Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VENTE FLASH
Paris, le 28 février 2022

Tarifs et date de sortie des Royal Enfield Interceptor et Continental GT 120th Anniversary

Tarifs et date de sortie des Royal Enfield Interceptor et Continental GT 120th Anniversary

Dévoilées au salon Eicma 2021 - et sur Moto-Net.Com bien sûr -, les Interceptor et Continental GT célébrant les 120 ans de Royal Enfield seront mises en vente le 7 mars prochain aux prix respectifs de 9600 et 9800 euros. Attention, 60 exemplaires seulement de chaque "top" modèle sont réservés pour l’Europe...

Imprimer

"Peu de marques peuvent se targuer de posséder le type d’héritage et d’histoire que Royal Enfield a accumulés au cours du siècle dernier, et en partager une partie avec notre communeauté autour du monde était tout simplement le meilleur moyen de célébrer cette étape", faisait observer en automne dernier Siddhartha Lal, directeur d’Eicher Motors.

Certes, le parcours du constructeur mi-anglais (100% British de 1901 à 1955) mi-indien a été semé d’embûches. Mais depuis 2014 et sa formidable renaissance en Europe, tout semble réussir à cette marque : Classic et Bullet 500 à monocylindre "UCE", trail Himalayan 410 et plus récemment les "jumelles" Twin 650 !

L’Interceptor et la Continental GT ont justement été retenues pour célébrer le 120ème anniversaire de la firme de Redditch (Empire britannique) Chennai (Inde) et Bruntingthorpe (Angleterre). Elles reçoivent pour l’occasion un exclusif coloris biton Noir et Or, un badge en laiton fait main et des liserés peints à la main également.

Des 480 exemplaires produits pour le monde entier, l’Europe en recevra 120 (60 de chaque modèle). La commercialisation de cette série très spéciale et limitée sortira volontairement de l’ordinaire : Royal Enfield donne rendez-vous le 7 mars à 18h30 précises sur sa plateforme dédiée.

Série ultra limitée, prix très élevé... succès assuré !

Actuellement proposée sur le site officiel "RE" entre 6990 et 7690 euros selon les coloris et la quantité de chrome (!), l’Interceptor dans cette déclinaison "120th Anniversary" s’affichera à 9600 euros. Une sacrée hausse, vachement plus importante que celle exigée pour la "Tribute Black" qui saluait la fin de carrière de la Classic 500 (+300 euros seulement).

Même "prix d’or" en ce qui concerne la Continental GT 120th Anniversary qui exigera pas moins de 9800 euros, contre 7290 euros pour les simples coloris Rouge "Rocker" ou Vert "British Racing", et jusqu’à 7790 euros pour son étincelant "Mr Clean". Ne pas oublier enfin, le surcoût de  120 euros "appliqué lors de l’achat du véhicule pour des raisons d’affrètement maritime".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki France nous présente sa nouvelle SV7-GX en vidéo

Le roadster SV650 se décline en variante routière sous la forme d'une inédite SV7-GX dévoilée au salon de la moto de Milan (Italie). Le chargé de communication de Suzuki France, Valentin Bayle,  nous détaille en direct du stand à l'EICMA cette nouveauté 2026 de 73 ch et 64 Nm pour 211 kg, dont le prix sera contenu "sous les 10 000 euros". Dispo : octobre 2026.
Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 1 commentaire
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...