• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 novembre 2013

Nouveautés motos : ça fuite sur la Kawasaki Z1000 2014 !

Nouveautés motos : ça fuite sur la Kawasaki Z1000 2014 !

Comme souvent avec les nouveautés moto, de nombreuses "fuites" nous en apprennent beaucoup avant le lever de rideau officiel... La Z1000 2014 - dont la présentation est prévue demain à Milan - en est la nouvelle "victime" et se dévoile sur le net par le biais de photos et d'une longue vidéo "volées".

Imprimer

Comme souvent avec les nouveautés moto, de nombreuses "fuites" nous en apprennent beaucoup avant le lever de rideau officiel... La Z1000 2014 - dont la présentation est prévue demain à Milan - en est la nouvelle "victime" et se dévoile sur le net par le biais de photos et d'une longue vidéo "volées".

Le nouveau gros roadster des Verts s'est notamment dévoilé la semaine dernière sous la forme d'une photo statique à peine floutée, avant d'exhiber intégralement ses lignes dans un film a priori promotionnel en provenance du Japon.

Comme prévu par MNC, la Z1000 2014 a visiblement subi un relookage prononcé assez radical, surtout au niveau de sa partie avant ramassée et allongée. L'arrière est plus anguleux et relevé, tandis que le "poitrail" de la bête gagne encore en consistance grâce à des écopes plus proéminentes.

On note l'arrivée d'une nouvelle console de bord toujours entièrement digitale, sur laquelle apparaît un indicateur de niveau du contrôle de traction et le témoin de l'ABS. Parions que des cartographies d'injection au guidon feront aussi partie de sa dotation standard, comme sur la nouvelle Z1000 SX.

Le 4-cylindres et le cadre périmétrique dérivés de la ZX-10R semblent globalement inchangés par rapport au modèle actuel, tout comme le bras oscillant avec réglage de tension de chaîne par excentrique et les étriers de freins 4-pistons à montage radial. La moto conserve naturellement ses quatre sorties d'échappements, signature visuelle caractéristique de ce modèle - très - fort en gueule !

Aucune information technique n'a filtré de toutes ces "fuites", ce qui ne permet pas de déterminer avec exactitude l'étendue des évolutions apportées à ce modèle phare chez Kawasaki. Une chose est sûre en revanche : les Verts ont décidément bien du mal à garder le secret autour de leurs nouvelles motos (lire notamment MNC du 11 octobre 2011 ou MNC du 13 septembre 2012)...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...