Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 septembre 2015

La nouvelle Husqvarna 701 Supermoto disponible en novembre

La nouvelle Husqvarna 701 Supermoto disponible en novembre

Prévue pour " la fin de l'été 2015 " lors sa présentation à Milan l'an dernier , l'arrivée de la Husqvarna 701 Supermoto interviendra finalement à partir de novembre pour le " marché européen " (en février aux Etats-Unis). Bâtie à partir de la KTM 690 SMC, il s'agit de la première Husqvarna de route de l'ère…

Imprimer
Prévue pour "la fin de l'été 2015" lors sa présentation à Milan l'an dernier, l'arrivée de la Husqvarna 701 Supermoto interviendra finalement à partir de novembre pour le "marché européen" (en février aux Etats-Unis). Bâtie à partir de la KTM 690 SMC, il s'agit de la première Husqvarna de route de l'ère de Stefan Pierer, boss de KTM et propriétaire de HVA depuis 2013 via sa société Pierer Industrie

La 690 SMC à la sauce HVA débarque en novembre

Pour mémoire, cette 701 Supermoto est une moto de type supermotard motorisée par un vigoureux monocylindre de 67 et 68 Nm de couple. Une vrai bâton de dynamite dont le poids est annoncé à "environ 145 kg" sans essence ! 

Calquée sur la 690 SMC R de chez Katoche, elle en reprend les suspensions WP (fourche inversée de 48 mm et mono-amortisseur entièrement réglables) et le cadre en acier tubulaire renforcé au molybdène, deux signatures techniques et esthétiques propres à la gamme KTM.

Hyper compact et léger (43,4 kg), le moteur de 690 cc de la 701 Supermoto reçoit un accélérateur électronique, un embrayage antidribble et trois modes de conduites sélectionnables grâce à une commande sous la selle, exactement comme sur la KTM 690 SMC. 

Un ABS Bosch débrayable et doté d'un mode "Supermotard" (sans action sur l'arrière) est chargé de seconder l'action de l'excellent étrier radial à 4-pistons Brembo sur le généreux disque de 340 mm. Un dispositif efficace et rassurant, y compris pour les jeunes permis qui peuvent la piloter légalement grâce à un bridage A2 obtenu par une cartographie spécifique.

Husqvarna reprend (encore) la route...

Depuis son rachat en 2013 par KTM, Husqvarna s'était uniquement concentrée sur sa gamme de motos tout-terrain, par ailleurs désormais fusionnée avec la production Husaberg que possède aussi Stefan Pierer.

Il s'agira du premier retour au bitume pour la marque depuis feu son roadster Nuda 900, développé sur la base de la BMW F800R. Une moto fun et originale, mise au rencart suite à la revente d'Husqvarna par BMW à Pierer Industrie.

Husqvarna a aussi dans ses cartons les intéressants concepts 401 Vitpilen et Svartpilen conçus à partir de 390 Duke, dont la commercialisation devrait intervenir en 2016 (lire notamment MNC du 22 juin 2015). 

Le prix de la 701 Supermoto n'a pas été communiqué, mais il dépassera sans doute les 9000 € puisque la 690 SMC R, seule version désormais disponible chez KTM, s'affiche actuellement à 9350 €. Pas donné, mais quel jouet : la preuve dans la "rafraîchissante" vidéo promotionnelle ci-dessous !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ GP de Grande-Bretagne : Quartararo, Marquez, Bagnaia

Fabio Quartararo signe sa troisième pole position consécutive en qualifications du GP de Grande-Bretagne devant les Ducati d'Alex Marquez et de Francesco Bagnaia, nouveau record de Silverstone à la clé. Il faut remonter à 2021 pour voir l'officiel Yamaha à pareille fête ! Johann Zarco s'élance de la 9ème position.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2025

Le circuit de Silverstone (Royaume-Uni) accueille la septième manche MotoGP 2025, du 23 au 25 mai, quinze jours après la victoire historique de Johann Zarco en France. Marc Marquez aborde le Grand Prix de Grande-Bretagne avec 22 points d'avance sur son frère Alex et 51 sur Bagnaia. Programme, statistiques et enjeux.
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
  • En savoir plus...