• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OUI MAIS NON
Paris, le 17 novembre 2022

Les centres sont favorables au contrôle technique moto... mais ils ne sont pas prêts !

Suite à la décision du Conseil d’État de re-relancer le contrôle technique moto en France, la Fédération nationale de l’automobile (FNA) demande au gouvernement de l’appliquer... mais pas tout de suite, car les centres ne sont pas prêts. Doit-on rappeler que les motards non plus ?!

Commentaires

Les technocrates ferment les yeux face aux association tel que Ras le scoot + les loobies parce que financièrement et "culturellement" ça arrange beaucoup de monde qui malheureusement n'y connait rien au deux roues et les condamne sans analyse. Bref ce que dit ma FNA c'est qd même une vaste fumisterie ou comment se moquer avec complaisance des usages de deux roues soit disent pour le bien. On ne le répètera pas assez mais ce n'est pas l'entretien le pb mais la façon de conduire en générale (en deux roues et en auto), l'état des routes, et les pots déchicanés, le principal pb. Perso ce qui m'embête c'est pour les motos de piste car si pour ma moto de route je suis "CT" compatible (même si ça me saoule), c'est pour la revente d'une moto de piste si l'on veut pouvoir faire la carte grise que cela va poser pb. Puisque sur une moto de piste on enlève 'ABS, feux, rétros, plaque d'immat et même cata pour éviter des pb moteur. Et tout le monde ne dipose pas de toutes les pièces d'origine en usage piste.
Oui fabregazzz, "à qui profite le crime?" comme on dit! Et il ne faut pas confondre scooter (souvent des 50cm gonflés un maximum ou de plus grosse cylindrée mais conduit par des kamikazes), et moto! Des motocyclettistes, j'en ai vu, et très rares sont ceux qui n'entretiennent pas leur motos. Merci au ministre qui a signé l'engagement de la France pour la mise en place de ce contrôle!...Au fait, comment s'appelle-t-il?
Ah les guignols ....ce qui me désespère et à la fois m'effraie, c'st que l'on va avoir affaire à des armées d'incompétents qui n'ont jamais eu un jour dans leur main une moto. La presse moto devrait enquêter sur les assos qui ont porté le dossier devant le Consil d'Etat, notamment "Ras le scoot" qui est animée d'une mauvaise foi sans nom et qui profite du manque total de connaissance des technocrates du monde de la moto. J'ai pu lire il y a qqes temps que son président arguait que la moto la plus vendue (1250 GS) coûtant en moyenne 20000e, les motards avaient largement les moyens de payer le CT. Sauf que l'on parle là de quelques milliers de motards. Voilà pourquoi une enquête objective sur les vrais mobiles qui anime cette association srait salutaire.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net