• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 22 mai 2013

Essai Honda MSX 125 : la relève du Dax

Les Parisiens croisés durant cet essai n'en reviennent toujours pas : le Dax est ressuscité ! À l'image des Mini, Beetle, 500 ou DS, la petite moto Honda fait son retour sous les traits d'un séduisant MSX125 qui se veut facile, amusant et pratique. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour participer à une concentration motard c'est le top du top ???!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Question moteur....il est indestructible. Je voyage en Asie depuis des années, je suis en ce moment à Bangkok, et je peux vous garantir que vous pouvez voyager pendant des milliers de kms sans soucis. Ce moteur équipe les Honda Wave, Dream, SuperCub, des scooters (semi-auto, pas d'embrayage) sur des milliers de modeles vendus en Thailande, Cambodge, Indonesie....bref dans toute l'asie. Les asiats sont à 3 voir 4 ou 5 dessus (toute la famille !!!) et ça roule !!!!!!! Ce modèle est vendu en thailande et commence à se voir...il existe en rouge, noir et blanc, le prix est de 76 000 bahts soit 1870 euros (avec frais d immat et assurance pendant 1 an) le site thai pour la Honda MSX http://www.msxthailand.com/ le site Honda http://www.aphonda.co.th/honda2012/aphonda- product-list.asp le meme moteur mais en 110 cc, d'un produit ultra basique, ultra bon marché ....la "supercub" avec un look rétro, tres tendance, tres BOBO (alors que le modele normale...et la moto la plus vendue en Asie) http://www.aphonda.co.th/product/2013/dream_s uper_cub/index.asp let's ride ......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Honda.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
beach bike juste génial....finalement dans l'achat de ce produit il n'y a que la formation qui pête les couilles, bref la seukle chose qui soit française: les emmerdes et l'arnaque....sino le produit n'est certe pas un modèle de praticité (mais on en a marre du pratique spécial fions).....c'est juste pour se faire plaisir, même en allant bosser
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois surtout que Honda qui tente plein de choses depuis quelques temps, tente ici d'instaurer un espèce de courant "fun and young people", incitant les jeunes notamment à passer le permis A1, un permis sérieux du reste, pour redonner un peu de peps au marché des 125 qui en train de s'étioler.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non ça ne sera pas plus esthétique, c'est juste fun comme tu dis, et le look est à l'avenant. Sûrement homogène rigolote mais remplissant peu la tâche du quotidien, et peu envisageable comme engin de vacances à transporter dans une voiture ou un camping-car. MNC pose d'ailleurs la question: "Vraiment utile ou terriblement fun?". Qu'est-ce qui va provoquer l'acte d'achat entre les deux? Au moins le Dax était super léger et peu encombrant, avec une vraie selle pour le duo, et de mémoire ou pouvait même adjoindre un porte-paquet. Avec ce MSX tu fais quoi une fois que t'as fais joujou avec, et que tu l'as admiré depuis la terrasse de café.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu hier chez Honda, c'est sympa, super fini ! C'est le prix d'un vélo, je pense que ça se vendra... Le problème, c'est plutôt cette formation pour les 125 qui bloque les ventes, dixit le vendeur... Je veux bien le croire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne sais pas mais quand tu vois l'annonce d'un concess Mash qui se trouve dans les landes (40), on y lit que leur équipe a participé au championnat de france des rallyes 2012 et que leurs petites mash seventy (le 1er modèle) a rallié l'arrivée sans encombres au terme de 3000kms de course. Ca semble donc le faire. On a eu un vieux DR 125 de 88 et je dois dire que le moteur était étonnamment vaillant, bien plus qu'un DR de seconde génération que j'avais essayé plus tard. Dans les essais (motoinf.. par exemple voir vidéo), on confirme cette impression de "moteur vif" ("et fiable") surtout dans un châssis aussi léger. Même si sur le long terme on n'est pas assuré de la prestation d'ensemble, je trouve qu'on ne s'engage pas sur une somme énorme, et on prendra plaisir à rouler sur une jolie machine d'un bon gabarit, avec une 125 plus originale que celles qu'on ne connait que trop.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouuaiis . Je reste dubitatif quand à l'utilisation intensive de la Mash . Le moulbif Quinjqui ou assimilé , semble conforme aux standards industriels Suzuk ' 1ére mouture .Je pense qu'il est plus proche techniquement du moteur de la GN que du mono amélioré du Van van (injection , chambre de combustion , graissage amélioré etc )Maintenant , malagré les efforts de la Sima , reste à fiabiliser tout ce qui est connexions électriques etc . La derniére Mash est très réussie , la précédente s'est bien vendue , mais j'attends le retour d'expérience . Et techniquement , le MSX est quand même mieux fini . Mais pour le prix , je m'offre un Van van neuf , qui va me durer au moins 45 000 bornes .