• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 décembre 2012

Mythic Rally, première édition : détails, dates et programme

Mythic Rally, première édition : détails, dates et programme

Après le Tunisia Rally Tour, dernière épreuve des rallyes routiers 2012 (lire notre Dossier spécial ), le Mythic Rally s'apprête à offrir de nouvelles contrées aux heureux participants en 2013. Présentation.

Imprimer

Après le Tunisia Rally Tour, dernière épreuve des rallyes routiers 2012 (lire notre Dossier spécial), le Mythic Rally s'apprête à offrir de nouvelles contrées aux heureux participants en 2013. Présentation.

Fort de la réussite du déroulement du Tunisia Rally Tour début novembre, Patrick Bournisien lance le Mythic Rally 2013 : pendant dix jours de course du 30 avril au 10 mai 2013, "le plus grand rallye routier moto jamais organisé" traversera l'Espagne et le Maroc, annonce Mythic Events, la société organisatrice.

Le Mythic Rally sera une épreuve marocaine sous l'égide de la Fédération royale marocaine de moto avec le partenariat de la Fédération espagnole. De Barcelone à Tanger, 3 600 km de routes et de paysages inoubliables, 22 épreuves chronométrées (16 spéciales sur route, quatre circuits et deux bases chrono), un hébergement en hôtel de luxe chaque soir et une formule "all inclusive".

Ce nouveau style de rallyes, qui a fait ses preuves lors du TRT, offre à la fois des parcours techniques et variés dans un cadre exceptionnel et une ambiance des plus sympathiques, tout en laissant une place non négligeable au côté touristique d'une épreuve pour le moins exotique.

Comme pour le TRT, alors que les pilotes disputeront une course acharnée et que les Gentlemen Drivers ou Gentlemen Riders, voir les catégories ci-dessous) suivront leurs traces sur le même parcours, les accompagnants profiteront eux aussi des paysages traversés et vivront leur propre aventure au sein du rallye.

Mythic Rally, première édition : détails, dates et programme 

Parcours et programme du Mythic Rally 2013

30 avril

  • Entre 6h et 8h au Parc Motor de Castelloli (une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Barcelone) : contrôles administratifs et techniques.
  • 08h - 10h : Epreuve spéciale sur circuit - 6 tours (ESC 1)
  • 09h - 11h : Départ Etape 1 - Barcelone (Parc Motor de Castelloli) - Valence - 360 km dont spéciale de régularité (ESR 1)
  • 20h - 22h : Circuit de Valencia, épreuve spéciale sur circuit - 6 tours (ESC 2)

1er mai

  • 08h - 10h, Circuit de Valencia départ Etape 2 - Valence - Almeria - 480 km
  • Spéciale de Régularité (ESR 2)
  • 18h - 20h - Circuit d'Almeria épreuve spéciale sur circuit - 6 tours (ESC 3)
  • 22h - 23h – Almeria, embarquement Bateau destination Nador

2 Mai

  • 08h - 10h - Nador, départ Etape 3 - Nador - Ifrane - 440 Km.
  • Epreuve spéciale route (ES 1)
  • Spéciale de Régularité (ESR 3)

3 Mai

  • 08h - 10h - Ifrane, départ Etape 4 - Ifrane - Erfoud - 460 Km
  • 2 épreuves spéciales route (ES 2 & ES 3)

4 Mai

  • 08h - 10h - Erfoud, départ Etape 5 - Erfoud - Dadès - 300 Km
  • 3 épreuves spéciales route (ES 4, 5 et 6)

5 Mai

  • Dadès, journée de repos à Boumalne Dadès, Pique-nique bucolique dans les Gorges du Dadès

6 Mai

  • 08h - 10h - Dadès, départ Etape 6 - Dadès - Marrakech - 300 Km
  • 2 épreuves spéciales route (ES 7 et 8)

7 Mai

  • 08h - 10h – Marrakech, départ Etape 7 - Marrakech - Marrakech - 300 km
  • 2 épreuves spéciales route (ES 9 et 10)
  • 22h - 00h - Marrakech, départ Etape 8 - Marrakech - Marrakech - 60 Km, épreuve spéciale sur circuit - 10 tours (ESC 4)

8 Mai

  • 08h - 10h - Marrakech, départ Etape 9 - Marrakech - Casablanca - 360 Km
  • 2 épreuves spéciales route (ES 11 et 12)
  • 22h - 00h - Casablanca, départ Etape 10 - Casablanca - Casablanca - 60 Km, 1 épreuve spéciale route (ES 13)

9 Mai

  • 08h - 10h - Casablanca, départ Etape 11 - Casablanca - Tanger - 420 km
  • 2 épreuves spéciales route (ES 14 et 15)
  • 21h - Tanger, fête du Rallye / Remise des prix

10 Mai

  • 08h - 10h - Tanger, embarquement Bateau pour Barcelone, arrivée à Barcelone le 11/05/2013 à 10h

Les Catégories

Trois sections distinctes : Pilotes, Gentleman Drivers et Gentleman Riders

Pilotes

Pour les concurrents au rallye proprement dit, à la chasse au titre suprême de vainqueur de la course, licence obligatoire (à l'année ou "une épreuve" pour le Mythic Rally). Préparation des motos autorisée (puissance libre), GPS et duo interdits. Ils seront classés par étape et sur le rallye intégral.

Gentleman Drivers

Pour les participants possesseurs de motos et trois-roues type MP3 ou Spider, qui n'effectueront que les épreuves de régularité (pas de circuits ni de spéciales chrono). Licence obligatoire, motos d'origine. GPS interdits, duos autorisés. Ils partiront après les Pilotes et suivront le même itinéraire. Comme les Pilotes, ils bénéficieront de classements.

Gentleman Riders

Catégorie réservée aux motards désirant suivre l'épreuve en "balade", sans classements ni moyenne imposée. Licence non obligatoire, GPS et duos autorisés, machines d'origine. Partiront après les Gentleman Drivers et suivront aussi le même itinéraire.

Il y aura également une catégorie Prototype pour les machines qui ne correspondent plus à leur homologation "d'origine", un classement spécial Morocco Rally Tour (participation sur la seule partie Marocaine du rallye) et d'autres sous-classements divers.

Tarifs

Comme pour le Tunisia Rally Tour, Moto-Net.Com a mis en place une promotion intéressante réservée aux possesseurs de la Carte Premium avec 500 euros de réduction sur le prix de l'engagement jusqu'au 20 décembre : dépêchez-vous !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...