Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juin 2016

Sam Lowes découvrira l'Aprilia RS-GP après le GP des Pays-Bas

Sam Lowes découvrira l'Aprilia RS-GP après le GP des Pays-Bas

Le pilote Moto2 Sam Lowes - qui participe au développement de l'Aprilia RS-GP de MotoGP en attendant d'intégrer comme prévu le team de la firme de Noale en tant que pilote officiel  pour les deux prochaines saisons - découvrira sa future moto dans la foulée du prochain Grand Prix des Pays-Bas à Assen 26 juin.

Imprimer

Le pilote Moto2 Sam Lowes - qui participe au développement de l'Aprilia RS-GP de MotoGP en attendant d'intégrer comme prévu le team de la firme de Noale en tant que pilote officiel pour les deux prochaines saisons - découvrira sa future moto dans la foulée du prochain Grand Prix des Pays-Bas à Assen 26 juin.

Ce premier pas concret vers son futur statut relance les débats sur l'identité de son coéquipier : Aleix Espargaro notamment, déçu par Suzuki, s'est sérieusement rapproché d'Aprilia au détriment de Stefan Bradl...

Sam Lowes découvrira l'Aprilia RS-GP au GP des Pays-Bas Moto GP

Le pilote britannique, qui a effectué hier des tests aérodynamiques en soufflerie à l'université de Perugia (Italie) sur l'Aprilia de MotoGP, ne cache pas son impatience. "Pour moi, l'important était de signer un contrat (depuis l'automne dernier, NDLR)et je suis ravi de l'avoir fait", se réjouit l'actuel deuxième au classement provisoire Moto2 qui se trouve à 8 longueurs d'Alex Rins, deux points devant Johann Zarco.

"C'est une excellente option et la moto ne va pas cesser de progresser", poursuit le frère du pilote Yamaha en WSBK Alex Lowes. "Rins et Zarco seront aussi en MotoGP l'an prochain mais leur situation ne sera pas forcément meilleure que la mienne. J'ai un excellent team derrière moi, le team Gresini, et ce sera génial de les rejoindre en MotoGP. Tout le monde préfèrerait rouler aux côtés de Marquez ou Rossi, mais le projet d'Aprilia me semble très bien et je n'ai pas pensé à autre chose depuis que j'ai signé avec eux".

Rappelons que Rins et Zarco sont pressentis sur la Yamaha M1 Tech3 et la Suzuki GSX-RR (dans un ordre qui reste à déterminer !), deux motos actuellement bien plus compétitives que l'Aprilia : l'analyse de Sam Lowes quant à "leur situation" paraît donc légèrement sous-estimée... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco gère un second podium consécutif

Johann Zarco monte pour la deuxième fois d'affilée sur le podium à Silverstone après sa splendide victoire au Mans sur sa Honda-LCR. Le cannois fait partie des pilotes à avoir bien négocié le second départ du GP de Grande-Bretagne 2025.
Initiation à la moto dès 6 ans, partout en France du 21 au 29 juin 2025 !

Le changement dans la continuité ! Tel est le programme des Journées Découverte de la Moto qui se dérouleront plus tôt et plus longtemps en 2025 : la Fédération Française de Motocyclisme invite les jeunes à découvrir le motocross, l'enduro, le trial ou la vitesse avant les grandes vacances… puis à s'inscrire dans les moto-clubs qui participent à l'opération ! À vos agendas.
La Royal Enfield Interceptor 650 façon Scrambler de Pando Moto 

Pando Moto, enseigne lituanienne spécialisée dans les vêtements moto, livre sa réinterprétation de la Royal Enfield Interceptor 650. Une création sombre mais particulièrement soignée, conformément à l'univers stylistique de Marius Bieliauskas.
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...