pas de mise pour les roadsters chez BMW mais pour les gros trails ou les tourings.... Après on peut préférer la ligne Z ou faire une allergie à BMW ( oui oui ça existe.....)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Kwallarmandaloo..... je ne pense pas que ce soit le même tonton que je connaissais, celui-ci se prénommait Jean-Marie !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y a un peu de ça , entre Scaër Bannalec,Rosporden, Quimper et Concarneau...A l'époque , il y avait une usine de papier à cigarette à remettre en route , une usine de petits pois à développer ,sans parler du pâté ,notamment . Vu qu'un des patrons était parti en Angleterre s'entrainer à patauger dans la boue avec un barda etc , au retour, forcément , lui et les autres sont revenus avec des trucs de la bas ....mais on s'éloigne encore du sujet ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sur ,une Norton comme base de cafe racer est ideale,MAIS:prix et rarete.Les cb750 sont legions et un exemple correct n'est pas tres cher(US).Et dans mon cas, comme j'ai chope un reservoir, selle avec dosseret et cache de cotes en alu ,fait pour une cb le choix etait facile.J'aime aussi la z900 originale.Bonne histoire Mandaloo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C e Z1000 moi jadore
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut quand meme avouer que kawasaki sort des modeles avec une personalite tres forte au design peu commun et au caractere avere ;maintenant on aime ou pas c'est une question de gout mais au moins leurs modeles ne passent pas inapercue (zzr 14;z1000 ...)BRAVO
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui oui oui full on veut un essai du 1400 ohlins et le plus tot possible svp svp svp
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Nap01 j'en ai vu aussi de belles norton commando et jps à l'époque, certainement de bonnes parties cycles en effet, mais Honda a amené ce mélange de fiabilité/finition/performances qui ne l'a pas quitté depuis, et déjà un caractère plus effacé (particulièrement pour le 4cyl... normal) que les anglaises et allemandes contemporaines. Sauf que maintenant chevaucher un four 750 et même 500, c'est malgré tout plus de sensations que les 4cyl d'aujourd'hui. On a refait dans les années 90 ce genre de moto/réplique des anciennes avec les kawas zéphyr. Dommage qu'on ne continue pas de conserver au catalogue nippon des bécanes comme ces zéphyr qui étaient un condensé de tradition et de modernité. Je suis sûr qu'il y aurait encore des prétendants, peut-être même davantage qu'hier. Des 750 à refroidissement par air (essentiellement) comme des yam xjr par exemple, des kawas zéphyr, des suzuki gsx, des honda cb four avec le look d'époque et de good vibrations à l'ancienne mais avec des parties cycles plus rigides et des freins modernes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
NAP01 57 commentaires pour un roadster sommes toutes "normal" pour l'époque, le modo ne va pas nous gronder, pour la Norton et rester dans l'esprit n'oublie pas le bidon d'huile, en tôle, décolleté sur une face afin de récupérer l'huile à chaque arrêt !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Kwallarmandaloo..... désolé d'être encore hors sujet Mr le Modo, mais je voulais demander à Kwa.....si le tonton n'était pas par hasard du Sud-Finistère, car je me rappelle d'une Vincent Black Shadow qui roulait par chez nous il y a 30 à 40 ans !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais plus rien à voir avec la Z1000 , le modo va râler ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Disons que les balades en Bretagne sur la "C" ,quand elle n'était pas en panne , j'étais vraiment minot (6-7ans)ça m'avait vraiment donné la passion du deux roues . Ensuite le "boulot" de mes parents les a brièvement amené à Alger , puis à Paris , où certains "employés " de la même boite que mon paternel roulaient sur des BM toujours nickels , et noires . et comme j'avais chopé la chtouille avec la Vincent ça a continué avec les ballades à la plage, et puis dans Paris en Beumeuh etc (ça c'était avant qu'on remballe , Enrico Macias était encore instit ')lol.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Kwallarmandaloo.... j'espère que ton tonton, il l'a gardée sa Vincent Black Shadow.... elle vaut son pesant d'or cette merveille à l'heure actuelle ! Par contre je ne pige pas le "transfert" aux BM flat des années 50 ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes . Nostalgie quand tu nous tiens. En discutant avec ma brave femme de mére qu'à encore toute sa tête à qui j'expliquais que j'étais accro aux BM à flat des 50's , elle me rpépondait que ça ne l'étonnait pas vu que mon tonton me baladait à l'époque pendant des après midi sur une vieille Vincent Black Shadow ramenée de GB . Comme quoi les British aussi savaient faire des spaghettis et qu'il n'y a pas que les Japs qui ont inventé le Vétouine .SSssnNIIIRFF
