• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UN (TOUR AU) RICARD SINON RIEN !
Paris, le 1er décembre 2016

Un tour gratuit au Castellet pour les 10 ans de la Sunday Ride Classic

Un tour gratuit du Castellet pour les 10 ans de la Sunday Ride Classic

Les organisateurs de la Sunday Ride Classic (SRC) invitent tous les amateurs de motos anciennes à célébrer les 10 ans de cet événement dimanche sur le circuit Paul-Ricard (83). Un tour du Castellet et un café seront offerts aux propriétaires de motos de 1965 à 1999.

Imprimer

Lancée fin 2007 à l'initiative de Jean-Pierre Bonato, la Sunday Ride Classic prenait alors la forme d'un rassemblement bimensuel entre passionnés de motos anciennes qui se réunissaient devant le circuit Paul Ricard (83), fermé au public et à toutes formes de compétitions depuis 1999.

Au fil des années, la SRC prend de l'ampleur et réunit toujours plus de participants, tous nostalgiques de l'époque où le Castellet était un haut-lieu de la compétition (12 Grands Prix moto s'y sont déroulés). Tant et si bien qu'en 2009, la direction du circuit se laisse séduire par le projet nourri depuis le début de ces rassemblements : rouvrir le Paul-Ricard au public, en premier lieu dans le cadre de la Sunday Ride Classic !

"Se rassembler devant l’entrée du "temple" avec les machines de la grande époque n’était pas innocent", confiait à l'époque Jean-Pierre Bonato, pas peu fier du succès rencontré par la première édition de la Sunday Ride Classic à l'intérieur du circuit varois en mars 2009.

"10 années passées à réinstaller la moto au Castellet"

Dix ans après ses débuts, la Sunday Ride Classic s'est transformée en un événement d'envergure proposant des expositions, des démonstrations, un salon mais aussi une dizaine de courses disputées sur des motos de piste d'autrefois. Le tout en présence de pilotes de légende comme Agostini, Read, Sarron, Spencer ou encore Jacque et Laconi. Et même, depuis cette année, des "jeunots" comme Loris Baz et Johann Zarco (lire notre Présentation détaillée de la SRC 2016) !

Pour célébrer cet anniversaire, la SRC organise un tour gratuit du circuit Paul-Ricard dimanche 4 décembre, à partir de 10h30. Cette opportunité exceptionnelle est réservée aux motos de 1965 à 1999, qui rouleront encadrées "à vitesse réduite" sur le tracé en configuration 3,8 km. 

Le rendez-vous est prévu sur le paddock central de la piste, au pied du bâtiment des stands, pour un départ donné à 11h00. Une photo et une vidéo seront réalisées lors de ce tour à appréhender en mode parade : pas question d'en profiter pour tenter de claquer un chrono au Ricard !

"Nous tenons à vous alerter sur la chance que le circuit nous donne", précise Jean-Pierre Bonato : "pas de débordements, ce serait dommage de gâcher la fête !" Le respect de cette consigne sera d'autant plus approprié qu'un café sera ensuite "offert par le circuit Paul-Ricard", ajoute l'organisateur sur la page Facebook de la SRC.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2017 : prix, fiches techniques et dates de disponibilité

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Prix des nouveaux Tmax et de la nouvelle Yamaha YZF-R6 2017

Yamaha vient de publier les tarifs de ses trois nouveaux maxiscooters Tmax 2017 et de sa nouvelle sportive YZF-R6, qui seront disponibles à des prix très proches de nos premières estimations.
Les constructeurs moto et scooter tablent sur un marché 2017 globalement stable

Réunis ce matin à Paris pour le traditionnel point presse de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM), les principaux constructeurs moto et scooter ont émis l'hypothèse d'un marché 2017 globalement stable, avec des motos destinées aux permis A2 qui deviennent une catégorie à part entière et un salon qui reste à définir en 2018... Debriefing.
Marché français moto et scooter : le bilan annuel 2016

Le marché français du motocycle est en hausse pour la troisième année consécutive : 151 761 motos et scooters de plus de 50 cc ont été immatriculés en 2016 (+7,5% Vs 2015). Enthousiasmants, ces résultats spectaculaires sont toutefois à modérer... Chiffres, graphiques et analyse : voici le bilan annuel complet de Moto-Net.Com.
BMW bat son record de ventes de motos dans le monde

Le constructeur de motos allemand BMW a fait ses - bons - comptes pour l'année 2016 : en tout, 145 032 de ses motos ont été vendues à travers le monde, soit une hausse de +5,9% par rapport à l'année dernière. C'est donc un nouveau record !
Pas de salon de la moto à Paris cette année : quelles pistes pour 2018 ?

Le prochain Salon de la moto de Paris, qui aurait dû se tenir en fin d'année, n'aura pas lieu. Les constructeurs examineront vendredi une proposition de l'organisateur pour un salon au Bourget en mars 2018, qui si elle n'est pas retenue pourrait ouvrir la voie à un salon mixte auto-moto sur le modèle du salon de Bruxelles. Quels sont les enjeux dans un contexte économique difficile ? Qu'en pensent les principaux constructeurs ? Explications.
Rossi découvre sa nouvelle moto... et son nouveau coéquipier !

Le team Yamaha Movistar MotoGP vient de présenter aujourd'hui à Madrid les nouvelles motos du championnat du monde MotoGP 2017. Rencontre entre les deux nouveaux coéquipiers, Valentino Rossi et Maverick Viñales...
Nouveau scooter Honda X-ADV : objectif 2500 ventes en France, à environ 11 500 euros

MNC arpente actuellement les allées du salon auto-moto de Bruxelles (Belgique) où Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France, nous révèle des informations commerciales majeures sur le nouveau X-ADV, l'original scooter aux airs de trail attendu pour le printemps prochain. Prix, objectifs et disponibilité de "l'Integr-Africa" : le Journal moto du Net vous dit tout !
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.