Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 30 septembre 2014

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : KTM 1290 Super Adventure

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : KTM 1290 Super Adventure

KTM révèle comme prévu au salon de la moto Intermot de Cologne une version suréquipée et plus puissante de son maxi-trail Adventure . Cette 1290 Super Adventure embarque notamment des équipements de pointe et le vigoureux bicylindre de la Super Duke R .

Imprimer

KTM révèle comme prévu au salon de la moto Intermot de Cologne une version suréquipée et plus puissante de son maxi-trail Adventure. Cette 1290 Super Adventure embarque notamment des équipements de pointe et le vigoureux bicylindre de la Super Duke R.

160 ch et une électronique de pointe

Ce nouveau "super-maxi-trail" poursuit à son tour la course à l'inflation en adoptant le V2 de 1301cc de l'explosif roadster, "dégonflé" de 180 à 160 ch. Soit une augmentation de 10 chevaux par rapport au bicylindre de 1195cc de l'actuelle version standard de l'Adventure, déjà pas avare en sensations sur le plan mécanique ! 

Les motoristes autrichiens ont notamment développé pour la Super Adventure une nouvelle culasse et un vilebrequin spécifique - probablement plus lourd - pour améliorer la "rondeur" du bicylindre et ses relances.

Au passage, la Katoche adopte de série de nombreuses aides électroniques comme le contrôle de stabilité en virage MSC, un ABS combiné, un régulateur de vitesse, un indicateur de la pression des pneus et des suspensions WP semi-actives, capables d'ajuster leur comportement en temps réel.

En option, la 1290 Super Adventure peut recevoir un dispositif permettant de réduire le couple moteur lors de rétrogradages trop appuyés pour éviter les pertes d'adhérence de la roue arrière, à la manière d'un embrayage anti-dribble. De plus, le maxi-trail étrenne en option un assistant aux démarrages en côte, un système dérivé de l'automobile apparu pour la première fois sur une moto l'an passé sur la BMW R1200RT.

Outre-Rhin le maxi-trail, quelle Adventure !

Clairement positionnée comme une rivale à la R1200GS Adventure, la Katoche joue enfin la carte de l'évasion en adoptant un réservoir de 30 litres (23 sur la standard), des barres de protection moteur (mais pas de sabot...), une selle et des poignées chauffantes, ainsi qu'un pare-brise réglable "d'une seule main", selon les autrichiens.

Dommage en revanche que les valises rigides aperçues sur les modèles de démonstration ne fassent pas partie de la dotation de série sur cette moto pourtant haut de gamme... Interrogé par MNC, KTM France n'est pour l'instant pas en mesure de communiquer le tarif (14 225 € pour la 1190 Adventure standard) et la disponibilité de cette 1290 Super Adventure. 

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
A l'attention de la rédaction de MNC : je vous remercie de la rapidité et de l'exhaustivité des infos sur les nouveaux modéles . Toutefois je souhaiterais que la publication de certaines photos soit précédé d'un avertissement genre "peuvent choquer certains publics" etc . J'ai commis l'erreur de laisser affiché la photo de cette Katoche , en la voyant , mon petit neveu (7 ans ) s'est enfui en hurlant et s'est bouclé dans les combles . Le médecin des pompiers parlemente avec lui en ce moment . Tina , ma chienne malinoise si gentille a saccagé le salon et les vétos ont réussi à l'isoler dans le garage pour l'anesthésier tellement elle est menaçante . Le chat s'est réfugié sous un plumard et menace tous ceux qui s'approche . je vous saurai donc gré , pour la prochaine publication de tenir compte de ma demande afin de ne pas répandre la terreur dans nos tranquilles foyers . Merci .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 1 commentaire
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...