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui c'est même leur marque depuis i an qu'ils l'ont créée. Il y a des petites choses très basiques mais la finition d'ensemble n'est pas dégueu pour le prix. Tu serais plutôt fier de sortir avec ça en ville.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...ni pour aucune articulation de la moto, (ni pour les tiennes ;-), ni pour les transmissions... Je l'ai vu le Msx, ouais bof bien trop cher, ainsi que la nouvelle cb500X, parfaite une fois en selle. Par contre je viens de voir la Mash 125, 100kgs aussi, quelle jolie moto! un espèce de scrambler routier... Ils semblent déjà ne pas faire face à la demande à la concession où je suis allé, y a déjà une liste d'attente...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nan mais ça va se vendre . Le créneau , bien assumé par les différents clips plus ou moins sponsorisés par Honda , en Asie essentiellement , ça reste le stunt pour ados un peu friqués , stunt , drift , trottoirs , etc . On est plus dans la logique du Streetsport et Streetfun que dans celle du déplacement urbain utilitaire . Donc ça durera pas . Comme la mode du stunt actuelle . Sont bien gentils , les journaleux , de nous en montrer à la pelle . M'enfin , je suis pas sûr que le stunt pratiqué actuellement soit compatible avec une harmonieuse lubrification des moulbifs , ni super bon pour les roulements de fourche . On verra bien .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ma part j'attends la multiplication des petits pains, ce serait un miracle. On peut bien les mettre dans un distributeur automatique comme les smarts, au début c'est ce qu'on a fait, ce n'est pas pour ça qu'il n'en s'est vendu beaucoup. Le succès n'est venu que bien après, lorsque l'idée un peu avant gardiste a fini par rejoindre le besoin. Avec le jouet smart on peut au moins transporter quelque chose. Avec ce (lourd ou "trop gros" comme le souligne à juste titre Pat doohan plus haut) MSX, honda a intérêt à prévoir des aspects pratiques en option. C'est marrant pour faire le tour du quartier, on avait déjà les dirt pour ça, là va falloir payer le prix fort à l'achat + l'assurance, on est en droit que de faire un peu plus que s'amuser. Déjà il y a peu de chance pour qu'un caravanier ou un batelier le prenne car trop cher et trop lourd à soulever. Les autres candidats levez le doigt! à choisir entre de petites bécanes moins chères et plus polyvalentes, le D-tracker est en promo à 3000, seul le (vrai) van van est un peu plus cher, le DR sm, ybr et cbf, les scoot innova et vision, sixteen et bien d'autres 125, il y a de quoi réfléchir avant d'investir dans ce truc, si séduisant soit-il, ceci dit ptêt pas pour tout le monde d'ailleurs. .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AH mais c'est sûr et bien certain que cela va se vendre ,et on l'éspère bien ,là n'est pas la question........je pense que d'autre y on réfléchis avant sinon on n'en discuterait pas.....V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois pas ce qu'il y a de réchauffé là-dedans...c'est un produit qui n'existe pas actuellement sur le marché, évidemment çà fait penser aux Dax ou Monkey de notre jeunesse mais le bout de chou n'en n'est pas une replica pour autant...il reprend juste l'idée et je parie que çà va se vendre comme des petits pains, alors pourquoi Honda s'en priverait-il ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est un peut comme Austin et sa nouvelle mini , c'est du réchauffer a la sauce BMW , c'est plus gros ,mieux fini ,mais c'est pas pour ça que j'acheterais ni l'un d'ailleurs, ni l'autre,Fiat a fait pareil c'est une mode, chaque chose, son époque, alors honda sort des nouveautés............mouais mais pas avec bcp d'idées alors !! lol! V. J'ai rouler cooper ,dax shapy,vanvan, mais ça c'était a l'époque........que de bons souvenirs!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais ça reste quand même plus un jouet pour frimer un peu ,parce que si l'on reste dans le pur fonctionnel Honda commercialise toujours en France le wave 110cc et je peux témoigner , c'est une truc indestructible , il y a même un coffre ou tu rajoutes ton jerrican de réserve quand tu es à sec . ca roule à 95 maxi mais ne tête que 1.7 , tu passes partout , tu refais le moulbif sur el coin de la table de la cuisine , mais c'est aussi sexy qu'une tondeuse chinoise .