• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STREET DATING
Paris, le 21 décembre 2016

Vidéo moto : la nouvelle Triumph Street Triple en approche...

Vidéo moto : la nouvelle Triumph Street Triple en approche...

La Street Triple 675, mise au rebut à cause de la norme Euro 4, va être remplacée très prochainement : Triumph vient de publier une vidéo où le nouveau roadster anglais s'échauffe en vue de sa présentation officielle qui aura lieu le 10 janvier 2017 à 20h... Save the date !

Imprimer

À l'instar de la Daytona 675, la Street Triple s'apprête à quitter le catalogue Triumph : son petit - mais costaud - moteur ne respecte pas les nouvelles normes européennes d'émission, ce qui oblige le roadster à évoluer... et à monter en cylindrée et en gamme ? "That is the question..." à laquelle nous avons des premiers éléments de réponse.

Shootée cet été lors d'un test routier, la future "road-star" anglaise avait été victime de fuites plus instructives encore un an auparavant : un document "Top-mais-pas-Secret", subtilisé par nos confrères de MCN, détaillait l'intégralité de la future gamme Street Triple !

Nouvelle gamme pour un "Game changer"

Pour rappel et en résumé, la "Streeple" alors attendue pour 2016 devait inaugurer un nouveau 3-cylindres de plus de 750 cc (765, "why not ?"), mettre à jour sa partie cycle, reconduire ses deux niveaux de finition (standard ou R, "good bye" la RX) et être complétée par deux modèles inédits (RT pour le confort, RS pour le sport)...

Dans le savant "teaser" mis en ligne ce matin par le constructeur, la future Street Triple ne dévoile presque rien... On aperçoit tout juste le double optique caractéristique des roadsters Triumph, une paire de rétroviseurs montés en bout de guidon et un écran couleur TFT qui équiperait les versions R (voire RT et RS). Sur le site officiel Triumph enfin, on devine une partie arrière proche de l'ancien modèle...

Vidéo moto : la nouvelle Triumph Street Triple en approche...

Naturellement, la nouvelle (super ?) production d'Hinckley est présentée comme la moto qui changera la donne, introduira de nouvelles références en termes de puissance, de poids, de maniabilité et d'allure et brisera les codes. A tel point que d'après ses concepteurs, "la rue (street, NDLR !) ne sera plus jamais la même"...

À l'instar du tout nouveau tout beau-bber bobber en novembre, la Street Triple 2017 sera dévoilée à l'occasion d'une soirée spéciale organisée à Londres, qui sera retransmise en direct sur Youtube. Rendez-vous le 10 janvier à 20 heures (heure française) pour découvrir la nouvelle - pas si - petite Triumph : "stay tuned" !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Bilan annuel de la sécurité routière : la mortalité routière se stabilise en 2016

L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) vient de publier ses premières estimations qui font apparaître une stabilité globale de la mortalité routière en 2016, notamment chez les motards.
Interview Pierre Audoin (Indian/Victory) : la notoriété d'Indian a fait un réel bon

Avec 773 et 360 immatriculations, Indian et Victory affichent des hausses de +15,7% et +15% sur le marché moto français. Pierre Audoin, responsable des marques américaines en France, établit pour Moto-Net.Com leur bilan 2016 et dévoile les objectifs d'Indian en 2017 suite à l'arrêt de Victory. Interview.
Interview Eric Antunes (KTM) : nos 1290 Super Duke ont surperformé

Avec 7218 immatriculations, KTM affiche un bond de +22,3% sur le marché moto français (+29,4% pour Husqvarna). Éric Antunes, président de la marque autrichienne en France, établit pour Moto-Net.Com son bilan 2016 et dévoile ses objectifs pour 2017. Interview.
Interview Guillaume Vuillardot (Suzuki) : une évolution fondamentale de stratégie

Avec 7760 immatriculations, Suzuki affiche une chute de -22,1% sur le marché moto français. Guillaume Vuillardot, directeur commercial de la marque japonaise en France, établit pour Moto-Net.Com son bilan 2016 et dévoile ses objectifs pour 2017. Interview.
Interview Maxime Loiseau (MV Agusta) : la stratégie de la direction italienne en 2017 est de vendre moins, mais de vendre mieux

Avec 388 immatriculations, MV Agusta affiche une chute de -38,3% sur le marché moto français. Maxime Loiseau, responsable de la marque italienne en France, établit pour Moto-Net.Com son bilan 2016 et dévoile ses objectifs pour 2017. Interview.
Marché français moto et scooter : le bilan annuel 2016

Le marché français du motocycle est en hausse pour la troisième année consécutive : 151 761 motos et scooters de plus de 50 cc ont été immatriculés en 2016 (+7,5% Vs 2015). Enthousiasmants, ces résultats spectaculaires sont toutefois à modérer... Chiffres, graphiques et analyse : voici le bilan annuel complet de Moto-Net.Com.
Pas de salon de la moto à Paris cette année : quelles pistes pour 2018 ?

Le prochain Salon de la moto de Paris, qui aurait dû se tenir en fin d'année, n'aura pas lieu. Les constructeurs examineront vendredi une proposition de l'organisateur pour un salon au Bourget en mars 2018, qui si elle n'est pas retenue pourrait ouvrir la voie à un salon mixte auto-moto sur le modèle du salon de Bruxelles. Quels sont les enjeux dans un contexte économique difficile ? Qu'en pensent les principaux constructeurs ? Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.