• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STREET DATING
Paris, le 21 décembre 2016

Vidéo moto : la nouvelle Triumph Street Triple en approche...

Vidéo moto : la nouvelle Triumph Street Triple en approche...

La Street Triple 675, mise au rebut à cause de la norme Euro 4, va être remplacée très prochainement : Triumph vient de publier une vidéo où le nouveau roadster anglais s'échauffe en vue de sa présentation officielle qui aura lieu le 10 janvier 2017 à 20h... Save the date !

Imprimer

À l'instar de la Daytona 675, la Street Triple s'apprête à quitter le catalogue Triumph : son petit - mais costaud - moteur ne respecte pas les nouvelles normes européennes d'émission, ce qui oblige le roadster à évoluer... et à monter en cylindrée et en gamme ? "That is the question..." à laquelle nous avons des premiers éléments de réponse.

Shootée cet été lors d'un test routier, la future "road-star" anglaise avait été victime de fuites plus instructives encore un an auparavant : un document "Top-mais-pas-Secret", subtilisé par nos confrères de MCN, détaillait l'intégralité de la future gamme Street Triple !

Nouvelle gamme pour un "Game changer"

Pour rappel et en résumé, la "Streeple" alors attendue pour 2016 devait inaugurer un nouveau 3-cylindres de plus de 750 cc (765, "why not ?"), mettre à jour sa partie cycle, reconduire ses deux niveaux de finition (standard ou R, "good bye" la RX) et être complétée par deux modèles inédits (RT pour le confort, RS pour le sport)...

Dans le savant "teaser" mis en ligne ce matin par le constructeur, la future Street Triple ne dévoile presque rien... On aperçoit tout juste le double optique caractéristique des roadsters Triumph, une paire de rétroviseurs montés en bout de guidon et un écran couleur TFT qui équiperait les versions R (voire RT et RS). Sur le site officiel Triumph enfin, on devine une partie arrière proche de l'ancien modèle...

Vidéo moto : la nouvelle Triumph Street Triple en approche...

Naturellement, la nouvelle (super ?) production d'Hinckley est présentée comme la moto qui changera la donne, introduira de nouvelles références en termes de puissance, de poids, de maniabilité et d'allure et brisera les codes. A tel point que d'après ses concepteurs, "la rue (street, NDLR !) ne sera plus jamais la même"...

À l'instar du tout nouveau tout beau-bber bobber en novembre, la Street Triple 2017 sera dévoilée à l'occasion d'une soirée spéciale organisée à Londres, qui sera retransmise en direct sur Youtube. Rendez-vous le 10 janvier à 20 heures (heure française) pour découvrir la nouvelle - pas si - petite Triumph : "stay tuned" !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

WorldSSP Australie : Mahias s'impose, vite fait bien fait !

Censés réaliser une course "Flag to flag" à Phillip Island ce midi (cette nuit en France), les pilotes du World Supersport 2018 ont finalement disputé un sprint de neuf tours. Le poleman Lucas Mahias a géré la situation comme un champion... du monde en titre !
WorldSBK Australie (2) : Melandri double Rea... et la mise ! 

Course réduite de deux tours, obligation de passer dans les stands pour chausser un pneu neuf : la seconde manche du World Superbike 2018 à Phillip Island a été compliquée... Sauf pour Marco Melandri, qui signe un magnifique doublé en battant le champion Rea sur la ligne !
Essai Yamaha MT-07 2018 : évolutions logiques

La Yamaha MT-07 est incontestablement la reine des MT, loin devant ses consœurs MT125, MT-03, MT-09 et MT-10. Best-seller de la famille "Master of Torque", elle corrige en 2018 quelques défauts de jeunesse. Assurément une très bonne petite moto ! Essai.
Essai du pneu moto Michelin Road 5

La roue tourne, à moto comme ailleurs ! La gomme s'use et doit donc être remplacée - si possible - par un pneu moto encore meilleur... Cette banale évidence entraîne le remplacement du Michelin Pilot Road 4 par le nouveau Road 5. MNC a testé cette monte au profil routier qui conserve ses lamelles caractéristiques. Essai.
Essais 4 commentaires
Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 59 commentaires
Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Triple 2018

En attendant notre essai complet de la Triumph Speed Triple RS 2018, voici la vidéo tournée en direct de notre roulage à Almeria (Espagne).
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.