• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2021
Paris, le 25 août 2020

Une future Triumph Trident pour concurrencer la Yamaha MT-07

Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

Une nouvelle moto d'entrée de gamme arrive au printemps 2021 chez Triumph : aux côtés des excellentes mais chères Street Triple, la "Trident du futur" promet d'être aussi fun mais bien plus abordable financièrement. Premières infos grâce au prototype de design tout juste dévoilé à Londres...

Imprimer

Chez Triumph, la moto la moins chère s'affiche en ce moment sur le site officiel au prix de 8700 euros. Il s'agit de la Street Triple S, compatible avec le permis A2 grâce à son 3-cylindres de 660 cc, plus sage que les versions 765 cc du modèle R ou du "Top" modèle RS respectivement proposés à 9900 et 12 100 euros. "Repeat after MNC : my concess is rich !"

Bien qu'appréciée de nombreux motards français, la Street Triple n'atteint pas les scores commerciaux de ses rivales japonaises. Avec en tête bien sûr la Yamaha MT-07, qui bénéficie d'un moteur pêchu, d'une partie cycle affûtée et d'un tarif extrêmement serré de 7099 euros...

Pour mettre des bâtons dans les jantes du "roadstar" d'Iwata qui règne sur les moyennes cylindrées depuis sa sortie en 2014, Triumph aurait planché durant quatre ans sur une nouvelle moto reprenant une appellation mythique chez la marque anglaise : la Trident !

"Conçu et développé par l'équipe de design de Hinckley avec l'aide de Rodolfo Frascoli (l'italien qui a croqué les derniers Tiger 900, la récente Suzuki Katana et un impressionnant nombre de Triumph, Guzzi, Morini, etc., NDLR), le cahier des charges du Trident visait à donner une nouvelle image distinctive, dynamique et attrayante du style et de l'attitude de Triumph", explique le constructeur.

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

Première étape dans la présentation de cette nouvelle entrée de gamme : l'exposition d'un prototype au London Design Museum offre un bon aperçu de ce que sera la prochaine nouveauté Triumph, attendue chez les concessionnaires au printemps 2021...

Une nouvelle entrée de gamme au prix compétitif... et inconnu

Simple optique Vs double sur les "Stripeul", instrumentation ronde et compacte à commandes au guidon, cadre en tubes d'acier, freinage Nissin basique - mais efficace ? -, réservoir habilement échancré... Moto-Net.Com retrouve un peu de la classieuse Speed Twin dans cette "Trident du futur" !

Attention, la prochaine star des salons moto du dossier spécial Nouveautés Triumph 2021 sur MNC n'est toutefois pas une néo-rétro, comme l'indique l'emploi d'une fourche inversée - non réglable mais bien réglée ? -, d'une boucle arrière ultra courte agrémentée d'un feu stop moderne et du bras oscillant en alu à amortisseur central.

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

Le 3-cylindres n'a pas été peint en blanc "compétition", comme pour signifier que cet élément n'avait rien à cacher. On l'imagine directement prélevé sur la Street Triple S (coût de développement inexistant dans ce cas), sinon très étroitement dérivé de cette version limitée à 95 ch donc bridable à 35 kW.

"En fin de compte, notre objectif était de donner une nouvelle dimension au caractère et au style de notre moto, tout en lui donnant une facilité d'utilisation, de prise en main et une qualité qui font la réputation de Triumph - à un prix vraiment compétitif", résumé Steve Sargent, responsable produits chez Triumph... Bonne affaire à suivre chez Triumph ? Restez connectés !

Prototype design Trident : le teaser Triumph

Prototype design Trident : photos

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 6 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 15 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Présentation des nouveautés motos et scooters Yamaha 2021 en vidéo

Les trois salons de la moto 2020 (Intermot de Cologne, Eicma de Milan et Mondial de Paris) sont annulés à cause du coronavirus... En guise de consolation, Moto-Net.Com s'est rendu chez Yamaha pour tourner sa traditionnelle "smart-vidéo" (vidéo au téléphone) de présentation des nouveautés motos et scooters 2021.
Marc Marquez opéré du bras droit une troisième fois... pour toutes ? 

Salement blessé dès le premier GP 2020, logiquement contraint à l'abandon la semaine suivante et malheureusement forfait tout le reste de la saison MotoGP 2020, Marc Marquez vient de subir une troisième opération de l'humérus droit, qui se serait parfaitement passée... selon la déclaration officielle Honda.
2020 2021 9 commentaires
Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Retrouvez les caractéristiques principales des nouveautés moto et scooter révélées sur le Journal moto du Net et celles à venir : présentations, prix, dates de sortie, prospectives et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique pour tout savoir sur les deux et trois-roues 2021, c'est évidemment sur Moto-Net.Com !
Nouveautés 2021 1 commentaire
Le Tourist Trophy 2021 est déjà annulé à cause du coronavirus

Annulée en 2020, la 101ème édition du Tourist Trophy devait se dérouler du 29 mai au 12 juin 2021. Hélas, la pandémie de Covid-19 n'étant toujours pas éradiquée, l'Ile de Man a choisi de reporter à 2022 sa célèbre et terrible course de motos sur route. Explications.
Interview Guintoli : pas vraiment surpris des titres MotoGP de Mir et de l'équipe Suzuki 

Suite aux sacres 2020 de Joan Mir et de son équipe Suzuki Ecstar en MotoGP, Moto-Net.Com a contacté Sylvain Guintoli, pilote d'essai de la GSX-RR, pour parler de la saison écoulée : ses hauts (facile), ses bas (la blessure de Marquez), ses à-côtés (Iannone et Lorenzo), ses conséquences (équipe satellite et nouveautés Suzuki)... Interview !
Portraits 11 commentaires
Des Yamaha Tracer 900 "tout 9" et Euro5 pour 2021 (MAJ)

La troisième génération de Tracer 900 récupère le nouveau 3-cylindres de 890 cc aux normes Euro5 du roadster MT-09, un châssis optimisé et une électronique affûtée. Yamaha appuie cette transition en rebaptisant ses excitantes motos sport-routières Tracer 9 et Tracer 9 GT. Présentations.
Roadster 8 commentaires
Nouvelle Honda CMX1100 Rebel 2021 : l'Africa custom 

Honda réinvestit les motos customs de grosse cylindrée avec son inédite CMX1100 Rebel, qui reprend à son compte le bicylindre parallèle de son maxi-trail vedette Africa Twin CRF1100L. Look calqué sur la CMX500 et prix contenu à 10 499 euros comptent parmi ses atouts. Présentation, fiche technique et informations commerciales.
Motos 12 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...