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ René..... cette CB 750, moi j'ai pas du tout envie de l'acheter....comme moto de l'époque je craquerais volontiers pour une Norton qui avait au moins une partie cycle à la hauteur de son moteur, ce qui était loin d'être le cas des grosses jap de ces années là !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A l'époque en 69, l'année des premiers pas sur la lune, on aurait pris cette Z pour une moto d'alien, autant par l'aspect que par les performances incroyables. C'est vrai que c'était l'époque des widow makers, mais aussi des mères éplorées avec des permis (symboliques) à partir de 16ans (jusqu'en 73!). Ah Keys t'as bien raison, une moto emblématique de la fin du 20e siècle que cette CB750, a t-on fait mieux depuis comme belle moto de tous les jours, je crains que non malheureusement. Les motos d'aujourd'hui rivalisent de mocheté ou de manque de polyvalence pour leurs cylindrées. J'aurais déjà eu l'occasion d'en acheter une, j'y ai songé plusieurs fois, mais franchement je préfère la laisser à des passionnés qui sauront mieux l'entretenir que moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouai,c'est bien ce que je pensai....ah! si la vieillesse pouvait....LOL a tout le monde. Ps: je me lance dans l'assemblage d'un cafer racer sur base de CB750...a suivre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On serait là, mais sans les dents...............V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Keys !!! moi qui essayait d'éviter les "widow maker", tu crois qu'on serait encore là si on avait eu ce truc, même avec un cadre et des freins ???????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Keys loafer..... ben aurait acheté cette Z 1000 sans hésiter.... au moins on aurait eu des freins pour s'arrêter !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si en 1969,on nous avait mis cela a cote de la CB four,La H1 Mach 3,et la T500,quelle eu fute notre reaction? Hey les viocs ,caisse vous en dite?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
10kgs de couple a 6000trs avec un poids de 220kgs et 4cyl........... je vais jeter mon Bi 1000cc .........trop fort!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Manuel P, loin de moi l'idée de vouloir revenir aux "faiseuses de veuves" de notre belle époque, OK ça ne sert à rien dans le débat, mais c'est juste que je me demande si les jeunes d'aujourd'hui vibrent autant que ça, les améliorations sont super techniques, et à moins de Piloter en totale infraction, est ce que les changements sont aussi évident ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut être que ça s'adresse à une certaine clientèle qui aime se faire plaisir , juste le plaisir de rouler et d'enrouler , avec des watts au bout de la main droite , un bruit sympa une gueule d'enfer , genre je chevauche un petit monstre . Ca je comprends . Mais c'est pas mon tuc .Suis plutôt orienté touring et même pas sport-GT . Masi pour ceux qui ont peu de temps libre pour rouler au quotidien , c'est un bel objet à sensations .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CommeNapo1 et mitch07 , je lui trouve également une identité spéciale à défaut d'être forte : on dirait un roadster qui tente d'imiter le look d'un scooter ! On était plus habitué à l'inverse........ ;-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh les kékés... au lieu de braire... zavez qu'à signer là : http://www.petitions24.net/signatures/importation_kawasaki_zrx_1200_deag/start/110 de la vraie Z à l'ancienne moderne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme NAPO, je reconnais a cette Kawa un style et une identite tres forte. Ca change de certaines productions actuelle tres ... 'neutres'. D'ailleurs nos commentaires assez binaire le prouvent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
.... il serait instructif de faire un sondage concernant l'esthétique de cette Kawa et d'analyser les résultats par tranches d'âge !..... Au-delà de la question du style "manga" qui plait ou qui déplait, je trouve que l'ensemble est cohérent et équilibré et qu'il s'en dégage une identité visuelle forte !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beurk , beurk , beurk beurk.........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi l'agressivité a un côté indécent et un peu ridicule; passe encore sur certaines italiennes qui font la part au bon goût, mais là, non.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto fiable trés fiable exceptionnelle mais malheureusement trop aseptisé.............trés bon pour le mange petit!! V oups dsl........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Put.... ya quéquechose qui va pas chez moi, car non seulement j'suis vieux et con mais en plus j'aime bien le "design" et les couleurs de c'te Kawa...certes, je l'aime bien, mais je ne l'achèterai pas, faut pas pousser mémé dans les orties tout de même !