Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 novembre 2013

Le nouveau trail-routier MV Agusta en vidéo

Le nouveau trail-routier MV Agusta en vidéo

Juste avant de la dévoiler intégralement au salon de la moto de Milan, MV Agusta révèle quelques images de son inédite Turismo Veloce 800 dans une vidéo de teasing. Ce film promotionnel confirme ce que MNC annonçait le mois dernier : cette nouveauté bâtie autour du 3-cylindres de 800 cc commun aux Rivale, F3 et Brutale 800 marquera bel…

Imprimer

Juste avant de la dévoiler intégralement au salon de la moto de Milan, MV Agusta révèle quelques images de son inédite Turismo Veloce 800 dans une vidéo de teasing. Ce film promotionnel confirme ce que MNC annonçait le mois dernier : cette nouveauté bâtie autour du 3-cylindres de 800 cc commun aux Rivale, F3 et Brutale 800 marquera bel et bien l'arrivée du constructeur de Varese dans le segment des maxi-trails routiers.

Peu d'informations supplémentaires filtrent de ces images, hormis le fait que cette Turismo Veloce semble bénéficier d'un design audacieux et sportif. L'optique avant et les entrées d'air inspirées des sportives MV Agusta annoncent notamment la couleur sur son tempérament, tout comme le double feu arrière sous forme de rangées de leds.

Moderne par les lignes, cette nouvelle moto le sera sans doute aussi par son contenu technologique : un rapide aperçu du tableau de bord montre une console colorée et entièrement digitale jamais vue chez MV Agusta, sur laquelle apparaissent notamment le niveau d'intervention de l'ABS, du contrôle de traction et du degré de confort de l'amortissement à ajustement électronique. Des suspensions "intelligentes" dénommées "Sportive Suspension System", visuellement en provenance de chez Sachs.

Tout porte à croire que ce maxi-trail sportif inspiré de la Ducati Multistrada 1200 proposera aussi différents modes de conduite via des cartographies d'injection sélectionnables au guidon, comme c'est de coutume sur les motos les plus récentes de Varese.

Enfin, il est possible qu'à l'instar de ce qui se pratique chez la concurrence (BMW R1200 GS, Aprilia Caponord, KTM Adventure, notamment), ces modes de conduites influent directement sur le tarage des suspensions et le degré d'intervention de l'ABS et de l'anti-patinage.

Plus d'informations sur MNC dès demain en direct de Milan : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...