• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2013
Paris, le 13 novembre 2012

MV Agusta présente la Rivale 800 et la nouvelle F4 2013

MV Agusta présente la Rivale 800 et la nouvelle F4 2013

Comme souvent au salon EICMA de Milan, la marque italienne MV Agusta présente dans un écrin aux murs immaculés ses dernières créations : l'hypermotard Rivale 800 et la sportive F4 millésime 2013, proposée en trois déclinaisons... Présentation.

Imprimer

MV Agusta Rivale 800

En découvrant la nouvelle MV Agusta Rivale 800, on ne peut s'empêcher d'y voir un habile mélange de Ducati Multistrada et de Husqvarna Nuda, mâtiné d'une pincée de Brutale 800.

Nouveautés MV Agusta 2013 à Milan : que du beau !

Sa ligne est magnifique avec un cadre treillis tubulaire en acier et platines alu de toute beauté, ainsi que des éléments de partie cycle de belle facture dont un superbe monobras oscillant, une fourche inversée Marzocchi, un amortisseur Sachs ou un freinage Brembo avant à étriers radiaux 4 pistons et disques de 320 mm (220 mm à l'arrière avec étrier 2 pistons).

Les poignées de frein et d'embrayage sont abritées derrière de superbes protège-mains intégrant les clignotants et des rétroviseurs rétractables, tandis que le phare de forme losange est joliment habillé et surmonté d'un mini saute-vent. Celui-ci abrite le large cadran digital multifonctions de l'ordinateur de bord, disposé derrière le guidon. S'ajoute à ce tableau la sublime sortie d'échappement triple sortant sur le flanc droit au niveau de la roue arrière.

Nouveautés MV Agusta 2013 à Milan : que du beau ! Nouveautés MV Agusta 2013 à Milan : que du beau !

La motorisation, empruntée à la récente Brutale 800, dispose bien sûr des dernières technologies proposées par la marque, avec notamment son vilebrequin contre-rotatif, son système MVICS réglable de contrôle de traction, la gestion de la poignée de gaz ride by wire et la cartographie d'injection variable (3 modes). Elle trône en bonne place dans ce châssis prometteur, abritée derrière un sabot protecteur.

Annoncée pour 170 kg et 125 chevaux en full, la Rivale 800 devrait offrir des performances de tout premier ordre et un plaisir de pilotage exceptionnel. D'autant que la compacité du châssis a fait l'objet d'une attention particulière, tout comme la maniabilité, avec un angle de braquage plus ouvert que celui de la Brutale 800, et le confort de suspensions avec des débattements accrus. Bref, une superbe moto qui devrait être disponible dans le courant du second semestre 2013 au prix de 10 990 euros.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.