Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 juin 2016

Pour relancer les casques moto Ruby, Paradise lutte contre la contrefaçon

Pour relancer les casques moto Ruby, Paradise lutte contre la contrefaçon

L'avenir de Ruby, fabricant français de luxueux casques moto et scooter placé en liquidation judiciaire fin 2014 , est désormais entre les mains de Paradise Motorcycles, concessionnaire et distributeur parisien de prestigieuses motos comme Bimota, NCR ou Norton. Premier objectif pour Paradise : lutter contre les contrefaçons d'origine asiatique.

Imprimer

L'avenir de Ruby, fabricant français de luxueux casques moto et scooter placé en liquidation judiciaire fin 2014, est désormais entre les mains de Paradise Motorcycles, concessionnaire et distributeur parisien de prestigieuses motos comme Bimota, NCR ou Norton. Premier objectif pour Paradise : lutter contre les contrefaçons d'origine asiatique.

Le retour de Ruby perturbé par des contrefaçons

Depuis le 31 mai 2016, Paradise Motorcycles est officiellement propriétaire des "éléments d'actifs dépendant de la société Studio Pilote" (plus connue sous son nom commercial Ruby), suite à une liquidation de ces actifs actée le 2 février 2015 par le tribunal du commerce. 

Enregistrée au registre national des marques le 16 avril, cette cession comprend la "la marque verbale Ruby, les produits de la classe 9 (à savoir dans le détail des casques de protection, notamment pour motos et automobiles), des casques de protection pour le sport, des gants, des foulards et des blousons".

"La société Paradise Motorcycles est donc seule titulaire des droits sur la marque Ruby pour désigner des casques et n’a à ce jour concédé aucune licence même verbale à quelque tiers que ce soit, et notamment en Chine, pour fabriquer et vendre des casques sous ladite marque", fait savoir le repreneur de Ruby dont les magasins situés avenue de la Grande Armée, à Paris, font du haut de gamme leur spécialité depuis plusieurs années. 

Si Paradise tient à mettre les choses au clair concernant sa récente acquisition, c'est pour mettre en garde les potentiels intéressés par les produits Ruby contre les nombreuses contrefaçons présentes sur le marché, notamment via internet.

"Une importante quantité de casques fabriqués en Chine et portant la marque Ruby est aujourd’hui en vente, notamment au travers des réseaux sociaux et de sites internet. Ces casques présentés comme neufs et dans leur emballage "d’origine" sont de ce fait, par définition, des contrefaçons", prévient Paradise.

De nouveaux casques "authentiques" en préparation

"Afin que le consommateur-client d’un casque Ruby soit pleinement protégé vis-à-vis de la réglementation en vigueur aussi bien en matière de normes que de garantie, seuls les achats dans la boutique officielle Ruby Store, située au 9 avenue de la Grande Armée à Paris ou via le site internet officiel sont agréés", rappelle le groupe parisien en soulignant que la lutte contre ces contrefaçons retarde sérieusement son business plan.

"La fabrication des casques Ruby par et avec l’autorisation de la société Paradise Motorcycles n’a pas encore pu être reprise du fait d’un marché extrêmement saturé de contrefaçons", regrette Paradise.

Le repreneur assure qu'il prépare le retour "d'authentiques casques Ruby" avec une "nouvelle gamme" enrichie de "nouveaux coloris".

Une mise au point nécessaire pour Paradise, sans doute peu désireux d'avoir "casqué Ruby sur l'ongle" pour rien !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...