Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 novembre 2011

WSBK 2012 : Tom Sykes continue chez Kawasaki

WSBK 2012 : Tom Sykes continue chez Kawasaki

Le pilote britannique Tom Sykes vient de resigner avec Kawasaki pour 2012. Le n°66 effectuera sa troisième saison consécutive dans le team officiel des Verts en championnat du monde Superbike. Il y retrouvera l'Espagnol Joan Lascorz.

Imprimer

Le pilote britannique Tom Sykes vient de resigner avec Kawasaki pour 2012. Le n°66 effectuera sa troisième saison consécutive dans le team officiel des Verts en championnat du monde Superbike. Il y retrouvera l'Espagnol Joan Lascorz.

Certes, la base logistique du team ne se situera plus chez lui en Angleterre, mais migrera en Espagne et sera dirigée plus directement encore par les hauts responsables japonais de Kawasaki Heavy Industries et non plus par Paul Bird.

Il n'en demeure pas moins que Tom reprendra les commandes d'une Ninja ZX-10R qu'il a personnellement mise au point : le pilote de 26 ans compte donc faire des étincelles la saison prochaine, à l'image de sa première victoire dans cette catégorie au Nürburgring, dans des conditions dantesques (lire MNC du 5 septembre 2011) !

"Je suis très heureux de continuer avec Kawasaki et la Ninja ZX-10R en 2012", assure le natif d'Huddersfield. "Je crois au potentiel de la moto. Nous l'avons vu en 2011 avec une victoire en Allemagne, au Nürburgring, et une Superpole à Misano".

"Ce sont ce type de résultats que je vise l'an prochain et je crois réellement que l'on peut y arriver", insiste Tom. "Je fais confiance à Kawasaki et au team qui m'entoure. Si nous pouvons améliorer quelques réglages de la moto sur la piste qui, je pense, limitent la performance, ce sera un grand pas pour nous pour le résultat final".

Tom Sykes en WSBK

  • 2011 : 13ème du championnat, 1 victoire et 1 pole
  • 2010 : 14ème du championnat, 1 pole
  • 2009 : 9ème du championnat sur Yamaha
  • 2008 : 4 courses "wild card" sur Suzuki, 1 podium

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...