Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 février 2014

Pneus moto : Michelin lance le Pilot Road 4

Pneus moto : Michelin lance le Pilot Road 4

Michelin poursuit le conséquent renouvellement de sa gamme deux-roues en améliorant son offre pour moto routière avec le Pilot Road 4. Comme le Pilot Road 3 à qui il succède, ce nouveau pneu exhibe d'originales sculptures à lamelles favorisant l'accroche sur le mouillé (lire notamment notre test du PR3 ).

Imprimer

Michelin poursuit le conséquent renouvellement de sa gamme deux-roues en améliorant son offre pour moto routière avec le Pilot Road 4. Comme le Pilot Road 3 à qui il succède, ce nouveau pneu exhibe d'originales sculptures à lamelles favorisant l'accroche sur le mouillé (lire notamment notre test du PR3).

Selon Bibendum, le Pilot Road 4 offrirait "20%" de longévité supplémentaire par rapport à son prédécesseur, ainsi qu'une distance de freinage plus courte de "17%" que celle obtenue par son concurrent le plus proche sur sol mouillé.

Cet écart, mesuré lors de tests commandités par Michelin auprès de Dekra, grimperait même jusqu'à "24%" sur des bandes blanches ou des passages piéton !

Pour parvenir à ces résultats, cette nouveauté utilise un nouveau composé à forte teneur en silice, des sculptures redessinées et un mélange bi-gomme. Trois déclinaisons adaptées à différentes exigences seront proposées par le manufacturier clermontois : "Standard", "Trail" et "GT", cette dernière version équipant d'origine la nouvelle BMW R1200RT 2014.

Les dimensions disponibles vont du 110 à l'avant au 190 à l'arrière et incluent naturellement les "classiques" combinaisons 120/70/17 et 180/50/17 ou 120/70/17 et 190/55/17. Moto-Net.Com vous en dit bientôt beaucoup plus sur ce nouveau pneumatique Michelin, que nous testerons très prochainement sur route mais aussi sur circuit : restez connectés !

Vidéo promotionnelle du Michelin Pilot Road 4

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...