• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 novembre 2011

Shark rachète Bagster, Bering et Segura !

Shark rachète Bagster, Bering et Segura !

Le spécialiste français des casques Shark Helmets vient de se porter acquéreur du groupe Holding Trophy, qui représente notamment les trois marques d'équipements Bagster, Bering et Segura. Attention, le requin a les crocs !

Imprimer

Le spécialiste français des casques Shark Helmets vient de se porter acquéreur du groupe Holding Trophy, qui représente notamment les trois marques d'équipements Bagster, Bering et Segura. Attention, le requin a les crocs !

C'est avec le soutien son principal actionnaire, Perceva Capital (lire MNC du 10 mars 2011), que la marque de casques Shark annonce aujourd'hui l'acquisition des trois marques du groupe Holding Trophy, récemment placé en redressement judiciaire. Cette opération lui permet de compléter son offre en matière d'équipement du motard (vêtements textile ou cuir, gants, bottes, etc.) et du véhicule (sellerie sur mesure, bagagerie souple, protège-réservoirs et équipement anti-froid).

Le requin a faim !

"Nous nous réjouissons de ce développement", déclare naturellement Patrick François, président de la marque à l'aileron - et aux dents tranchantes ! : "l’arrivée de Bagster, Bering et Segura et de ses équipes nous permettra de proposer à nos clients l’offre la plus qualitative et la plus large du marché".

"Cette acquisition positionne notre groupe au rang du n°1 de l’équipement en France et n°3 en Europe avec des ambitions importantes à l’international", souligne le désormais "very" big boss français.

30 millions d'euros

Holding Trophy représentait en effet en 2010 un chiffre d'affaire d’environ 30 millions d'euros - soit autant que Shark - et une part de marché de plus de 25% lui permettant de revendiquer le statut de leader en France.

En outre, le groupe réunissant Bagster, Bering et Segura (ainsi que BLH et 4City il n'y a pas si longtemps,lire MNC du 14 juin 2011) est présent dans plus de 30 pays étrangers où il réalise 20% de son chiffre.

Le rapprochement des deux entités est supporté par l’actionnaire Perceva Capital, qui a décidé de souscrire à une augmentation de capital en fonds propres additionnels. A court terme donc, le groupe entend intensifier l’exportation commerciale et le développement de la R&D pour le lancement de nouveaux produits innovants (à l'image du gilet Airbag Bering). 

"Permettre de donner une nouvelle impulsion aux entreprises, avec les besoins financiers nécessaires, est au coeur de notre métier d’investisseur", rappelle en conclusion Xavier Lépine, Associé de Perceva Capital et président du conseil de surveillance de Shark. "Avec la force de frappe de Shark à l’international, nous sommes convaincus du potentiel de développement de l’ensemble en France et à l’exportation". La concurrence est prévenue : le Requin Megalodon a faim !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est une bonne nouvelle pour l’industrie française de la moto. Je suis moi-même avocat spécialisé dans la reprise d'entreprises en difficulté et j’ai noté que les actifs d'Holding Trophy avaient été repris dans le cadre d'un plan de cession (Suite à l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire sur Holding Trophy le 13 octobre 2011). Donc Holding Trophy en tant que personne morale est vouée à être liquidée et à disparaître et les garanties sur les produits des marques reprises cesseront de fait de produire leur effet sauf à ce que le repreneur ait pris un engagement express de reprendre à son compte les garanties sur les produits vendus jusqu'à leur terme contractuel. J'ai été l'un des premiers acquéreurs en novembre 2010 du tout nouveau gilet Airbag sans cable de BERING et du fait de la procédure de rappel effectuée sur ce produit innovant, je bénéficie d’une extension de garantie de 2 ans (donc 3 ans de garantie en tout depuis novembre 2010, soit jusqu’à novembre 2013). J'ai par ailleurs connu plusieurs déboires avec ce produits même après la procédure de rappel et je crains de nouveaux dysfonctionnements (la dernière réparation faite en septembre 2011, juste avant le dépôt de bilan de Holding Trophy, ayant été faite avec du scotch noir sur le faisceau qui relie le capteur fixé sur la fourche...). J'ai donc une question très simple pour SHARK HELMETS en tant que repreneur : dans le cadre de votre offre de reprise et donc dans le cadre du plan de cession des actifs d'Holding Trophy, avez-vous pris un engagement quelconque de maintient des garanties commerciales ? Si oui, cet engagement est il limité (garanties plafonnées en montant et en durée) ou illimité (maintien des garanties consenties sans limites) ? S’agissant d’un produit qui a en principe un bel avenir devant lui (avec peut être une utilisation obligatoire dans les années à venir), un engagement officiel de SHARK de poursuivre les garanties commerciales serait très apprécié. Merci d’avance à SHARK HELMETS pour sa réponse qui concerne tous les acheteurs de produits vendus sous les marques propriété d'Holding Trophy (pas seulement Bering).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT 2021 aux prix de 11 499 € et 13 999 € 

