• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2018
Paris, le 17 septembre 2018

Bol d'Or 2018 : Déclarations, analyses et classements

A l'issue d'un Bol d'Or 2018 aux multiples rebondissements, le premier visage du championnat du monde d'endurance 2018/2019 se dessine avant les 24H Motos en avril 2019... Retour sur les principaux faits marquants, déclarations des pilotes, analyses des team managers et classements EWC et Superstock.

Commentaires

Suzuk' les vitesses de pointes anoncées etaient completement fausses . le capteur de vitesse du circuit etait aux fraises. d'apres les teams , les vitesses etaient plutot de l 'ordre de 320 a 330 ce qui est deja tres vite. 46QDO , je suis d'accord avec toi le bol au castelet est une hérésie , mais ils ont attirer 69000 spectateurs , la derniere année a magny-cours c'etait 15000 et en plus c'etait devenu n'importe quoi. Mais le bol au mans est une autre hérésie puisque le circuit fait deja parti du championnat via les 24h du mans moto.
.....le Bol au Castelet est une hérésie !! n'y gagneront que des 4 cylindres basiques, génétiquement supérieurs dans Mistral....mais quid du mouillé, du "froid" du talent des pilotes et de tout le reste !! Le Bol c'est le Mans et rien d'autre ! je n'y suis jamais retourné depuis 1978 même avec l’autoroute gratos ! et je n'irai JAMAIS !!!
C'est sûr! Maintenant, c'est vraiment 24 heures de vitesse ou tout peut arriver.
Beau Bol !... Et 340/350 en V de pointe dans mistral quand même !... Ce n'est plus le Bol à papa avec des motos de route un peu préparés des seventies et eighties !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Les évolutions de la MT-07 2021 sont-elles trop timides ?

Avec cette nouvelle Yamaha MT-07, le constructeur a-t-il eu peur de bouleverser sa formule gagnante ? MNC a posé la question à Antoine Clémot, responsable marketing Yamaha pour l'Europe. Interview vidéo.
Essai Yamaha MT-07 2021 : certifiée "Eureux 5" !

Chaque année, la MT-07 fait le bonheur d'environ 20 000 motards en Europe... et celui de Yamaha, qui caracole en tête des ventes de motos en France grâce à elle. Sa troisième génération se plie aux normes Euro5 sans véritable audace pour préserver ses appréciés fondamentaux : un moteur rigolo, une partie cycle joueuse et un prix pas déprimant. Un vrai vaccin anti-morosité ! Essai.
Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 11 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net