• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 4 octobre 2017

Contact avec la gamme Harley-Davidson Softail 2018

Moto-Net.Com a brièvement testé quatre des huit nouveaux modèles Softail de la gamme Harley-Davidson 2018 : Fat Bob, Fat Boy, Street Bob et Low Rider. Cette courte prise de contact révèle de vraies améliorations sur ces motos désormais propulsées par le nouveau twin à huit soupapes, le Milwaukee-Eight. En selle !

Commentaires

Je n'achèterai de nouveau une Harley que lorsque l'autre C... aura quitter la maison blanche ! D'ici là rien...point barre.
A ce compte Jicé60 , chaque article sur une nouvelle moto est une pub déguisée !... et c'est quoi la nouvelle découverte de l'année, la pluie ça mouille et le feu ça brule ? Pas déçu de voir qu'ils se bougent enfin chez HD , l'arrivée d'Indian leur a mis un sacré coup d'aiguillon ...et pour rouler avec les deux (Street bob personnalisé de 2007 en 1584 cm3 et Indian chieftain ) Elles ont chacune leur charme. Mais c'est vrai que la tenue de route en courbe rapide , la souplesse du moteur et le freinage chez Indian avaient renvoyé les HD au statut de quasi antiquité ... Dommage de voir disparaitre la famille Dyna , c'était les plus dynamique et fun a conduire (plus légère , meilleure garde au sol, "agilité" dans les virages etc...). En revanche la nouvelle fat bob a une gueule bien a elle , c'est ce que j'aime sur ce genre de moto, même un néophyte peut les reconnaitre. Pas le cas des sportives (par exemple) qui ,pour moi, se ressemblent toutes...
Encore de la pub déguisée en info pour ces daubes de H.D de M... !!! Ca suffit !!! On en assez de votre allégeance inconditionnelle aux escrocs de Milwaukee ! C'est mal fichu, ça fait un bruit de chiottes, c'est hyper-cher, et la finition est à chier. Mais le "rêve américain" est vendu avec, c'est d'ailleurs la seule option gratuite... Parlez nous plutôt d'Indian ça au moins c'est de la moto comme on l'aime !!! Na; j'ai dit ! Hugh !!! ;o)
Au risque de passer pour un vieux c..servateur, je trouve (après essai du nouveau steet bob) que la mo-co a perdu un peu plus de son âme avec toutes ces nouveautés... Car pour le coup, c'est vrai, cette fois y'a du nouveau, pas seulement de nouveaux coloris... Faut-il pour autant jeter aux orties les "anciens" softails (& dynas) sous pretexte que le cadre a gagné 35 % de rigidité et perdu 7 kg ? Aucun problème de louvoiement ou autre pour ma part sur un softail de 2011 aux allures de coisière (130-140 km/h) et le moteur (1584 cc en stage 1) possède bien assez de répondant. Alors pourquoi donc cette course au "toujours plus" (enfin à part les réservoirs qui sur les street bob, fat bob et breakout devienne tout rikiki...) Et par pitié, merci de ne plus évoquer dans vos articles le fameux "potato" qui a disparu depuis belle lurette avec la fin du 1340 cc et du bon vieux carbu... Bon, pour résumer, une gamme qui se "japanise" à grands pas (comme dit plus haut), j'attends de voir si le nouveau chassis apporte un plus niveau confort sur route dégradée.
MmC’est pas ma came , ça reste des HD , mais je préfère la FBob et puis la FBoy !
«  Du bruit pour rien «  Faut le dire vite puisqu’apparemment ils vendent un peu plus de motos que Ducati !!!! Hihihihi !!!! On dirait une chanson «  Ducati hihihi « LOL !!!
Z'en n'ont pas marre de faire du bruit pour rien lol.....V
L'essai de la plus moche à mes yeux sinon les autres sont sympas , avec la fat bob Harley se japonise .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.