Mauvaise nouvelle pour les nombreux motards en attente des nouvelles Tracer 9 et Tracer 9 GT : ces excellentes et dynamiques motos routières revues pour 2021 connaissent une hausse de tarif plus importante que prévue suite à un correctif de prix de Yamaha France...
Roadster 1 commentaire
Interview Guintoli : pas vraiment surpris des titres MotoGP de Mir et de l'équipe Suzuki 

Suite aux sacres 2020 de Joan Mir et de son équipe Suzuki Ecstar en MotoGP, Moto-Net.Com a contacté Sylvain Guintoli, pilote d'essai de la GSX-RR, pour parler de la saison écoulée : ses hauts (facile), ses bas (la blessure de Marquez), ses à-côtés (Iannone et Lorenzo), ses conséquences (équipe satellite et nouveautés Suzuki)... Interview !
Portraits 4 commentaires
Canal+ annonce des records d'audience pour le MotoGP 2020

Avec une audience de 703 000 téléspectateurs en moyenne par Grand Prix pour sa deuxième saison de diffusion, Canal+ annonce avoir battu son score de l'année dernière. Explications.
MotoGP 2020 8 commentaires
Des Yamaha Tracer 900 "tout 9" et Euro5 pour 2021 (MAJ)

La troisième génération de Tracer 900 récupère le nouveau 3-cylindres de 890 cc aux normes Euro5 du roadster MT-09, un châssis optimisé et une électronique affûtée. Yamaha appuie cette transition en rebaptisant ses excitantes motos sport-routières Tracer 9 et Tracer 9 GT. Présentations.
Roadster 6 commentaires
Nouvelle Honda CMX1100 Rebel 2021 : l'Africa custom 

Honda réinvestit les motos customs de grosse cylindrée avec son inédite CMX1100 Rebel, qui reprend à son compte le bicylindre parallèle de son maxi-trail vedette Africa Twin CRF1100L. Look calqué sur la CMX500 et prix contenu à 10 499 euros comptent parmi ses atouts. Présentation, fiche technique et informations commerciales.
Motos 10 commentaires
Johann Zarco quitte Ducati-Avintia pour Pramac après un Top 10 au Portugal

La première et dernière saison de Johann Zarco chez Avintia se termine avec une 10ème place au GP du Portugal 2020 et la 13ème au général, à seulement un petit point de l'ancien pilote officiel Ducati Danilo Petrucci. Encourageant pour l'an prochain avec la Ducati 2020 chez Pramac ! Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 41 commentaires
GP du Portugal : Fabio Quartararo (14ème) en avait plein les bras...

Fabio Quartararo, solide candidat pour le titre de champion du monde dès sa deuxième saison en MotoGP, termine finalement à la 8ème place du championnat du monde 2020 après une nouvelle déception lors de la dernière finale... Le français clôt son parcours chez Petronas-SRT - et son 100ème Grand Prix - avec une 14ème position au GP du Portugal à Portimaõ. Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 18 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...