Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
V-STROM EXPERIENCES
Paris, le 1er février 2023

V-Strom Experience 2023 : du nouveau pour les roulages trail Suzuki

V-Strom Experience 2023 : du nouveau pour les roulages trail Suzuki

Suzuki profite de l'arrivée de ses nouvelles V-Strom 800DE et V-Strom 1050DE pour étoffer son programme d'événements trails avec, au choix, des formations, de la randonnée et des excursions baroudeuses sur trois à sept jours. Présentation des V-Strom Experience 2023.

Imprimer

Trois formules désormais dans le Suzuki V-Strom Experience, qui démarrent avec des formations de deux jours à Narbonne (11) animées par Tom Barrer et Jean-Philippe Tremblay. Cette "V-Strom Académie" devient au passage l'école de pilote Suzuki avec ses stages à 550 euros (avec repas mais sans hébergement).

Le deuxième type de V-Strom Experience - baptisée "Aventure" - prend comme l'année dernière la forme de randonnées de deux jours entre la concession Suzuki Pôle Moto Perpignan (66) et l'Espagne. L'itinéraire à travers les Pyrénées comprend environ 300 km jusqu'à Rosas avec "70%" de pistes et "30%" de petites routes. L'inscription est à 295 euros, sans hébergement ni restauration. 

Suzuki propose enfin une offre "Grand Voyage" sous forme d'excursions de trois jours dans le désert de Monegros - nord-est de l'Espagne - à 495 euros ou sept jours complets en Albanie (1800 euros). Ce programme offre à la fois un dépaysement total, ainsi qu'une formation itinérante par les instructeurs d'Hamamatsu.

Chacune de ses trois formes de V-Strom Experience est accessible avec sa propre V-Strom, à condition de l'équiper en adéquation avec le programme choisi : les pneus, en bon état, doivent être orientés avec un "profil minimum 50/50" route et off-road, préconise Suzuki.

Le constructeur propose également des formules locatives avec ses motos et pour l'équipement tout-terrain. L'occasion pourquoi pas d'essayer la nouvelle V-Strom 1050DE et sa roue de 21 pouces ainsi que la très attendue V-Strom 800DE et son inédit bicylindre parallèle de 776 cc (disponible en A2) ! 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...