Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 mai 2012

Nouveauté Ducati : un Hypermotard refroidi par eau en 2013 ?

Nouveauté Ducati : un Hypermotard refroidi par eau en 2013 ?

Le site italien ilducatista.com a publié une photo volée prouvant que Ducati travaille sur une nouvelle version de son Hypermotard, qui adopterait un bicylindre à refroidissement liquide pour 2013.

Imprimer

Le site italien ilducatista.com a publié une photo volée prouvant que Ducati travaille sur une nouvelle version de son Hypermotard, qui adopterait un bicylindre à refroidissement liquide pour 2013.

Surpris à l'état de prototype, ce nouveau Ducati Hypermotard exhibe ainsi un twin Testastretta refroidi par eau dans ses entrailles.

Reste à savoir s'il s'agit du "petit" bicylindre utilisé sur les 848 et la Streetfighter 848, ou du récent moteur de 1198,4 cc adopté par le Diavel et la Multistrada...

Esthétiquement, le Supermotard à la sauce bolognaise ne semble pas avoir subi de profonds remaniements : sur cette photo dont la netteté laisse à désirer, on note juste que les formes du cadre treillis ont changé (logique, vu qu'il entoure le moteur) et que les élégants pots sous la selle sont abandonnés au profit d'une grosse sortie latérale.

En revanche, la partie avant semble à peine retouchée, de même que la ligne générale : "Tant mieux", se réjouiront les fans, tant il est vrai que la plastique de l'actuel Hypermotard mêle sportivité et élégance avec brio !

Actuellement disponible en deux versions (796 et 1100), l'Hypermotard est l'une des dernières Ducati à faire appel aux (excellents !) services des Desmodue à air : si les Rouges lui font adopter le refroidissement liquide en 2013, seule la gamme Monster continuera à être refroidie par air. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...