• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UN (TOUR AU) RICARD SINON RIEN !
Paris, le 1er décembre 2016

Un tour gratuit au Castellet pour les 10 ans de la Sunday Ride Classic

Un tour gratuit du Castellet pour les 10 ans de la Sunday Ride Classic

Les organisateurs de la Sunday Ride Classic (SRC) invitent tous les amateurs de motos anciennes à célébrer les 10 ans de cet événement dimanche sur le circuit Paul-Ricard (83). Un tour du Castellet et un café seront offerts aux propriétaires de motos de 1965 à 1999.

Imprimer

Lancée fin 2007 à l'initiative de Jean-Pierre Bonato, la Sunday Ride Classic prenait alors la forme d'un rassemblement bimensuel entre passionnés de motos anciennes qui se réunissaient devant le circuit Paul Ricard (83), fermé au public et à toutes formes de compétitions depuis 1999.

Au fil des années, la SRC prend de l'ampleur et réunit toujours plus de participants, tous nostalgiques de l'époque où le Castellet était un haut-lieu de la compétition (12 Grands Prix moto s'y sont déroulés). Tant et si bien qu'en 2009, la direction du circuit se laisse séduire par le projet nourri depuis le début de ces rassemblements : rouvrir le Paul-Ricard au public, en premier lieu dans le cadre de la Sunday Ride Classic !

"Se rassembler devant l’entrée du "temple" avec les machines de la grande époque n’était pas innocent", confiait à l'époque Jean-Pierre Bonato, pas peu fier du succès rencontré par la première édition de la Sunday Ride Classic à l'intérieur du circuit varois en mars 2009.

"10 années passées à réinstaller la moto au Castellet"

Dix ans après ses débuts, la Sunday Ride Classic s'est transformée en un événement d'envergure proposant des expositions, des démonstrations, un salon mais aussi une dizaine de courses disputées sur des motos de piste d'autrefois. Le tout en présence de pilotes de légende comme Agostini, Read, Sarron, Spencer ou encore Jacque et Laconi. Et même, depuis cette année, des "jeunots" comme Loris Baz et Johann Zarco (lire notre Présentation détaillée de la SRC 2016) !

Pour célébrer cet anniversaire, la SRC organise un tour gratuit du circuit Paul-Ricard dimanche 4 décembre, à partir de 10h30. Cette opportunité exceptionnelle est réservée aux motos de 1965 à 1999, qui rouleront encadrées "à vitesse réduite" sur le tracé en configuration 3,8 km. 

Le rendez-vous est prévu sur le paddock central de la piste, au pied du bâtiment des stands, pour un départ donné à 11h00. Une photo et une vidéo seront réalisées lors de ce tour à appréhender en mode parade : pas question d'en profiter pour tenter de claquer un chrono au Ricard !

"Nous tenons à vous alerter sur la chance que le circuit nous donne", précise Jean-Pierre Bonato : "pas de débordements, ce serait dommage de gâcher la fête !" Le respect de cette consigne sera d'autant plus approprié qu'un café sera ensuite "offert par le circuit Paul-Ricard", ajoute l'organisateur sur la page Facebook de la SRC.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

WorldSSP Australie : Mahias s'impose, vite fait bien fait !

Censés réaliser une course "Flag to flag" à Phillip Island ce midi (cette nuit en France), les pilotes du World Supersport 2018 ont finalement disputé un sprint de neuf tours. Le poleman Lucas Mahias a géré la situation comme un champion... du monde en titre !
WorldSBK Australie (2) : Melandri double Rea... et la mise ! 

Course réduite de deux tours, obligation de passer dans les stands pour chausser un pneu neuf : la seconde manche du World Superbike 2018 à Phillip Island a été compliquée... Sauf pour Marco Melandri, qui signe un magnifique doublé en battant le champion Rea sur la ligne !
Essai Yamaha MT-07 2018 : évolutions logiques

La Yamaha MT-07 est incontestablement la reine des MT, loin devant ses consœurs MT125, MT-03, MT-09 et MT-10. Best-seller de la famille "Master of Torque", elle corrige en 2018 quelques défauts de jeunesse. Assurément une très bonne petite moto ! Essai.
Essai du pneu moto Michelin Road 5

La roue tourne, à moto comme ailleurs ! La gomme s'use et doit donc être remplacée - si possible - par un pneu moto encore meilleur... Cette banale évidence entraîne le remplacement du Michelin Pilot Road 4 par le nouveau Road 5. MNC a testé cette monte au profil routier qui conserve ses lamelles caractéristiques. Essai.
Essais 4 commentaires
Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 57 commentaires
Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Triple 2018

En attendant notre essai complet de la Triumph Speed Triple RS 2018, voici la vidéo tournée en direct de notre roulage à Almeria (Espagne).
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.