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon , l'Innova est donné pour 2.2 l de consommation courante .Donc le MSX avec 5.5l doit avoir une autonomie moyenne d'un peu plus de 200 bornes . Si Honda m'en prête un (rôdé et révisé) et paye l'essence , je suis toujours d'accord pour faire le Test PARIS-MARSEILLE d'une traite .Pour les casse dalle je me démerde tout seul .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...et en plus , le DR SM est bradé en occaz' tu en trouves des peu kilométrés à un peu plus de 1600 euros , moins de 10 000 bornes en cherchant bien . Entretenu correctement , tu fais facile 40 000 sans grosse réparation .si si ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René , malgré tout le respect que je dois à ta grande connaissance des sujets motocystes ,et en toute courtoisie , je ne peux cautionner le fait que tu assimiles le DR SM suz' à toute la collection de brêle de nain qu'on nous présente proche du dirt bike . Le moulbif du DR est une adaptation injectée du moteur du van van , plutôt robuste et capable de t'emmener assez loin sur route , malgé une boite 5 un peu courte et une vmax qui a du mal à dépasser le 100 kmh. Il est très confortable , bien suspendu, freine correctement , même si ce n'est pas un vrai super motard . Son réservoir de 9.5 l et sa conso autorise des trajets sympas . L'entretien c'est peaneuts à condition de surveiller l'huile et la tension de chaine . Pour le duo , tu oublies . C'est plutôt un utilitaire déguisé en moto de loisir , mais plus fonctionnel au quotidien que le Tracker ou autre .Il a le défaut d'être complétement boudé par le public français qui lui préfére le van van sur le même créneau . Pour être concret , j'ai déjà fait plusieurs AR Paris Honfleur avec , sans aucun probléme , faut juste éviter d'être à donf tout le temps , mais c'est réellement un bon mulet , que je préfére à l'YBR ou à la CBF . voilà ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi zaussi j'ai fait hier matin un p'tit viron avec le bout de chou ! Question frime les grosses peuvent se rhabiller, imaginez-vous qu'avec le prix d'une option de chez Harley vous zallez avoir plus de succès au test de "l'attroupement badauds"...c'est pas rien çà !!! Et tant qu'à y faire, j'ai amené le bout de chou à la concession du Big Twin pour le narguer telle la souris qui fait peur à l'éléphant !!! Même que le commercial y s'est mis à genoux devant ma noble personne pour m'implorer la clef du bout de chou pour aller faire un tour avec !!! On pourrait même imaginer d'arrimer le bout de chou derrière la Grosse Electra Glide pour s'en servir dans les cités engluées où le moteur du Big Twin vous grille les roubignolles et que où le bout de chou vous fera virevolter avec joie et allégresse !!! Je suis persuadé que le bout de chou va cartonner dans la "jet_set"...çà va être le truc à la mode qu'il va falloir afficher dans son train de vie pour ne pas passer pour un "ringue" et il est tellement rigolo à piloter et avec ses couleurs flashy qui nous illuminent la rétine ! Bravo Mr Honda
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beaucoup trop gros ! comment vous voulez le mettre sur un bateau ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le même prix tu as le D-tracker de Kawasaki que personne n'achète, et en plus gros le Dr Sm de suzuki au moins aussi fun et plus polyvalent à 300 à 500e moins cher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et elle en avait donc une belle ta tante?.. quelle chance! il y a tante et tante tu me diras... Je suis ravi en tout cas que t'aies essayé ce MSX lorsque t'avais 6ans. Trêve de plaisanterie, ce machin est énorme par rapport à un dax ou un monkey, à peu près comme son prix d'ailleurs, sur la base d'un moteur tiré à quelques... millions d'exemplaires. Honda peut mieux faire... au niveau de prix. Ce machin vaut 2300e maxi, et c'est encore du luxe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais 6 ans quand je suis monté sur celle de ma tante : souvenir, souvenir,... La nouvelle a l'air super sympa, en tout cas elle apporte du baume au cœur dans une actualité morose. Le plus drôle c'est que c'est Honda, qui se fait tout le temps taper dessus, qui multiplie les nouveautés !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Essayé hier, c'est terrible pour se faufiler et la vitesse de pointe n'est pas dégeu non plus, compteur bloqué à 99km/h, il restait un peu de marge ! Et je fais plus de 80kg, donc il y a vraiment du potentiel pour cette petite bête !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop génial ce petit bout de chou ! Décidément Mr Honda a plein de bonnes idées !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah que Vroum vroum?..

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

Essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires