Cinq jours après Robert Doron , un autre grand nom de la moto en France nous a quittés : Claude Boutet, président de l'Ecurie Asnières Moto, a succombé à une crise cardiaque vendredi sur le circuit de Pau Arnos (64). Membre de la Commission des courses sur route (future Commission nationale de vitesse) de 1987 à 2004, vice-président de la Ligue…
Cinq jours après Robert Doron, un autre grand nom de la moto en France nous a quittés : Claude Boutet, président de l'Ecurie Asnières Moto, a succombé à une crise cardiaque vendredi sur le circuit de Pau Arnos (64).Membre de la Commission des courses sur route (future Commission nationale de vitesse) de 1987 à 2004, vice-président de la Ligue motocycliste d'Ile-de-France, Claude Boutet était à l'origine de l'Ecurie Asnières Moto et a beaucoup oeuvré pour le sport moto.
Avec son club, il avait mis en place "un nombre impressionnant d'épreuves de vitesse notamment sur le Circuit Carole mais aussi les fameux Guidons d'Or avec Alain Brochery et Philippe Vassard, sans oublier un Supercross dans le stade Charléty et des courses sur glace au sein de la patinoire d'Asnières", rapporte la Fédération française de motocyclisme (FFM).
"Comme Robert Doron, l'ironie du sort a voulu qu'il décède sur le lieu de sa passion car c'est une crise cardiaque qui l'a emporté à l'âge de 87 ans ce vendredi 12 août, alors qu'il était sur le circuit de Pau-Arnos dans le cadre du Championnat de France Superbike", signale la FFM qui "ne l'oubliera pas et adresse ses sincères condoléances à sa famille".
Moto-Net.Com s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches...
L'hommage de Christophe Guyot, team manager du GMT94
Il était le président du plus grand club moto de France. L'Ecurie Asnières Moto a accueilli les plus grands pilotes français. Claude Boutet, retraité de ses fonctions de président, était toujours membre d'honneur de la Commission de vitesse moto. Nombreux étaient les membres de la FFM, président compris, à exprimer leur reconnaissance pour un des présidents de club les plus dynamiques que nous ayons connus. Il était de toutes les réunions, de toutes les courses.
Il est venu aujourd'hui sur le circuit de Pau. Il a rendu visite aux pilotes. Il a bavardé devant chaque stand. Et puis il s'est assis dans le mien, dans le nôtre. Il a regardé David Checa partir pour sa séance d'essais. Et puis il m'a demandé une faveur. Faire une photo avec l'équipe du GMT94 avec le t-shirt que je lui avais offert il y a 20 ans. Un t-shirt sur lequel était gravé "Ayrton Boutet", qui l'avait énormément touché et qu'il portait toujours.
Un arrêt cardiaque survenu en fin de soirée mettra fin à une vie de passion, de dévouement et de fidélité envers ses pilotes et ses commissaires de piste. Il s'est éteint sur le circuit qu'il affectionnait le plus après le circuit Carole. Il s'est éteint au milieu de ceux et celles qu'il aimait. Il avait 87 ans.
Nous ne ferons pas ta photo Claude.
Mais j'emporterai ton souvenir et ne t'oublierai jamais.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.