• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UN (TOUR AU) RICARD SINON RIEN !
Paris, le 1er décembre 2016

Un tour gratuit au Castellet pour les 10 ans de la Sunday Ride Classic

Un tour gratuit du Castellet pour les 10 ans de la Sunday Ride Classic

Les organisateurs de la Sunday Ride Classic (SRC) invitent tous les amateurs de motos anciennes à célébrer les 10 ans de cet événement dimanche sur le circuit Paul-Ricard (83). Un tour du Castellet et un café seront offerts aux propriétaires de motos de 1965 à 1999.

Imprimer

Lancée fin 2007 à l'initiative de Jean-Pierre Bonato, la Sunday Ride Classic prenait alors la forme d'un rassemblement bimensuel entre passionnés de motos anciennes qui se réunissaient devant le circuit Paul Ricard (83), fermé au public et à toutes formes de compétitions depuis 1999.

Au fil des années, la SRC prend de l'ampleur et réunit toujours plus de participants, tous nostalgiques de l'époque où le Castellet était un haut-lieu de la compétition (12 Grands Prix moto s'y sont déroulés). Tant et si bien qu'en 2009, la direction du circuit se laisse séduire par le projet nourri depuis le début de ces rassemblements : rouvrir le Paul-Ricard au public, en premier lieu dans le cadre de la Sunday Ride Classic !

"Se rassembler devant l’entrée du "temple" avec les machines de la grande époque n’était pas innocent", confiait à l'époque Jean-Pierre Bonato, pas peu fier du succès rencontré par la première édition de la Sunday Ride Classic à l'intérieur du circuit varois en mars 2009.

"10 années passées à réinstaller la moto au Castellet"

Dix ans après ses débuts, la Sunday Ride Classic s'est transformée en un événement d'envergure proposant des expositions, des démonstrations, un salon mais aussi une dizaine de courses disputées sur des motos de piste d'autrefois. Le tout en présence de pilotes de légende comme Agostini, Read, Sarron, Spencer ou encore Jacque et Laconi. Et même, depuis cette année, des "jeunots" comme Loris Baz et Johann Zarco (lire notre Présentation détaillée de la SRC 2016) !

Pour célébrer cet anniversaire, la SRC organise un tour gratuit du circuit Paul-Ricard dimanche 4 décembre, à partir de 10h30. Cette opportunité exceptionnelle est réservée aux motos de 1965 à 1999, qui rouleront encadrées "à vitesse réduite" sur le tracé en configuration 3,8 km. 

Le rendez-vous est prévu sur le paddock central de la piste, au pied du bâtiment des stands, pour un départ donné à 11h00. Une photo et une vidéo seront réalisées lors de ce tour à appréhender en mode parade : pas question d'en profiter pour tenter de claquer un chrono au Ricard !

"Nous tenons à vous alerter sur la chance que le circuit nous donne", précise Jean-Pierre Bonato : "pas de débordements, ce serait dommage de gâcher la fête !" Le respect de cette consigne sera d'autant plus approprié qu'un café sera ensuite "offert par le circuit Paul-Ricard", ajoute l'organisateur sur la page Facebook de la SRC.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Honda X-ADV : l'Integra prend le bon chemin

Cinq ans après l'Integra, premier maxi-scooter construit à partir d'une moto aussi convaincant dynamiquement que décevant sur le plan pratique, Honda pousse encore plus loin ce curieux mélange des genres en explorant avec l'inédit X-ADV une voie totalement inattendue : le tout-terrain ! Et cette fois, le concept fait mouche... Essai.
Essai Street Triple 765 RS : le roadster super sport de Triumph 

Triumph revoit complètement ses roadsters mid-size pour la nouvelle année 2017. Premier (top) modèle à passer entre les gants de Moto-Net.Com : la Street Triple 765 RS, plus puissante, plus sophistiquée, plus "race" et plus chère que les versions R et S... Essai !
Essai KTM 1290 Super Adventure S : maxi-trail maxi performant !

Deux ans seulement après sa sortie, la KTM 1290 Super Adventure évolue en profondeur et se diversifie pour mieux occuper le - juteux - segment des maxi-trails. MNC a testé l'ultra-performante déclinaison "S", forte de ses tempétueux 160 ch (!) et de son électronique de pointe. Essai.
Essai Suzuki GSX-R1000R 2017 : la beauté du Gex 

Décroché par les plus récentes motos hypersportives faute de développements depuis une petite dizaine d'années, Suzuki contracte méchamment les muscles pour reprendre la pole position avec sa nouvelle GSX-R1000 2017. MNC a testé sa déclinaison haut de gamme, la GSX-R1000R, sur le somptueux circuit de Phillip Island (Australie). Essai !

Guide pratique Nouveautés moto 2017 : prix, fiches techniques et dates de disponibilité

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Privatisation des radars embarqués : tout ce qu'il faut savoir sur les voitures-radar privées

Avant de généraliser dans toute la France les "voitures-radar" privatisées qui circuleront à partir du 1er septembre 2017 en Normandie, la Sécurité routière tente de désamorcer la grogne des automobilistes et des motards en expliquant tous les bienfaits de cette réforme... Explications.
Essai Honda X-ADV : la vidéo MNC

En complément de notre premier essai du nouveau scooter Honda X-ADV, la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
La pluie perturbe les essais privés de Marquez et Pedrosa à Jerez

Une semaine après les essais officiels MotoGP en Australie, Marc Marquez et Dani Pedrosa (Honda) devaient effectuer un test privé de deux jours sur le circuit de Jerez (Espagne). Mais la pluie a réduit leur travail à une seule journée...
Harley-Davidson La Rochelle remporte la manche française de la Battle of the Kings 2017

Le Custom King français de la meilleure customisation du Roadster Harley-Davidson, désigné hier soir lors d’une soirée Dark Custom par un jury d’experts, est la préparation Lakester de Harley-Davidson La Rochelle.
Essai Suzuki GSX-R1000 2017 : la vidéo MNC

En complément de notre premier essai de la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 2017, la vidéo de notre roulage sur le circuit de Phillip Island (Australie).
La Yamaha YBR125 cède la place à la nouvelle YS125 

Yamaha révise ses fondamentaux avec sa nouvelle YS125, après avoir dynamisé sa gamme 125 avec la turbulente MT-125. Cette petite moto de 125 cc refroidie par air succède à la besogneuse YBR125, écoulée à plus de 150 000 exemplaires en Europe. Elle sera disponible fin avril sous la barre des 3000 €.
La ministre du travail, Myriam El Khomri, visite l'usine BMW Motorrad de Berlin

La ministre française du travail, Myriam El Khomri, a visité l'usine BMW Motorrad de Berlin pour découvrir un lieu de travail "4.0" où "l'innovation et le numérique contribuent aux bonnes conditions de travail". Le temps d'une photo, Mme El Khomri est même montée sur une S 1000 RR mais sur la place passager, derrière son homologue allemande Andrea Nahles...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.