Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 juin 2013

Christian Sarron, nouveau détecteur de talents à la FFM

Christian Sarron, nouveau détecteur de talents à la FFM

Christian Sarron s'apprête à rejoindre la Fédération française de motocyclisme (FFM) pour s'occuper notamment de la détection des jeunes pilotes au sein de la Filière vitesse, aux côtés d'Alain Bronec.

Imprimer

Christian Sarron s'apprête à rejoindre la Fédération française de motocyclisme (FFM) pour s'occuper notamment de la détection des jeunes pilotes au sein de la Filière vitesse, aux côtés d'Alain Bronec.

Le champion du monde 1984 sur Yamaha (250 cc) avait déjà exercé des fonctions d'encadrement au sein de l'écurie Yamaha France et "plus récemment, il supervisait l'engagement du Team Viltaïs en endurance", rappelle la FFM qui se réjouit de cette "belle opportunité".

"Je me sens investi d'une mission auprès des jeunes"

"Je n'oublie pas qu'un jour, j'ai été remarqué par Patrick Pons qui m'a recommandé auprès de Jean-Claude Olivier, le patron de Sonauto Yamaha", se souvient de son côté Christian Sarron qui s'occupe ausssi à titre amical de Jules Cluzel en Mondial Superbike : "c'est pourquoi je me sens investi d'une mission auprès des jeunes à qui j'ai envie de transmettre mon expérience d'autodidacte. Je suis très heureux et fier de pouvoir intégrer la FFM, animée efficacement par son président Jacques Bolle, un ancien collègue de Grand Prix, et d'y assumer une fonction officielle".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 6 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...