• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA NINE T VENUE DU FROID
Paris, le 15 avril 2020

Zillers Custom Garage prépare une incroyable BMW R NineT

Zillers Custom Garage prépare une incroyable BMW R NineT

Mikhaïl Smolânovym, gérant de l'atelier moscovite Zillers Custom Garage, dévoile une transformation spectaculaire sur base de BMW R NineT, qui mêle inspiration classique et technologies élaborées. Présentation.

Imprimer

"Encore une R NineT préparée ?!". Oui, mais cette moto russe tranche radicalement les innombrables déclinaisons scrambler ou café racer du roadster BMW : identifier le best-seller allemand serait même difficile sans les cylindres proéminents de son flat-twin de 1170 cc refroidi par air-huile !

Toute la machine est recouverte d'une feuille d'aluminium rivetée qui évoque les fuselages des anciens bombardiers américains. Ce luxueux "carénage" - conçu en collaboration avec John Reed Design - dissimule aussi le guidon plat et le poste de conduite : l'instrumentation - minimaliste - et les commandes essentielles sont déportées sur la plaque qui relie la selle au capotage de phare.

Cette optique ronde à LED renforce l'aspect classique de cette moto basse et compacte, de même que ses jantes à bâtons serrés et ses rétroviseurs "inversés" en bout de guidon. Le souci du détail transpire jusqu'à ce court silencieux "maison", relevé presque à la verticale pour dégager la vue sur la roue arrière entraînée par cardan.

Allure rétro et astuces techno

L'imagination de Zillers Custom Garage ne s'arrête pas là : les suspensions accueillent un système pneumatique pour faire varier la hauteur d'assiette, jusqu'à faire toucher le sabot au sol et poser le phare sur le pneu à l'arrêt ! Une sorte d'ESA - l'amortissement électronique BMW - à la sauce tuning ! Notez également le logo BMW rétroéclairé sur les flancs de carénage.

Mikhaïl Smolânovym, très inspiré sur ce projet, a également aménagé un espace de rangement dans la coque arrière avec prise USB pour recharger un téléphone. L'accès à ce petit coffre s'opère en faisant coulisser le dosseret sur des rails : pratique et astucieux !

L'atelier de préparation moto avait initialement prévu de révéler cette R NineT d'un nouveau genre lors du salon de la moto de Moscou (Russie) début avril, mais s'est finalement résolu à la présenter par voie numérique suite aux restrictions liées à la pandémie de coronavirus.

Galerie photo R Nine T par Zillers Custom Garage

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Ce véhicule aurait pu participer aux tournages de 2 films séparés par pratiquement un siècle : Metropolis et Star wars, c'est déjà en soi un exploit....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
Nouveau calendrier MotoGP 2021 : les GP d'Argentine et des Amériques déjà reportés !

La saison des Grands Prix MotoGP 2021 n'a pas encore commencé que déjà s'annoncent les premiers reports de courses liés à l'hystérie sanitaire mondiale... Nouveau calendrier provisoire.
MotoGP 2021 1 commentaire
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...