Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 septembre 2013

24H Moto du Mans : Kawasaki vers une 4ème victoire...

24H Moto du Mans : Kawasaki vers une 4ème victoire...

La Kawasaki SRC n°11 poursuit sa course en tête avec 6 tours d'avance sur la Suzuki n°2 de R2CL et 8 tours sur la Yamaha n°94 du GMT. Le trio de tête devance la Suzuki n°50 de Motors Events, superbe 4ème scratch et première Superstock aux mains de Grégory Fastre, Michael Savary et Claude Lucas.

Imprimer

La Kawasaki SRC n°11 poursuit sa course en tête avec 6 tours d'avance sur la Suzuki n°2 de R2CL et 8 tours sur la Yamaha n°94 du GMT. Le trio de tête devance la Suzuki n°50 de Motors Events, superbe 4ème scratch et première Superstock aux mains de Grégory Fastre, Michael Savary et Claude Lucas.

"Même avec 7 tours d'avance, personne ne se relâche !"

"Les maîtres mots sont bien sur de tenir et de ne prendre aucun risque", explique le team SRC Kawasaki à 2h30 de l'arrivée. "Le rythme est forcément moins élevé, mais le principal piège serait de tomber dans la facilité et se relâcher. Heureusement Greg (Leblanc, NDLR), Fabien (Foret, NDLR) et Nico (Salchaud, NDLR) gardent la tête sur les épaules et même avec 7 tours d'avance, personne ne se relâche !"

24H Moto du Mans : Kawasaki vers une 4ème victoire !

La Suzuki n°50, qui doit contenir les assauts de la Kawasaki n°18 des Sapeurs pompiers menée par Stéphane Molinier, Cédric Tangre et David Brière, a trois tours d'avance sur sa plus proche poursuivante dans la catégorie, la Suzuki n°72 du Junior Team LMS. La Kawasaki n°33 de Louit Moto est troisième à 8 tours en 10ème position au scratch.

Nombreuses blessures pour Simon Andrews

Sévèrement blessé dans une chute collective en début de soirée, le pilote de la Honda n°77 TT Legends Simon Andrews a été hospitalisé avec les deux jambes cassées, une fracture de l'avant-bras et de l'épaule, plusieurs côtes cassées ayant perforé un poumon et trois vertèbres cassées dans le bas du dos...En fin de matinée, il subissait une opération de la jambe.

La Suzuki n°2 du team R2CL réalise elle aussi une superbe course et parvient à maintenir sa deuxième place devant la Yamaha n°94 du GMT. 

Guy Martin, Dylan Biusson et Gwen Giabbani ont encore un tour d'avance sur la Yamaha n°94 en bagarre pour la deuxième place, mais les pilotes de la R1 leur mettent la pression en tournant en 1'41 contre 1'43...

La Honda n°55, emmenée par Arturo Tizon Ibanez, Grégory Junod et Olivier Four, s'est arrêté au stand pour un possible problème d'embrayage mais repart en huitième position tandis que la Yamaha n°9 de DG Sport (Didier van Keymeulen, David Mc Fadden et Lucas Mahias), alors 5ème Superstock et 13ème scratch, a été victime d'une chute à la sortie du Chemin au Boeufs. David McFadden a dû ramèner la moto à la poussette et elle a pu reprendre la piste, actuellement en 21ème position.

Didier VAN KEYMEULEN David McFADDEN Lucas MAHIAS

A noter encore la remontée de la Suzuki n°1 du SERT, toujours champion du monde virtuel malgré ses difficultés, actuellement en 29ème position mais toujours 12ème EWC avec des temps de 1'40.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...