• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 décembre 2012

KTM s'apprête à étoffer sa gamme 390

KTM s'apprête à étoffer sa gamme 390

Le directeur général de KTM, Stefan Pierer, a confirmé lors d'une interview accordée à la télévision indienne l'arrivée d'une petite sportive de 373 cc et d'une "tourer" de même cylindrée, basées sur la toute nouvelle 390 Duke.

Imprimer

Le directeur général de KTM, Stefan Pierer, a confirmé lors d'une interview accordée à la télévision indienne l'arrivée d'une petite sportive de 373 cc et d'une "tourer" de même cylindrée, basées sur la toute nouvelle 390 Duke.

Interrogé lundi par la chaîne d'information indienne CNBC TV18, Stefan Pierer s'est tout d'abord félicité des résultats de KTM dans le monde en 2012.

KTM en Chine : pas pour tout de suite

"Je suis très prudent en ce qui concerne la Chine", affirme Stefan Pierer, "car sa culture ne correspond pas à la mienne".

D'après le big boss autrichien, sa marque "Ready to Race" est faite pour gagner. Or aujourd'hui, "si vous allez en Chine, vous ne pouvez accéder qu'à la deuxième place et je n'aime pas ça", regrette-t-il. Les motards chinois devront donc attendre un peu avant de monter sur des Duke !

"Cette année devient la meilleure que KTM n'ait jamais connu, nous approchons les 100 000 unités et devrions les dépasser pour atteindre entre 105 et 106 000 unités à la fin de l'année". D'après le big boss autrichien, seul un "photo finish" devrait  départager KTM et BMW !

Naturellement, ce n'est pas en Europe que le KTM a bâti sa réussite cette année, mais bien sur "le rebond du marché américain et la grosse progression émanant de l'Asie et de l'Asie du Sud-Est, notamment l'Inde", précise Stefan Pierer.

L'appui de Bajaj n'est pas anodin non plus : le géant indien - qui possède à ce jour 47% de KTM - joue un rôle déterminant depuis 2007 dans la destinée des motos oranges : "ce que j'ai appris de Bajaj est de porter attention aux détails et de prendre conscience que l'utilisation d'une pièce doit être maximale sur différentes plateformes", précise M. Pierer.

D'où l'arrivée dès 2013 d'une KTM 390 carénée basée sur la toute récente 390 Duke, elle même calquée sur ses petites soeurs 125 et 200 (lire MNC du 14 novembre 2012 : la famille Duke accueille deux nouvelles 390 et 690 R). L'année prochaine verra également l'arrivée dans la foulée d'une version Tourer, elle aussi très proche de la "moyenne" Duke mais sans doute plus baroudeuse dans l'âme... et dans les faits ?!

Enfin, de nouvelles cylindrées destinées aux marché émergents devraient aussi faire leur apparition d'ici 12 à 18 mois : "nous pensons aussi à de plus petites cylindrées, sous les 200 cc, 180 ou 190 afin de créer des modèles à tarif compétitif".

D'après Stefan Pierer, il faut désormais s'attendre à du nouveau chez KTM "tous les six mois"... Affaires à suivre sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 1 commentaire
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...