• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UN (TOUR AU) RICARD SINON RIEN !
Paris, le 1er décembre 2016

Un tour gratuit au Castellet pour les 10 ans de la Sunday Ride Classic

Un tour gratuit du Castellet pour les 10 ans de la Sunday Ride Classic

Les organisateurs de la Sunday Ride Classic (SRC) invitent tous les amateurs de motos anciennes à célébrer les 10 ans de cet événement dimanche sur le circuit Paul-Ricard (83). Un tour du Castellet et un café seront offerts aux propriétaires de motos de 1965 à 1999.

Imprimer

Lancée fin 2007 à l'initiative de Jean-Pierre Bonato, la Sunday Ride Classic prenait alors la forme d'un rassemblement bimensuel entre passionnés de motos anciennes qui se réunissaient devant le circuit Paul Ricard (83), fermé au public et à toutes formes de compétitions depuis 1999.

Au fil des années, la SRC prend de l'ampleur et réunit toujours plus de participants, tous nostalgiques de l'époque où le Castellet était un haut-lieu de la compétition (12 Grands Prix moto s'y sont déroulés). Tant et si bien qu'en 2009, la direction du circuit se laisse séduire par le projet nourri depuis le début de ces rassemblements : rouvrir le Paul-Ricard au public, en premier lieu dans le cadre de la Sunday Ride Classic !

"Se rassembler devant l’entrée du "temple" avec les machines de la grande époque n’était pas innocent", confiait à l'époque Jean-Pierre Bonato, pas peu fier du succès rencontré par la première édition de la Sunday Ride Classic à l'intérieur du circuit varois en mars 2009.

"10 années passées à réinstaller la moto au Castellet"

Dix ans après ses débuts, la Sunday Ride Classic s'est transformée en un événement d'envergure proposant des expositions, des démonstrations, un salon mais aussi une dizaine de courses disputées sur des motos de piste d'autrefois. Le tout en présence de pilotes de légende comme Agostini, Read, Sarron, Spencer ou encore Jacque et Laconi. Et même, depuis cette année, des "jeunots" comme Loris Baz et Johann Zarco (lire notre Présentation détaillée de la SRC 2016) !

Pour célébrer cet anniversaire, la SRC organise un tour gratuit du circuit Paul-Ricard dimanche 4 décembre, à partir de 10h30. Cette opportunité exceptionnelle est réservée aux motos de 1965 à 1999, qui rouleront encadrées "à vitesse réduite" sur le tracé en configuration 3,8 km. 

Le rendez-vous est prévu sur le paddock central de la piste, au pied du bâtiment des stands, pour un départ donné à 11h00. Une photo et une vidéo seront réalisées lors de ce tour à appréhender en mode parade : pas question d'en profiter pour tenter de claquer un chrono au Ricard !

"Nous tenons à vous alerter sur la chance que le circuit nous donne", précise Jean-Pierre Bonato : "pas de débordements, ce serait dommage de gâcher la fête !" Le respect de cette consigne sera d'autant plus approprié qu'un café sera ensuite "offert par le circuit Paul-Ricard", ajoute l'organisateur sur la page Facebook de la SRC.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

GP du Japon - Lorenzo (6ème) : "Quelqu'un doit dire à Zarco de se calmer"

Jorge Lorenzo, sixième du Grand Prix du Japon 2017, est très remonté contre Johann Zarco suite à un accrochage survenu dans les premiers tours sous le déluge japonais. L'officiel Ducati - 7ème au provisoire derrière... Zarco, justement ! - va porter l'affaire devant la commission de sécurité. Le pilote Tech3 estime pour sa part qu'il s'agit d'un simple fait de course. Déclarations et analyse MNC.
GP du Japon - Rossi (chute et abandon) : "Je n'avais aucun grip"

C'en est officiellement terminé des espoirs de titre de champion du monde MotoGP 2017 pour Valentino Rossi, contraint à l'abandon suite un high side durant le Grand Prix du Japon. L'officiel Yamaha s'est relevé sans blessure supplémentaire sur sa jambe fracturée, mais la tête pleine de questions quant aux soucis de motricité de sa M1 officielle. Déclarations et analyse MNC.
GP du Japon - Dovizioso (1er) : "Nous nous battrons jusqu'à la fin"

Andrea Dovizioso gagne du galon avec sa splendide victoire signée sur le mouillé au GP du Japon 2017, au terme d'une bataille d'anthologie face à Marc Marquez. Le pilote Ducati, de nouveau victorieux face à son déterminé rival comme en Autriche, réduit à seulement 11 points l'écart sur le leader du championnat. Déclarations et analyse MNC.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
GP du Japon - Marquez (2ème) : "Une course incroyable"

Marc Marquez ne baisse jamais sa garde et ne rend jamais les armes, quitte à parfois - souvent ?! - se laisser emporter par sa fougue. Mais sa pugnacité et son adresse extraordinaires n'ont pas fait trembler Andrea Dovizioso au GP du Japon 2017 : l'italien, second au championnat, a déjoué l'ultime attaque du tenant du titre pour imposer sa Ducati sur les terres de Honda ! Déclarations et analyse MNC.
Interview Éric de Seynes : MBK s'arrête mais l'usine avance !

Neuf ans après sa première visite, Moto-Net.Com est retourné à l'usine MBK de Saint-Quentin (02) en compagnie d'Éric de Seynes, directeur général de Yamaha Motor Corporation. MNC s'est entretenu avec lui sur la fin des 50 cc 2-temps Yamaha et l'arrêt de MBK, sur l'usine et sa mutation, sur la mobilité urbaine et ses opportunités... Interview.
Compte rendu et résultats du GP du Japon MotoGP 2017

Le titre MotoGP 2017 se jouera sans doute entre Marc Marquez et Andrea Dovizioso, vainqueur du GP du Japon après avoir battu son rival espagnol dans le dernier tour sur le mouillé ! "DesmoDovi" décroche son cinquième succès sur le circuit de Honda, tandis que le team officiel Yamaha prend l'eau avec la chute de Rossi et la 9ème place de Viñales... Compte rendu et résultats.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.