Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 janvier 2015

Plusieurs mobilisations dans le monde de la moto suite à la tuerie de Charlie Hebdo

Plusieurs mobilisations dans le monde de la moto suite à la tuerie de Charlie Hebdo

Alors que la France entame aujourd'hui son deuxième jour de deuil national suite à la tuerie chez nos confrères de Charlie Hebdo , plusieurs mobilisations ont lieu dans le monde de la moto.

Imprimer

Alors que la France entame aujourd'hui son deuxième jour de deuil national suite à la tuerie chez nos confrères de Charlie Hebdo, plusieurs mobilisations ont lieu dans le monde de la moto.

Plusieurs mobilisations dans le monde de la moto suite à la tuerie de Charlie HebdoSur le Dakar, un hommage a été rendu hier devant la presse internationale tandis que côté constructeurs, BMW France a officiellement fait part de sa "plus profonde tristesse et de son refus sans condition de l’inacceptable". La Sécurité routière a pour sa part envoyé sa newsletter hebdomadaire en noir et blanc en signe de deuil.

De nombreux motards lambda ont exprimé leur soutien sur Facebook, certains ayant perdu un ou plusieurs amis dans l'attentat. Plusieurs pilotes ont aussi fait part de leur douleur sur Twitter. "Obliger d'utiliser des armes pour se sentir exister, c'est honteux", a notamment souligné Sylvain Barrier tandis que Loris Baz ou Sylvain Guintoli se sont immédiatement déclarés "solidaires de Charlie Hebdo".

Plusieurs mobilisations dans le monde de la moto suite à la tuerie de Charlie HebdoLa Fédération française des motards en colère (FFMC) et Moto Magazine ont également assuré leur "soutien à l’équipe de Charlie Hebdo au nom de la liberté d’expression" tandis que plusieurs antennes locales de la FFMC ont appelé les motards à participer aux différents rassemblements organisés en leur mémoire. Nos confrères de Moto Journal ont également présenté leurs "plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de cette tragédie". Les moto-clubs sont également nombreux à organiser des mouvements de soutien.

Frédéric Boisseau - Franck Brinsolaro - Cabu - Elsa Cayat - Charb - Honoré -
Bernard Maris - Ahmed Merabet - Mustapha Ourrad - Michel Renaud - Tignous - Wolinski

La rédaction de MNC s'associe à la douleur des proches des victimes de la tuerie à Charlie Hebdo

De notre côté, en associant le logo de MNC à celui du mouvement spontané #JeSuisCharlie, nous assurons de notre soutien les proches des victimes de la tuerie à Charlie Hebdo, assassinés par la bêtise et l'obcsurantisme : Frédéric Boisseau, Franck Brinsolaro, Cabu, Elsa Cayat, Charb, Honoré, Bernard Maris, Ahmed Merabet, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, Tignous et Wolinski.

Plusieurs d'entre eux nous avaient longtemps accompagnés et n'étaient sans doute pas étrangers, par leur courage et leur talent, à notre volonté d'exercer le métier de journaliste. Leur absence définitive nous laisse dans une très profonde tristesse...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...