• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALL NEW CONCEPT
Paris, le 27 août 2020

Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Qu'ils vendent des motos, des équipements ou des services, les marques prétendent fréquemment lancer un tout nouveau concept... Avec son Evojet, Shark propose effectivement un modulable qui se distingue des autres casques. Explications et vidéo avec les jumeaux Lowes.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent qu'en arrivant un peu tardivement sur le segment juteux des casques modulables, l'équimentier français Requin Shark avait pris le soin d'innover...

Son Evoline était en effet le tout premier casque moto à recevoir la double homologation jet et intégral, permettant de rouler mentonnière fermée bien sûr, mais également ouverte, en toute légalité ! Il est à l'origine de l'actuelle gamme de casques modulables (Evo-One 2 et Evo ES), complétée par l'Openline simplement "ouvrables".

Dernier né dans cette famille "Discovery" de Shark, l'Evojet fait lui aussi sa révolution en proposant "un incroyable champ de vision associé à une sensation de légèreté qui vous donne l'impression de ne pas porter de casque...", assure la marque qui conçoit en France puis fabrique au Portugal (casques en résine thermoplastique injectée) ou en Thaïlande (fibres).

 Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

"L'innovation majeure de l'Evojet réside en son écran solidaire de la mentonnière qui lui confère, en position fermée, une surface d’écran exceptionnelle et un champ de vision panoramique", explique Shark. Les possesseurs de roadsters ou scooters notamment devraient apprécier de pouvoir lire leur vitesse d'un simple coup d'oeil par exemple, sans avoir à baisser la tête...

La lecture de plus petites informations sur le tableau de bord ou de directions sur de lointains panneaux doit également être facilitée par l'écran anti-rayures et anti-buée, mais surtout "conçu en classe optique 1 à épaisseurs variables pour éliminer les effets de distorsion visuelle quel que soit l’angle de vision".

 Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Ce nouveau casque se distingue de la concurrence par son design "pensé jusque dans les moindres détails : toute la mécanique a été soigneusement dissimulée derrière les plaques latérales pour un style épuré et dans l'air du temps", se motocongratule la marque à l'aileron.

Dans l'air du temps également, la vidéo de présentation de ce nouveau produit obligatoire pour tous les motards et scootéristes - comme les gants, et puis c'est tout - est nommée "unboxing". Les deux frères Lowes, Sam qui roule en Moto2 et Alex en World Superbike, se chargent de la promotion (voir ci-dessous)

 Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Ce tout nouveau casque Evojet est d'ores et déjà disponible en magasin dans sept coloris différents, du XS au XL. Les "prix généralement constatés" par Shark débutent à partir de 279,99 euros. Comptez 300 euros pour un modèle tout noir (mat ou brillant) ou 330 pour un bicolore, chez notre partenaire Motoblouz.

Shark Evojet : fiche technique

  • Structure et sécurité :
    • Calotte en résine thermoplastique injectée
    • 2 tailles de calottes
    • Boucle micrométrique
    • EPS multi-densités
    • Nouveau concept d’écran intégré à la mentonnière
    • Poids : 1 450g (taille M, +/- 50g)
  • Ecran :
    • Classe optique 1 à épaisseurs variables
    • Anti-rayures et anti-buée
    • Pare-soleil labellisé UV380 et traité anti-rayures
    • Ventilation dynamique anti-buée
  • Intérieur :
    • Textile Microtech en fibres recycléesaux propriétés antibactériennes et anti-odeurs labellisé Aegis
    • Interieur démontable et lavable en machine (max 30°)
    • Système Easyfit pour les porteurs de lunettes
    • Emplacement dédié à l’intercom Sharktooth
  • Aérodynamisme et ventilation :
    • 2 entrées d’air
    • 1 extracteur d’air
    • Aérodynamisme optimisé par études CFD (Computational Fluid Dynamics)

Shark Evojet : vidéo de présentation

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Le Dakar 2022 intègre le championnat du monde des rallyes-raid auto et moto

La 44ème édition du Dakar, du 1er au 14 janvier 2022 en Arabie saoudite, effectue un changement de cap important :  le "Roi des Rallyes" intègre pour la première fois les championnats du monde de rallye-raid, mais toujours avec ASO comme promoteur. Explications.
Une série limitée, un concept et un projet pour les 120 ans de Royal Enfield 

Royal Enfield a dévoilé trois nouveautés au salon Eicma 2021 : une série limitée 120th Anniversary de ses Interceptor et Continental GT 650, le concept SG650 d’un futur custom, et un projet consistant à recréer sa toute première moto de 1901. Happy Birthday ! Janmadin mubaarak ho !
La moto électrique Voxan Wattman fait sauter le compteur... de vitesse !

Le groupe Venturi, propriétaire de Voxan, poursuit la reconversion de l'ancienne marque française de motos en porte-étendard de la performance électrique avec son prototype Wattman taillé pour les records de vitesse. Son pilote vedette, Max Biaggi, est monté à plus de 450 km/h ! 
Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.
Routière 2 commentaires
Vidéo embarquée de la Triumph Speed Triple 1200 RR à Ascari

Moto-Net.Com a été convié par Triumph à tester le tout nouveau Speed Triple 1200, dans sa version RR : un inédit et inattendu Café Racer basé sur le Speed RS, avec semi-carénage tout mignon à phare tout rond, aux demi-guidons bien bas et en avant, et aux suspensions Öhlins électroniques ! En piste.
[Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Valentino Rossi

Valentino Rossi était la vedette de l'événement "One more lap" organisé par Yamaha au salon de la moto EICMA de Milan 2021, où le jeune retraité des Grands Prix s'est vu offrir une superbe YZF-R1 entièrement équipée des meilleures pièces du catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...