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin le mélange gris plastoc/vert n'est pas terrible et serait 200e plus cher que les deux autres. J'attends de voir les deux autres coloris de près, mais comme j'ai dit plus haut, c'est une addition de menus détails qui me gênent davantage que le dessin lui-même. En l'occurrence on aurait des coloris mats que ça m'aurait attiré davantage sur la base de ce dessin à la fois insectifère (barbarisme) et à la Mad Max. Et pour le reste je trouve génial de pouvoir concilier design et utilité, mais ça ne semble pas être le cas. A vérifier encore quand même par les futurs autres essayeurs et possesseurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore cette bécane, elle a qqc d'animal, en plus ils ont laissé l'électronique de merde au placard : bravo ! A quoi ça sert 200 cv si c'est tout bridé de partout ? 140 bidets à exploiter de A à Z c'est le pied. Elle aurait été à 10 plaques, c'était parfait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez,elle va cartonner cette nouvelle Z.J'ai la version 2011,depuis bientôt trois ans après avoir eu deux versions 2003,et bien je vais surement craquer pour cette version 2014.Je suis un vieux ,54 ans ,et la Z va encore me faire succomber;car tout est en mieux dans cette version 2014:moteur,vivacité,tenue de route ,gueule,autonomie [ DEUX PETITS LITRES EN PLUS...].Et puis l'électronique,on s'en fout étant donné les capacités que l'on a d'exploiter ces 1000.L'abs suffira largement à rattraper mes conneries de "pilotage",et si c'est pour faire monter le prix à 15000 €,on s'en passera..... de l'électronique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, je crois que nous sommes tous d'accord sur la vulgarité agressive qui, comme le designer le souligne à l'envi, s'adresse à des gamins ; mais c'est tout le kawa actuel, ça. Seul progrès, ils ont abandonné le vomifère noir/vert métal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 manuel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bobo, les motos dont tu parles, j'en ai eu et pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière. Alors je préfère un manga super efficace qu'une belle moto qui fait le saucisson au premier virage. Pour autant, si j'avais vraiment le choix, je prendrais une moto super efficace avec un vrai tableau de bord et un design un peu moins extrême et plus consensuel ! Parce que cette moto pourrait bien être complètement invendable dans deux ans
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé les vieux cons ça tape entrée sans le vouloir, il faut lire, de plus les copines étaient bien installées, mais au moins ......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quite à faire dans le vieux con, en 73 la 900Z1 était lourde, 250kg pleins fait, avait un cadre (comme les autres) en chewing gum, de plus lmais au moins on en rêvait et on bavait chez le concessionnaire, pas sur que les jeunes d'aujourd'hui connaissent les même sentiments devant ce jouet sortie d'une série Manga.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le 1000 en roadster aujourd'hui sa sert plus a rien un 800 c'est pareil ,plus léger, mieux équiper etc.... pour moi Kawa est a la ramasse , si tu veux du 1000 et de gros coups de butoirs tu prends du Bi , les lignes droites ça m'as jamais fait bander ,après chacun son truc............et je ne rentre pas dans la polémique du prix qui pour moi est exorbitant, et a ce prix là un mini de taillé masse sur une bécane qui défend depuis très longtemps une identité ne serait pas un plus, le moulé fonderie j'ai passé l'âge dsl a plus de 12 boules !!!! cela n'est que mon avis..........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le pire c'est qu'a plus de €12000 elle est competitive vs les concurrentes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonne base pour un dragbike jjjj un bras oscillant rallonge de 10 ou 15 cm et on rabaisse l arriere de 15 cm ,et vite vite a la piste jjjj
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec le Renard... produits kleenex pour vieux (ou jeunes, ce qui est pire une fois sur la route...) boutonneux qui veulent épater les potes et faire chier tout le monde... Bref.. sans doute dommage pour les "vrais morceaux de moto" qui sont cachés par ce design sans doute dessiné après une séance d'acid et quelques litres de saké... Je vais sans doute parler comme un vieux con, mais la 1100 GPZ, elle avait un sacré look de MOTO ! Là, cela pourrait être un scoot 50, une tondeuse ou un mixer... Pas pour moi non plus, définitivement... T'façon, j'aime pas les 4 patt', MDR !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah Putain cette fois c'est dit...je suis vraiment vieux et hors marché,le look manga seb philipps et tefal je supporte pas.je sais il faut bien que tout le monde évolue mais quand même y a des limites. jamais les motos n'ont été aussi bonnes,fiables et performantes et jamais ont a pondu des coup de crayons aussi dégueulasses.c'est MON avis et par conséquent je ne cherche à convaincre personne, donc tant mieux pour Kawa si il y en a qui sont fans

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.