Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2021
Paris, le 25 août 2020

Une future Triumph Trident pour concurrencer la Yamaha MT-07

Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

Une nouvelle moto d'entrée de gamme arrive au printemps 2021 chez Triumph : aux côtés des excellentes mais chères Street Triple, la "Trident du futur" promet d'être aussi fun mais bien plus abordable financièrement. Premières infos grâce au prototype de design tout juste dévoilé à Londres...

Imprimer

Chez Triumph, la moto la moins chère s'affiche en ce moment sur le site officiel au prix de 8700 euros. Il s'agit de la Street Triple S, compatible avec le permis A2 grâce à son 3-cylindres de 660 cc, plus sage que les versions 765 cc du modèle R ou du "Top" modèle RS respectivement proposés à 9900 et 12 100 euros. "Repeat after MNC : my concess is rich !"

Bien qu'appréciée de nombreux motards français, la Street Triple n'atteint pas les scores commerciaux de ses rivales japonaises. Avec en tête bien sûr la Yamaha MT-07, qui bénéficie d'un moteur pêchu, d'une partie cycle affûtée et d'un tarif extrêmement serré de 7099 euros...

Pour mettre des bâtons dans les jantes du "roadstar" d'Iwata qui règne sur les moyennes cylindrées depuis sa sortie en 2014, Triumph aurait planché durant quatre ans sur une nouvelle moto reprenant une appellation mythique chez la marque anglaise : la Trident !

"Conçu et développé par l'équipe de design de Hinckley avec l'aide de Rodolfo Frascoli (l'italien qui a croqué les derniers Tiger 900, la récente Suzuki Katana et un impressionnant nombre de Triumph, Guzzi, Morini, etc., NDLR), le cahier des charges du Trident visait à donner une nouvelle image distinctive, dynamique et attrayante du style et de l'attitude de Triumph", explique le constructeur.

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

Première étape dans la présentation de cette nouvelle entrée de gamme : l'exposition d'un prototype au London Design Museum offre un bon aperçu de ce que sera la prochaine nouveauté Triumph, attendue chez les concessionnaires au printemps 2021...

Une nouvelle entrée de gamme au prix compétitif... et inconnu

Simple optique Vs double sur les "Stripeul", instrumentation ronde et compacte à commandes au guidon, cadre en tubes d'acier, freinage Nissin basique - mais efficace ? -, réservoir habilement échancré... Moto-Net.Com retrouve un peu de la classieuse Speed Twin dans cette "Trident du futur" !

Attention, la prochaine star des salons moto du dossier spécial Nouveautés Triumph 2021 sur MNC n'est toutefois pas une néo-rétro, comme l'indique l'emploi d'une fourche inversée - non réglable mais bien réglée ? -, d'une boucle arrière ultra courte agrémentée d'un feu stop moderne et du bras oscillant en alu à amortisseur central.

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

Le 3-cylindres n'a pas été peint en blanc "compétition", comme pour signifier que cet élément n'avait rien à cacher. On l'imagine directement prélevé sur la Street Triple S (coût de développement inexistant dans ce cas), sinon très étroitement dérivé de cette version limitée à 95 ch donc bridable à 35 kW.

"En fin de compte, notre objectif était de donner une nouvelle dimension au caractère et au style de notre moto, tout en lui donnant une facilité d'utilisation, de prise en main et une qualité qui font la réputation de Triumph - à un prix vraiment compétitif", résumé Steve Sargent, responsable produits chez Triumph... Bonne affaire à suivre chez Triumph ? Restez connectés !

Prototype design Trident : le teaser Triumph

Prototype design Trident : photos

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Les pilotes MotoGP 2025 à bloc dès le vendredi à Phillip Island 

Les trois pilotes les plus rapides des qualifications du GP d'Australie 2024 ne sont pas là… et leurs camarades roulent débridés ! À l'issue du premier jour d'essais, onze se trouvent dans un mouchoir de poche de kangourou et surtout, sous le record de Martin. Bezzecchi et Fernandez confirment, Quartararo et Rins surprennent, Bagnaia et Zarco déçoivent...
Australie 1 commentaire
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...