• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VENTE FLASH
Paris, le 28 février 2022

Tarifs et date de sortie des Royal Enfield Interceptor et Continental GT 120th Anniversary

Tarifs et date de sortie des Royal Enfield Interceptor et Continental GT 120th Anniversary

Dévoilées au salon Eicma 2021 - et sur Moto-Net.Com bien sûr -, les Interceptor et Continental GT célébrant les 120 ans de Royal Enfield seront mises en vente le 7 mars prochain aux prix respectifs de 9600 et 9800 euros. Attention, 60 exemplaires seulement de chaque "top" modèle sont réservés pour l’Europe...

Imprimer

"Peu de marques peuvent se targuer de posséder le type d’héritage et d’histoire que Royal Enfield a accumulés au cours du siècle dernier, et en partager une partie avec notre communeauté autour du monde était tout simplement le meilleur moyen de célébrer cette étape", faisait observer en automne dernier Siddhartha Lal, directeur d’Eicher Motors.

Certes, le parcours du constructeur mi-anglais (100% British de 1901 à 1955) mi-indien a été semé d’embûches. Mais depuis 2014 et sa formidable renaissance en Europe, tout semble réussir à cette marque : Classic et Bullet 500 à monocylindre "UCE", trail Himalayan 410 et plus récemment les "jumelles" Twin 650 !

L’Interceptor et la Continental GT ont justement été retenues pour célébrer le 120ème anniversaire de la firme de Redditch (Empire britannique) Chennai (Inde) et Bruntingthorpe (Angleterre). Elles reçoivent pour l’occasion un exclusif coloris biton Noir et Or, un badge en laiton fait main et des liserés peints à la main également.

Des 480 exemplaires produits pour le monde entier, l’Europe en recevra 120 (60 de chaque modèle). La commercialisation de cette série très spéciale et limitée sortira volontairement de l’ordinaire : Royal Enfield donne rendez-vous le 7 mars à 18h30 précises sur sa plateforme dédiée.

Série ultra limitée, prix très élevé... succès assuré !

Actuellement proposée sur le site officiel "RE" entre 6990 et 7690 euros selon les coloris et la quantité de chrome (!), l’Interceptor dans cette déclinaison "120th Anniversary" s’affichera à 9600 euros. Une sacrée hausse, vachement plus importante que celle exigée pour la "Tribute Black" qui saluait la fin de carrière de la Classic 500 (+300 euros seulement).

Même "prix d’or" en ce qui concerne la Continental GT 120th Anniversary qui exigera pas moins de 9800 euros, contre 7290 euros pour les simples coloris Rouge "Rocker" ou Vert "British Racing", et jusqu’à 7790 euros pour son étincelant "Mr Clean". Ne pas oublier enfin, le surcoût de  120 euros "appliqué lors de l’achat du véhicule pour des raisons d’affrètement maritime".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marquez et Verstappen, vainqueurs au Honda Racing Thanks Day 2022

Après deux années d’interruption à cause du Covid-19, Honda a renoué dimanche dernier avec sa traditionnelle journée de remerciements. L’occasion de voir les deux grands champions de vitesse Marc Marquez et Max Verstappen se mesurer en kart ? Ah pas vraiment, ils étaient coéquipiers... et ils ont gagné !
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...