• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STREET DATING
Paris, le 21 décembre 2016

Vidéo moto : la nouvelle Triumph Street Triple en approche...

Vidéo moto : la nouvelle Triumph Street Triple en approche...

La Street Triple 675, mise au rebut à cause de la norme Euro 4, va être remplacée très prochainement : Triumph vient de publier une vidéo où le nouveau roadster anglais s'échauffe en vue de sa présentation officielle qui aura lieu le 10 janvier 2017 à 20h... Save the date !

Imprimer

À l'instar de la Daytona 675, la Street Triple s'apprête à quitter le catalogue Triumph : son petit - mais costaud - moteur ne respecte pas les nouvelles normes européennes d'émission, ce qui oblige le roadster à évoluer... et à monter en cylindrée et en gamme ? "That is the question..." à laquelle nous avons des premiers éléments de réponse.

Shootée cet été lors d'un test routier, la future "road-star" anglaise avait été victime de fuites plus instructives encore un an auparavant : un document "Top-mais-pas-Secret", subtilisé par nos confrères de MCN, détaillait l'intégralité de la future gamme Street Triple !

Nouvelle gamme pour un "Game changer"

Pour rappel et en résumé, la "Streeple" alors attendue pour 2016 devait inaugurer un nouveau 3-cylindres de plus de 750 cc (765, "why not ?"), mettre à jour sa partie cycle, reconduire ses deux niveaux de finition (standard ou R, "good bye" la RX) et être complétée par deux modèles inédits (RT pour le confort, RS pour le sport)...

Dans le savant "teaser" mis en ligne ce matin par le constructeur, la future Street Triple ne dévoile presque rien... On aperçoit tout juste le double optique caractéristique des roadsters Triumph, une paire de rétroviseurs montés en bout de guidon et un écran couleur TFT qui équiperait les versions R (voire RT et RS). Sur le site officiel Triumph enfin, on devine une partie arrière proche de l'ancien modèle...

Vidéo moto : la nouvelle Triumph Street Triple en approche...

Naturellement, la nouvelle (super ?) production d'Hinckley est présentée comme la moto qui changera la donne, introduira de nouvelles références en termes de puissance, de poids, de maniabilité et d'allure et brisera les codes. A tel point que d'après ses concepteurs, "la rue (street, NDLR !) ne sera plus jamais la même"...

À l'instar du tout nouveau tout beau-bber bobber en novembre, la Street Triple 2017 sera dévoilée à l'occasion d'une soirée spéciale organisée à Londres, qui sera retransmise en direct sur Youtube. Rendez-vous le 10 janvier à 20 heures (heure française) pour découvrir la nouvelle - pas si - petite Triumph : "stay tuned" !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

GP d'Australie 2017 : les réactions après les premiers essais MotoGP

La lutte pour le titre mondial s'intensifie à Phillip Island entre le leader du provisoire Marc Marquez et Andrea Dovizioso, deuxième à 11 points : les deux hommes, battus durant les essais libres 2 du GP d'Australie par le surprenant Aleix Espargaro sur l'Aprilia, terminent la première journée d'essais séparés par seulement 0,092 sec ! Réactions à chaud.
55 400 motos et scooters volés en France en 2016

Bonne nouvelle : la fréquence des vols de deux-roues motorisés en France poursuit sa baisse en 2016 puisque le ministère de l'intérieur recense 55 400 motos ou scooters dérobés contre 57 699 en 2015. Mauvaise nouvelle : ce fléau intervient encore toutes les 10 minutes, surtout dans les grandes villes ! Explications.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.