• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mai 2014

Participez à une vidéo de l'Erzberg Rodeo !

Participez à une vidéo de l'Erzberg Rodeo !

L'Ezberg Rodeo, la " course la plus dangereuse du monde ", se déroulera cette année du 29 mai au 1er juin en Autriche. Julien et Camille, deux étudiants en journalisme à 3IS (Yvelines), ont mis en place le projet de suivre un couple de français dans cette aventure et de réaliser un documentaire sur leur course.

Imprimer

L'Ezberg Rodeo, la "course la plus dangereuse du monde", se déroulera cette année du 29 mai au 1er juin en Autriche. Julien et Camille, deux étudiants en journalisme à 3IS (Yvelines), ont mis en place le projet de suivre un couple de français dans cette aventure et de réaliser un documentaire sur leur course.

Treize minutes qui seront consacrées aux épreuves sportives, mais aussi aux événements et festivités qui se dérouleront en off.

"Au départ les concourants sont 1 500, mais seulement 1% d’entre eux franchiront la ligne d’arrivée. La course est réputée difficile et dangereuse car les routes sont impraticables. La boue, les rochers et les pentes raides attendent les casse-cous. Nous suivrons un couple de français dans cette aventure. Nous ne sommes pas motards, nous n’y connaissons pas grand-chose pour l’avouer. Nous avons choisi ce sujet car en découvrant cet événement nous avons été étonnés par son ampleur et sa difficulté. C’est spectaculaire de voir cette compétition qui se passe dans une zone complètement perdue en Autriche. Nous souhaitons aborder cette course à travers ce couple, d’un point de vue généraliste (il ne s’adressera pas qu’à un public intéressé par la moto)".

Les protagonistes du projet, originaires de Clermont-Ferrand (63), sont Marie-Pierre Martinez et Romain Gioffre. Marie, 29 ans, aide-soignante, est la seule française de la course. Elle pratique la moto depuis trois ans et a effectué deux rallyes. Il s’agit de sa première participation à l’Erzberg Rodeo. Romain, 26 ans, travaille à mi-temps dans un garage. Il a terminé 17ème sur 2000 à l'Erzberg Rodeo 2013.

Soutenez le projet !

Quant aux réalisateurs, Camille et Julien, ils ont déjà réalisé dans le cadre de leurs études deux documentaires, "Danse Virus" et "Le cirque des Mini-miss", qui démontrent bien leur talent (et leur éclectisme). Vous pouvez les visionner sur leur page Ulule.

Si vous souhaitez les soutenir, lecteurs de MNC intéressés par la moto (!), ils ont besoin pour mener leur projet à bien de 500 euros minimum, ce qui contribuera à leurs frais de déplacements, hébergement et restauration.

En contrepartie et selon votre don (de 10 à 50 euros), vous aurez votre nom au générique, des accès quotidiens à leur journal de bord et à l’avant-première de la vidéo.

Rendez-vous sur la plateforme de crowdfunding Ulule jusqu’au 29 mai. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...