Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juillet 2014

Retour en vidéo(s) sur la World Ducati Week 2014

Retour en vidéo(s) sur la World Ducati Week 2014

La World Ducati Week 2014 se tenait ce week-end sur le circuit de Misano. Durant quatre jours, les amateurs de belles - mécaniques - italiennes ont pu se rincer l'oeil et se faire la main. Ceux qui n'y étaient pas peuvent se rattraper grâce à la chaine officielle YouTube de Ducati !

Imprimer

La World Ducati Week 2014 se tenait ce week-end sur le circuit de Misano. Durant quatre jours, les amateurs de belles - mécaniques - italiennes ont pu se rincer l'oeil et se faire la main. Ceux qui n'y étaient pas peuvent se rattraper grâce à la chaine officielle YouTube de Ducati !

Cette année encore, Ducati avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses fans, venus des quatre coins du globe. Entre jeudi soir et dimanche, les Tifosis ont pu profiter de nombreuses animations toutes axées autour d'un même thème : la "pazzione" qu'ils partagent pour les motos de Borgo Panigale !

Le  programme était costaud : sessions piste chaque matin, baptêmes avec le triple champion du monde Troy Bayliss sur une Ducati 1199 S Panigale biplace, baptêmes à bord de Lamborghini et Audi, exposition de toutes les Superbike de la marque (de la 851 à la Panigale Superleggera !), récits de voyages effectués en Multistrada 1200...

Les nouveaux (top) modèles Ducati aussi étaient mis en valeur puisque les participants à cette WDW ont pu découvrir en avant-première l'inédit Scrambler Ducati et participer à un roulage sur route en compagnie de la toute récente Monster 821 (lire notre Essai de la Ducati Monster 821).

Les pilotes - d'hier et d'aujourd'hui - étaient également à l'honneur et ont pu se mesurer lors de la désormais traditionnelle "Drag Race", sponsorisée cette année par le partenaire Tudor... On notera même que notre Régis Laconi national s'est imposé face à Matteo Baiocco. Forza numero 55 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...