Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 mars 2013

Tourist Trophy 2013 : McGuinness roulera aussi en CBR500R !

Tourist Trophy 2013 : McGuinness roulera aussi en CBR500R !

Fort de ses 19 victoires au Tourist Trophy, John McGuinness domine souverainement la célèbre course disputée sur l'Île de Man. Mais à 40 ans, il lui faut de nouveaux défis pour entretenir sa motivation. Comme de s'engager en catégorie Lightweight avec la nouvelle Honda CBR500R et son placide bicylindre de 47,6 ch !

Imprimer

Fort de ses 19 victoires au Tourist Trophy, John McGuinness domine souverainement la célèbre course disputée sur l'Île de Man. Mais à 40 ans, il lui faut de nouveaux défis pour entretenir sa motivation. Comme de s'engager en catégorie Lightweight avec la nouvelle Honda CBR500R et son placide bicylindre de 47,6 ch !

Mo-ti-vé !
 
Comme l'an passé, John McGuinness s'alignera en 2013 au départ des manches de Superbike, Superstock, Supersport, Senior TT et SES TT Zero - la course opposant des motos électriques qu'il a terminé à la seconde place avec la Shinden construite par le célèbre préparateur japonais spécialisé Honda, Mugen.

Mais il faut croire que ce programme extrêmement chargé ne suffit pas au "Missile de Morecambe" : le facétieux quadragénaire (vu le marquage en bas de sa combi ci-contre ?!) participera aussi à la course Lightweight sur une Honda CBR500R engagée par le team RLR.

Disputée juste avant le Senior TT, le vendredi 7 juin prochain, cette épreuve relancée l'année dernière oppose des bicylindres cubant jusqu'à 650 cc.

En 2012, la course a été largement dominée par les Kawasaki ER-6n, et notamment celle du désormais retraité Ryan Farquhar qui a atteint l'effarante moyenne de 185 km/h sur les 60 kilomètres que comptent un tour de "TT" ! Même bien préparée, la CBR500R et ses modestes 47,6 ch aura donc du fil à retordre : l'an passé, l'ER-6 qui a mené Farquhar à la victoire dépassait les 100 ch (72,1 ch d'origine) !

Qu'à cela ne tienne pour McGuinness, dont le gabarit généreux ne sera pas non plus d'une aide précieuse pour le twin Honda !

"C’est une catégorie intéressante et qui offre un challenge différent des autres courses", assure-t-il. "L’équipe a beaucoup à faire en peu de temps pour être prêt mais j’ai toute confiance en eux".

Le tenant du titre trouvera notamment sur son chemin Michael Rutter, l'un des ses coéquipiers au sein du team d'endurance Honda TT Legend avec Simon Andrews et Michael Dunlop (triple vainqueur au TT) qui les accompagnera uniquement lors du Bol d'Or et des 24H du Mans 2013. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...