Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 mai 2010

Le Voxan Club de France veut racheter la marque Voxan

Le Voxan Club de France veut racheter la marque Voxan

Suite à la liquidation de Voxan et la vente aux enchères de ses actifs (lire MNC du 6 mai 2010 : Voxan disparaît contre 565 000 euros et notre Dossier spécial Voxan : 11 ans d'histoire tourmentée ), le Voxan Club de France (VCF), qui soutient la moto auvergnate depuis ses débuts, souhaite se porter acquéreur de la marque.

Imprimer

Suite à la liquidation de Voxan et la vente aux enchères de ses actifs (lire MNC du 6 mai 2010 : Voxan disparaît contre 565 000 euros et notre Dossier spécial Voxan : 11 ans d'histoire tourmentée), le Voxan Club de France (VCF), qui soutient la moto auvergnate depuis ses débuts, souhaite se porter acquéreur de la marque.

Le Voxan Club de France candidat souhaite racheter la marque VoxanForte de 450 adhérents passionnés, l'association a en effet acquis "une légitimité liée à la marque Voxan, ainsi qu'une parfaite connaissance des modèles de la gamme", explique le nouveau Bureau du VCF récemment remanié (voir ci-contre), précisant que c'est "à ce jour la seule entité détentrice d'un historique complet de cette aventure industrielle".

"Aujourd'hui, avec cet acte de candidature, nous souhaitons pouvoir continuer à faire vivre cette marque en y associant les propriétaires de ces motos", poursuit le VCF qui a déjà réuni plusieurs promesses de dons via son Forum du Voxan Club de France : "ce projet d'acquisition de la marque vient compléter les décisions que nous avons prises, lors de notre dernière assemblée générale, de venir en aide aux Voxanistes par la refabrication, la mise à disposition de pièces spécifiques et de produits dérivés".

Le VCF, qui a transmis son acte de candidature auprès de Maître Sudre, chargé de la liquidation de Voxan, espère désormais "vivement" que son dossier pourra "aboutir à une décision favorable pour tous ceux qui ont porté haut les couleurs de Voxan depuis sa création". A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
On ne tire pas sur une ambulance! Si la fin était prévisible et peut être préférable je ne trouve pas très aimable d'en rire, s'il ne s'agit pas de la mort d'un individu, cela reste pour certains digne d'interêts. Jojo donne donc le nom de ton entreprise que je rigole le jour ou elle ferme.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 7 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...