• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 novembre 2014

Calendrier Pirelli 2015 : Steven Meisel et les stéréotypes de la mode

Calendrier Pirelli 2015 : Steven Meisel et les stéréotypes de la mode

Comme la rentrée scolaire, la hausse du chômage et les promesses électorales mais en plus sexy, le calendrier Pirelli revient (presque) chaque année depuis 1964 pour dévoiler les charmes de mannequins plus ou moins dénudées selon l'inspiration du photographe choisi.

Imprimer

Comme la rentrée scolaire, la hausse du chômage et les promesses électorales mais en plus sexy, le calendrier Pirelli revient (presque) chaque année depuis 1964 pour dévoiler les charmes de mannequins plus ou moins dénudées selon l'inspiration du photographe choisi.

Pour sa 42ème édition (et son 33ème photographe), le calendrier Pirelli 2015 dévoilé à Milan (Italie) fait appel au photographe de mode Steven Meisel assisté de Carine Roitfeld, ex-directrice de Vogue France, et de Pat McGrath, "l’une des artistes maquilleuses les plus connues au monde".

Stéréotypes de la mode et du star system

Les douze filles sélectionnées cette année (Gigi Hadid, Candice Huffine, Carolyn Murphy, Cameron Russel, Isabeli Fontana, Adriana Lima, Raquel Zimmermann, Karen Elson, Joan Small, Natalia Vodianova, Sasha Luss et Anna Ewers) "représentent les stéréotypes que la mode et le star system nous imposent en ce moment", explique Steven Meisel : "je ne voulais pas faire un calendrier conceptuel, ni le lier à un endroit précis, mais douze affiches dont la femme est, avec sa sensualité, la protagoniste absolue de douze images très différentes les unes des autres. Comme je voulais limiter l’emploi des vêtements et des accessoires et que je disposais de la plus grande liberté créatrice, j’ai trouvé très stimulant de "jouer" avec les couleurs, avec le maquillage et avec les matériaux. Cette expérience a été très gratifiante".

Vidéo de présentation du Calendrier Pirelli 2015

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...