
Nos confrères de Riders consacrent une large partie de leur dernière édition à Valentino Rossi et à son retour chez Yamaha. Le magasine italien en a profité pour ressortir de ses archives les déclarations dithyrambiques de l'acteur américain Brad Pitt à propos du talent et du charisme du septuple champion du monde en MotoGP.
Nos confrères de Riders consacrent une large partie de leur dernière édition à Valentino Rossi et à son retour chez Yamaha. Le magasine italien en a profité pour ressortir de ses archives les déclarations dithyrambiques de l'acteur américain Brad Pitt à propos du talent et du charisme du septuple champion du monde en MotoGP.
"C'est un magicien"
Outre une amusante - et très à propos - couverture représentant "Valé" en faux pape, le mensuel italien présente plusieurs messages de soutien adressés au pilote de Tavullia par des célébrités, d'autres pilotes ou des personnes de son entourage.
| 
 Ça balance sur Ducati...  | 
|
  | 
"J'aime beaucoup ce qu'il représente," explique par exemple le photographe Oliviero Toscani, connu notamment pour ses affiches publicitaires "choc" réalisées pour Benetton dans les années 90. "C'est l'un des grands maestros italiens, d'abord pour la façon dont il pilote sa moto, bien sûr, mais aussi par sa façon de parler. Il a un grand sens de l'humour et même quand il parle des problèmes dont il souffre sur sa moto, il le fait avec le sourire".
"Avec Valentino, il y a toujours un côté fun et léger", assure de son côté Davide Brivio, son conseiller personnel et ancien team manager chez Yamaha, tandis qu'Andrea Iannone - pilote chez Ducati Pramac - le considère ni plus ni moins comme "le héros de ma génération".
Riders (re)cite aussi la star américaine Brad Pitt, qui a confié toute son admiration pour le génie des alpages dans une interview réalisée en 2008 : "c'est l'une de mes idoles", avait alors déclaré le mari de la bien nommée Angelina Jolie. "Je donnerais n'importe quoi pour être comme lui. Il est rapide et équilibré, c'est un artiste. Le regarder est un peu comme lire un poème".
"Il est toujours cool, il semble avoir un calme qui est presque au-delà de l'homme", s'était-il enthousiasmé lors du GP du Mugello 2008 où il était venu féliciter Rossi pour sa nouvelle victoire. "C'est un magicien qui transforme ce sport en ballet", analysait alors le héros de "Entretien avec un vampire", "Seven", "Oceans Eleven", "Fight Club" ou encore "Troie".
De nouveau sur le devant de la scène grâce à son retour chez Yamaha, Valentino Rossi a renfilé avec un plaisir non dissimulé son costume d'ambassadeur du MotoGP.
L'Italien a notamment passé le week-end au Brésil, à Sao Paulo, pour participer à plusieurs opérations marketing organisés par Yamaha Motor Brazil.
Revêtu d'un maillot de l'équipe de foot brésilienne portant le n°46, le Docteur a assisté au lancement d'une compétition moto de 125cc, avant de se livrer à plusieurs séances photos avec sa bonne humeur habituelle. Il reprendra le guidon de sa M1 en fin de semaine pour les derniers essais d'intersaison MotoGP.
.
.
.
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 02 mars : GP de Thaïlande 
  16 mars : GP d'Argentine 
 30 mars : GP des Amériques 
 13 avril : GP du Qatar 
 27 avril : GP d'Espagne 
 11 mai : GP de France 
 25 mai : GP de Grande-Bretagne 
 08 juin : GP d'Aragon 
 22 juin : GP d'Italie 
 29 juin : GP des Pays-Bas 
 13 juillet : GP d'Allemagne 
 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve) 
 17 août : GP d'Autriche 
 24 août : GP de Hongrie (sous réserve) 
 07 septembre : GP de Catalogne 
 14 septembre : GP de Saint-Marin 
 28 septembre : GP du Japon 
 05 octobre : GP d'Indonésie 
 19 octobre : GP d'Australie 
 26 octobre : GP de Malaisie 
 09 novembre : GP du Portugal 
 17 novembre : GP de Valence
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.