• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 avril 2015

Le franco-mexicain Luis Castilla décroche le job de rouleur pour Harley-Davidson Discover More 2015

Le franco-mexicain Luis Castilla décroche le job de rouleur pour Harley-Davidson Discover More 2015

Harley-Davidson, qui cherchait à embaucher pour 25 000 euros un motard prêt à rouler pendant deux mois en Europe sur un Street Glide dans le cadre de son opération ''Discover More'' (lire MNC du 19 février 2015 : Harley offre le meilleur CDD du monde ! ) vient de de trouver son (très) heureux élu !

Imprimer

Harley-Davidson, qui cherchait à embaucher pour 25 000 euros un motard prêt à rouler pendant deux mois en Europe sur un Street Glide dans le cadre de son opération ''Discover More'' (lire MNC du 19 février 2015 : Harley offre le meilleur CDD du monde !) vient de de trouver son (très) heureux élu !

Le franco-mexicain Luis Castilla décroche le job de rouleur pour Harley-Davidson Discover More 2015

Il s'agit du motard voyageur franco-mexicain Luis Castilla, retenu parmi "10 000 candidats provenant de 27 pays" grâce à son "immense passion pour la moto, l'aventure et la découverte", souligne Harley-Davidson.

"La plus incroyable expérience de ma vie"

Un motard voyageur chevronné

Luis Castilla n'est pas un débutant en matière de voyages à moto : lorsqu'il a postulé pour Harley-Davidson Discover More 2015 (voir sa candidature vidéo c-dessous), il rentrait tout juste d'un voyage de 20 000 km entre le Mexique et le cercle polaire arctique !

Il maîtrise aussi parfaitement les arcanes de la communication puisqu'il a travaillé pour la chaîne scientifique EarthSky en écrivant et produisant des documentaires "diffusés auprès de plusieurs millions de personnes au Mexique et aux Etats-Unis".

Il a également donné des cours de radio et télévision à l'Université du Nouveau Monde au Mexique et réalisé des spots publicitaires pour le constructeur automobile Ford et le gouvernement mexicain. Doté de la double nationalité mexicaine et française, il a vécu au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada.

"Je suis absolument ravi par l'opportunité que m'offre Harley-Davidson, qui sera sans aucun doute la plus incroyable expérience de ma vie !", s'est réjoui ce professionnel de la communication et des médias (lire ci-contre) en apprenant sa sélection.

"En tant que motard et voyageur passionné, Discover More 2015 représente tout ce que je recherche", poursuit l'heureux élu. "Vivre une aventure unique au guidon d'une Harley-Davidson à travers l'Europe, écouter le récit des personnes rencontrées et rouler sur leur territoire sera un événement exceptionnel, une somme considérable d'émotions. Je veux partager mon expérience avec le monde pour qu'il découvre à quel point mon voyage est extraordinaire !"

Le franco-mexicain Luis Castilla décroche le job de rouleur pour Harley-Davidson Discover More 2015

En attendant le grand départ prévu en mai, Luis va désormais peaufiner le programme et l'itinéraire de son aventure. Seule (petite) ombre au tableau - inévitable dans le cadre d'une telle opération de communication : "il sera accompagné en permanence par une équipe de tournage qui captera les images de son périple et les diffusera sur les réseaux sociaux et sur www.greatestrides.eu", précise le constructeur américain.

Partagez vos meilleurs spots moto sur Greatest Rides

Le tout nouveau site Greatest Rides ("les plus beaux voyages") lancé aujourd'hui permet à tous les motards d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique de partager leurs propres "great rides" avec d'autres passionnés. Luis Castilla et son équipe utiliseront ces contenus en ligne dans les prochaines semaines pour concevoir l'itinéraire de Discover More 2015.

"Cette communauté internet permettra de rechercher et de découvrir les routes magnifiques de la région, les lieux et les événements locaux, quelle que soit la marque ou le style de la moto pilotée", explique Harley-Davidson.

"Nous avons vraiment été impressionnés - et dépassés - par les réponses reçues à l'occasion de ce recrutement Discover More 2015", avoue Mike Johnstone, directeur marketing de Harley-Davidson Europe Middle East Africa : "les candidatures envoyées ont dévoilé un véritable esprit d'aventure et un goût de liberté que seul Harley peut satisfaire, mais Luis Castilla s'est montré le plus motivé. Sa passion pour la moto et son envie d'aventure seront une source d'inspiration pour les motards qui souhaitent, dans le monde entier, goûter à la magie engendrée par le pilotage d'une Harley-Davidson".

La candidature vidéo de Luis Castilla

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...