• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO GP 2013 - LE MANS (4 SUR 18)
Paris, le 20 mai 2013

Déclarations et analyse du GP de France MotoGP

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs résultats par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix de France Moto 2013 au Mans.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et encore une pour kevin .... Hein ? Bravo pedro après tout ces Gp et tout ces points j'espère que la chance sera enfin de son coté
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez, j'en rajoute une couche! Pour moi aussi, c'était mon premier Bol, et, à l'époque, fan absolu des Kawa, je n'avais d'yeux que pour cette Z1000! Tout ce que précise Nielda sur cette machine est exact, il me semble d' ailleurs qu'on en a déjà parlé. Gougy court encore en motos anciennes il me semble, mais le pauvre Terras est décédé après un coma de plusieurs années du à une grave chute en course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lu sur le net 'à propos du Bol d'or 1977 au Mans) ceci " À noter, la belle course effectuée par Alain Terras et William Gougy sur une 1000 Kawasaki d’origine (15e au scratch)". J'y étais et nous n'avions d'yeux que pour cet équipage, et j'étais persuadé qu'il s'agissait des 24h, mémoire vieillissante (salut alzheimer). Pour l'anecdote, le pilote était venu par la route pour roder la moto (neuve) et ils avaient fait la course avec le guidon d'origine, le public a adoré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact, toutes mes excuses à tous les deux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non, c'était au Mans en 1977, là ou avait également couru la 1000 Kawa de série à laquelle fait référence Sevenostalgic.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme toi, Didmv j'ai assisté au dernier Bol du Mans, et j'en garde un excellent souvenir avec notamment une Kawa sortie du commerce qui animait la course. Mon circuit préféré(en France)reste le Ricard
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Ce dont je voudrais parler,ce n'est pas des courses qui ont toutes été intéressantes mais des installations pour le public. Je suis allé la 1ére fois au Mans en 73 pour le Bol et assez régulièrement depuis que les GP ne sont malheureusement plus au Castelet. J'ai donc eu l'occasion de constater les changements de la piste et des stands. Malheureusement,en ce qui concerne les installations pour les spectateurs ça n'a pas beaucoup évolué à part peut-être quelques sanitaires et des tribunes dont certaines sont maintenant payantes. Par contre,pour ce qui est des installations gratuites,c'est toujours aussi peu aménagé qu'en 73. Pourquoi notamment n'y a-t-il pas de gratins du genre de ceux de Magny-Cours entre les Chemin aux Boeufs et les S Bleus alors qu'il y a de la place pour les faire ainsi qu'à d'autres endroits du circuit où l'on doit se contenter d'un simple talus en terre. Puis entre les S Bleus et le raccordement pour y installer des tribunes démontables. A bientôt 59 ans je vais toujours au Mans en moto parce que depuis 40 ans j'aime rouler à moto et assister aux compétions de vitesse internationales ou françaises( 1er GP au Castelet en 73...)mais je n'attends qu'une chose c'est que le GP de France aille à Magny-Cours là où les spectateurs sont beaucoup mieux installés surtout eu-égard aux prix pratiqués maintenant. Malheureusement,je crois que le GP aura lieu encore plusieurs années au Mans alors vive le SBK à Magny-Cours qui nous offre aussi de très belles courses. Dommage qu'il n'y ai pas une alternance entre ces deux circuits comme c'était le cas avant entre le Mans et le Castelet. Espérons qu'un jour les organisateurs penseront à ces aménagements car ce qui me semble intéressant pour un GP ce ne sont pas les animations,mais plutôt d'avoir la meilleure vue possible des courses ce que ne permettent pas les tristes aménagements actuels.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chui tout de même un peu deçu et surpris que de lire qu'au jeu du savoir régler une moto pour la pluie , Honda et Ducat s'en soit mieux sorti, alors qu'il y a peu , on lisait ici même que le PLUS GRAND METTEUR AU POINT donc regleur ( accessoirement nonuple champion du monde tout de même)allait mettre d'accord tout ce beau monde.Mais maintenant , c'est bizarre , on y lit plus , autre chose , j'adore les commentateurs d'Eurosport , GP du Quatar ,GP des states ,rappelez vous! Pedrosa HUMILIE par Marquez ,Pédrosa fini ( apres 2 GP sanctionné tout de même par une 4 et 2° place ), et maintenant , LE GRAND RETOUR DE Pedrosa , et ils sont payé combien ces deux pinguouins pour blablater des conneries pareilles !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut en 2 ans Pedrosa est passé de nul à super sur le mouillé. Rappelez vous au dernier gp 2012 son n) (et la culbute de Lorenzo). au mans la remontée de Rossiétait très encouragée. marquez au départ dans les choux pui une remontée extraordinaire. Marquez le nouveau E.T, dieu de la moto. pedrosa a intérèt a ètre champion 2013 ou il ne le sera jamais. Il le mérite largement. crutchlow a vraiment super gazé comme dovi (mais celui ci est une valeur sure). Randy toujours hs. les autre frenchies héroiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi est tombé au garage vert il me semble,et du bord de la piste j'ai pas vu de bosse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d’après ce que j'ai cru comprendre ils on eu que le warm up pour faire leurs réglage sur le mouillé a ce jeu la les honda et les ducati s'en sont mieux sorties et thec 3 aussi seul lorenzo et rossi ont galérer. mais bon la couse c'est aussi ça bien régler sa machine pour le grand prix
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malgré la flotte (valeureux spectateurs !) le plus beau grand prix de ce début de saison. Honda et Ducati qui rient, et Yam qui s’interroge probablement. Pour Lorenzo, mystère, mystère. Pour Rossi, une bosse peut-être, mais aussi des courts circuits probables entre les deux oreilles. Entre la joie de savoir, pour une fois, Lorenzo (et Marquez) derrière et la hargne de peiner pour rester derrière une Ducat et une Yam satellite, comment résister au stress supplémentaire constituer par la deuxième Ducat qui klaxonne derrière ? La chute était très probable, des psy diraient même que c’était le seul moyen pour éliminer une pression insupportable. Fini, pas fini ? Pour l’instant les chiffres ne présagent pas sont retour dans le trio de tête. Une chose paraît cependant certaine, c’est lui qui fait vibrer les foules, il n’y a qu’à comparer les commentaires entre le GP du Qatar et celui de ce we. Par ailleurs, on reparle de Spies et de la déception qu’il représente, mais combien de terreurs du SBK n’ont rien fait ou presque en moto GP ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage pour Rossi (sa chute est d'ailleurs étonnante) il pouvait finir sur le podium. Sûr qu'il se serait bien battu pour, et il n'est pas certain dès lors que Marquez ait fait le podium. On aurait eu droit à une belle baston entre ces 2 là, dommage. Maintenant, chapeau à Pédro, son dépassement sur Dovi (en 2 temps) était magnifique, dans un trou de souris et sur le mouillé...Bravo aussi Dovi, le podium lui aurait fait du bien. Bravo aussi Crutchlow, toujours aussi bien placé (même avec un tibia félé), chapeau. Lorenzo, étrange sa contre performance, ça ira mieux la prochaine fois, sur le sec. Etonnant Bradl aussi, il avait bien commencé la saison, puis plus rien. Merci à tous pour ce spectacle, car c'est la seule chose qui ait pu égayer ce week-end tristounet.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.