• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
14ÈME MANCHE - PORTUGAL
Paris, le 26 octobre 2009

Ben Spies est champion du monde de Superbike !

Hier à Portimao se disputait la finale du Mondial SBK : Haga et Spies devaient se livrer un duel sans merci, mais le japonais a trébuché en première manche et l'américain a su assurer en seconde ! En Supersport, Cal Crutchlow ravit le titre. Compte-rendu.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je parie sur une première ligne ce W-E pour Ben Spies!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Impérial en première manche, impressionnant, mais qu’est-ce qui va bien pouvoir freiner Ben Spies dans son avancée victorieuse ? Haga n’est pas un tendre pourtant. Est-ce que sa yam était meilleure que la 1200 Ducati ? Vu les résultats de son coéquipier et vu le palmarès du bonhomme, ça ne semble pas être la raison de ses succès… D’ailleurs Wayne rainey dit de lui : Ce gars la a quelque chose en plus…, Si Wayne le dit ! On aura (tant mieux) à Valence une petite idée de ce dont il est capable avec un proto 800cc. Je pense qu’il ira bien et que ça va être la grande inconnue pour 2010, la bonne surprise ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais un peu peur, avant la seconde manche, qu'il veuille à tout prix ajouter le panache et qu'il risque de se mettre par terre. Parce qu'avec la seconde place d'Haga, si Spies avait chuté, c'est Nori qui aurait été titré. Cette dernière étape a tenu toute ses promesses, avec une première manche SBK idéale pour Spies, et une seconde pendant laquelle on se demandait si Spies controlait sa course, ou s'il avait des problèmes techniques comme à la course précédente. Je viens de tomber sur les résultats des essais de Portimao, et je vois que Crutchlow est aussi à l'aise avec la R1 qu'avec la R6, en la faisant pointer d'entrée à 2 ou 3 dizièmes de la pôle de Spies. Pov'Nori, il se débarasse de Spies pour l'an prochain, et il y en a déjà un autre qui veut le faire cogiter cet hiver ! J'aimerai pourtant qu'il arrive enfin à être couronné pour l'ensemble de son oeuvre. Plus que quelques jours à attendre, et on va enfin savoir comment se positionne réellement Spies en motogp, avec une moto qui peut jouer la gagne. Une chose est sûre, va y avoir du coude par terre...photographes, à vos marques !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à lui, même si je suis déçu qu'Haga ne soit pas enfin champion... je suis surpris que Rossi ne le site pas dans ses futurs rivaux pour 2010...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et dire qu'à côté(les commentaires à propos du sacre de Rossi)ça se chicanne pour des conneries, alors qu'ici, hormis Geoff', personne ne salue le sacre de ben Spies. pourtant, il y aurait de quoi faire des commentaires sains et intéressants. Pour ma part, tout m'étonne dans Spies. Son charisme, sa concentration, son pilotage, sa détermination et j'en passe. Sûr qu'il va faire parti des plus grands dans un futur proche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bé, ça se bouscule pas les commentaires sur Ben Spies qui a fait autant l'exploit que Rossi avec son 9e titre ! Encore bravo, pourvu qu'il fasse le show pour sa wild card en Espagne le mois prochain !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Incroyable Ben Spies, 1e année en WSBK : il découvre la machine, il découvre les circuits, il découvre la catégorie, et il fait la nique à Nitro Haga ! Chiche il nous fait la même l'an prochain en MotoGP ?!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.