• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

UN (TOUR AU) RICARD SINON RIEN !
Paris, le 1er décembre 2016

Un tour gratuit au Castellet pour les 10 ans de la Sunday Ride Classic

Un tour gratuit du Castellet pour les 10 ans de la Sunday Ride Classic

Les organisateurs de la Sunday Ride Classic (SRC) invitent tous les amateurs de motos anciennes à célébrer les 10 ans de cet événement dimanche sur le circuit Paul-Ricard (83). Un tour du Castellet et un café seront offerts aux propriétaires de motos de 1965 à 1999.

Imprimer

Lancée fin 2007 à l'initiative de Jean-Pierre Bonato, la Sunday Ride Classic prenait alors la forme d'un rassemblement bimensuel entre passionnés de motos anciennes qui se réunissaient devant le circuit Paul Ricard (83), fermé au public et à toutes formes de compétitions depuis 1999.

Au fil des années, la SRC prend de l'ampleur et réunit toujours plus de participants, tous nostalgiques de l'époque où le Castellet était un haut-lieu de la compétition (12 Grands Prix moto s'y sont déroulés). Tant et si bien qu'en 2009, la direction du circuit se laisse séduire par le projet nourri depuis le début de ces rassemblements : rouvrir le Paul-Ricard au public, en premier lieu dans le cadre de la Sunday Ride Classic !

"Se rassembler devant l’entrée du "temple" avec les machines de la grande époque n’était pas innocent", confiait à l'époque Jean-Pierre Bonato, pas peu fier du succès rencontré par la première édition de la Sunday Ride Classic à l'intérieur du circuit varois en mars 2009.

"10 années passées à réinstaller la moto au Castellet"

Dix ans après ses débuts, la Sunday Ride Classic s'est transformée en un événement d'envergure proposant des expositions, des démonstrations, un salon mais aussi une dizaine de courses disputées sur des motos de piste d'autrefois. Le tout en présence de pilotes de légende comme Agostini, Read, Sarron, Spencer ou encore Jacque et Laconi. Et même, depuis cette année, des "jeunots" comme Loris Baz et Johann Zarco (lire notre Présentation détaillée de la SRC 2016) !

Pour célébrer cet anniversaire, la SRC organise un tour gratuit du circuit Paul-Ricard dimanche 4 décembre, à partir de 10h30. Cette opportunité exceptionnelle est réservée aux motos de 1965 à 1999, qui rouleront encadrées "à vitesse réduite" sur le tracé en configuration 3,8 km. 

Le rendez-vous est prévu sur le paddock central de la piste, au pied du bâtiment des stands, pour un départ donné à 11h00. Une photo et une vidéo seront réalisées lors de ce tour à appréhender en mode parade : pas question d'en profiter pour tenter de claquer un chrono au Ricard !

"Nous tenons à vous alerter sur la chance que le circuit nous donne", précise Jean-Pierre Bonato : "pas de débordements, ce serait dommage de gâcher la fête !" Le respect de cette consigne sera d'autant plus approprié qu'un café sera ensuite "offert par le circuit Paul-Ricard", ajoute l'organisateur sur la page Facebook de la SRC.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ducati Monster 797 : du plus et du moins

La nouvelle Ducati Monster 797, plus abordable et moins délurée, fait une pause dans la course à la performance pour retrouver la substantifique moelle de la famille Mostro (l’appellation originelle) et du moteur à air. Premier essai !
Essai Suzuki V-Strom 1000 XT 2017 : un super coût !

La Suzuki V-Strom 1000, relancée en 2013 après une suspension de carrière en 2008 à cause des normes Euro3, étrenne en 2017 de menus changements pour renforcer sa polyvalence. Très légèrement restylé et équipé d'un ABS sensible à l'angle, le maxi-trail reçoit aussi une nouvelle bulle plus convaincante. Essai de la version XT.
Essai Suzuki V-Strom 650 XT 2017 : en plein dans la mille !

La V-Strom 650, véritable best-seller avec plus 170 000 ventes depuis 2004, profite d’Euro4 pour évoluer techniquement et esthétiquement en 2017 en se calquant sur la V-Strom 1000. Mieux équipé et plus confortable, le trail de moyenne cylindrée Suzuki atteint un rare niveau d’efficacité. Essai de la version baroudeuse XT.
Essai comparatif Kawasaki Z900, Suzuki GSX-S750 et Yamaha MT-09 : Élection du meilleur roadster japonais "maxi-mid-size"

En 2017, Kawasaki muscle encore son best-seller et lance sa Z900 dans les trois pattes de la MT-09, mise à jour par Yamaha. Suzuki reste fidèle à sa cylindrée fétiche "sept-et-demi" avec sa nouvelle GSX-S750. MNC compare ces trois nouveaux roadsters nippons... ni maxi, ni "mid-size" ?

Guide pratique Nouveautés moto 2017 : prix, fiches techniques et dates de disponibilité

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

GP du Qatar MotoGP - Lorenzo : "Je veux rester positif"

La première course de Jorge Lorenzo sur la Ducati au Qatar se termine par une lointaine onzième place, loin de ses ambitions et de celles de sa nouvelle équipe. Le transfuge Yamaha, déjà pas rassuré par les conditions climatiques changeantes, a subi les exigences de sa nouvelle moto en fin de course. Déclarations et analyse.
GP du Qatar MotoGP - Marquez : "Avec le pneu avant dur, j'aurais pu gagner"

Entame laborieuse au Qatar pour le champion MotoGP en titre Marc Marquez, victime d'un changement de pneu avant mal inspiré sur la grille de départ. L'officiel Honda termine déçu par sa quatrième position à 6,7 sec du vainqueur Viñales, mais néanmoins satisfait de marquer des points importants. Déclarations et analyse.
GP du Qatar MotoGP - Zarco : "J'ai saisi ma chance..."

Pendant six tours, la star du Grand Prix du Qatar 2017 était Johann Zarco ! Marquez, Dovizioso, Iannone, Viñales et Rossi n'ont vu que la coque arrière de la Yamaha Tech3 du débutant français, lancé dans une échappée inattendue. Impressionnant, même si le rêve s'est brutalement terminé dans les graviers... Déclarations et analyse.
GP du Qatar MotoGP - Rossi : "On n'abandonne jamais !"

Belle performance de Valentino Rossi hier au Qatar, qui termine sur le podium dès la première course du championnat du monde MotoGP. Déclarations et analyse MNC.
GP du Qatar MotoGP - Viñales : "Je ne pouvais pas espérer mieux"

Maverick Viñales répond brillamment aux attentes placées sur lui avec sa victoire au Qatar dès sa première course sur la Yamaha officielle. L'espagnol n'a pourtant pas eu la partie facile pendant ce week-end qatari perturbé par les pluies. Déclarations et analyse MNC.
Grand Prix Moto2 du Qatar : un week-end en or pour Morbidelli !

Franco Morbidelli se souviendra longtemps du Grand Prix du Qatar 2017 : pour la première fois placé en pole, le natif de Rome (Italie) s'est adjugé sa première victoire en Grands Prix avec un boulevard d'avance sur Lüthi et Nakagami. Compte rendu et résultats.
Grand Prix Moto3 du Qatar : Honda fait la razzia à Losail !

Honda démarre la saison Moto3 2017 au Qatar avec cinq de ses motos aux avant-postes, emmenées par le vainqueur Joan Mir. Le nouveau moteur du blason ailé, plus puissant, a dicté sa loi sur les KTM et Mahindra à Losail. Compte-rendu et résultats.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.