Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 mai 2013

Nouveautés moto : la MV Agusta F3 se décline en 800 cc !

Nouveautés moto : la MV Agusta F3 se décline en 800 cc !

Vous avez craqué pour la MV Agusta F3 , la splendide moto sportive motorisée par un trois-cylindres de 675 cc lancée par le constructeur italien fin 2011 ? Mais ses performances mécaniques (128 ch et 71 Nm de couple) vous laissent un gout de trop peu ? Réjouissez-vous : la Meccanica Verghera Agusta a décidé de monter son 3-pattes de 800 cc dans ce superbe…

Imprimer

Vous avez craqué pour la MV Agusta F3, la splendide moto sportive motorisée par un trois-cylindres de 675 cc lancée par le constructeur italien fin 2011 ? Mais ses performances mécaniques (128 ch et 71 Nm de couple) vous laissent un gout de trop peu ? Réjouissez-vous : la Meccanica Verghera Agusta a décidé de monter son 3-pattes de 800 cc dans ce superbe écrin, et Moto-Net.Com testera le tout très prochainement !

Pour le moment, aucune information ni photo de la moto n'ont été communiqué par MV Augusta : MNC a découvert son existence grâce à une invitation à venir l'essayer sur le magnifique circuit de Misano (Italie) les 6 et 7 juin prochains !

Côté technique, on peut supposer que cette F3 800 sera en grande partie similaire à la F3 675, notamment au niveau du châssis de type treillis tubulaire en acier relié à des platines et à un mono-bras en aluminium. Étrenné sur la Brutale 800 puis sur la Rivale, le trois-cylindres de 800 cc subira sans doute une cure de vitamines pour booster sa puissance (actuellement 125 ch).

Enfin, tout porte à croire que MV Agusta reconduira son habituel pack d'aides à la conduite MVICS, qui comprend un anti-patinage réglable sur huit niveaux et trois cartographies d'injection sélectionnables au guidon. Un ABS désactivable, comme sur les nouvelles F4, pourrait lui aussi être de la partie. Restez connectés : MNC vous en dit bientôt plus !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...