• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALL NEW CONCEPT
Paris, le 27 août 2020

Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Qu'ils vendent des motos, des équipements ou des services, les marques prétendent fréquemment lancer un tout nouveau concept... Avec son Evojet, Shark propose effectivement un modulable qui se distingue des autres casques. Explications et vidéo avec les jumeaux Lowes.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent qu'en arrivant un peu tardivement sur le segment juteux des casques modulables, l'équimentier français Requin Shark avait pris le soin d'innover...

Son Evoline était en effet le tout premier casque moto à recevoir la double homologation jet et intégral, permettant de rouler mentonnière fermée bien sûr, mais également ouverte, en toute légalité ! Il est à l'origine de l'actuelle gamme de casques modulables (Evo-One 2 et Evo ES), complétée par l'Openline simplement "ouvrables".

Dernier né dans cette famille "Discovery" de Shark, l'Evojet fait lui aussi sa révolution en proposant "un incroyable champ de vision associé à une sensation de légèreté qui vous donne l'impression de ne pas porter de casque...", assure la marque qui conçoit en France puis fabrique au Portugal (casques en résine thermoplastique injectée) ou en Thaïlande (fibres).

 Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

"L'innovation majeure de l'Evojet réside en son écran solidaire de la mentonnière qui lui confère, en position fermée, une surface d’écran exceptionnelle et un champ de vision panoramique", explique Shark. Les possesseurs de roadsters ou scooters notamment devraient apprécier de pouvoir lire leur vitesse d'un simple coup d'oeil par exemple, sans avoir à baisser la tête...

La lecture de plus petites informations sur le tableau de bord ou de directions sur de lointains panneaux doit également être facilitée par l'écran anti-rayures et anti-buée, mais surtout "conçu en classe optique 1 à épaisseurs variables pour éliminer les effets de distorsion visuelle quel que soit l’angle de vision".

 Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Ce nouveau casque se distingue de la concurrence par son design "pensé jusque dans les moindres détails : toute la mécanique a été soigneusement dissimulée derrière les plaques latérales pour un style épuré et dans l'air du temps", se motocongratule la marque à l'aileron.

Dans l'air du temps également, la vidéo de présentation de ce nouveau produit obligatoire pour tous les motards et scootéristes - comme les gants, et puis c'est tout - est nommée "unboxing". Les deux frères Lowes, Sam qui roule en Moto2 et Alex en World Superbike, se chargent de la promotion (voir ci-dessous)

 Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Ce tout nouveau casque Evojet est d'ores et déjà disponible en magasin dans sept coloris différents, du XS au XL. Les "prix généralement constatés" par Shark débutent à partir de 279,99 euros. Comptez 300 euros pour un modèle tout noir (mat ou brillant) ou 330 pour un bicolore, chez notre partenaire Motoblouz.

Shark Evojet : fiche technique

  • Structure et sécurité :
    • Calotte en résine thermoplastique injectée
    • 2 tailles de calottes
    • Boucle micrométrique
    • EPS multi-densités
    • Nouveau concept d’écran intégré à la mentonnière
    • Poids : 1 450g (taille M, +/- 50g)
  • Ecran :
    • Classe optique 1 à épaisseurs variables
    • Anti-rayures et anti-buée
    • Pare-soleil labellisé UV380 et traité anti-rayures
    • Ventilation dynamique anti-buée
  • Intérieur :
    • Textile Microtech en fibres recycléesaux propriétés antibactériennes et anti-odeurs labellisé Aegis
    • Interieur démontable et lavable en machine (max 30°)
    • Système Easyfit pour les porteurs de lunettes
    • Emplacement dédié à l’intercom Sharktooth
  • Aérodynamisme et ventilation :
    • 2 entrées d’air
    • 1 extracteur d’air
    • Aérodynamisme optimisé par études CFD (Computational Fluid Dynamics)

Shark Evojet : vidéo de présentation

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

150 ch et 225 kg pour la Ducati électrique de course MotoE

Ducati dévoile les caractéristiques de sa première moto électrique, le prototype "V21L" conçu pour la coupe du monde MotoE qui se dispute en marge des Grands Prix moto. Cette moto de course "à piles" revendique 150 ch et 140 Nm de couple et une vitesse de pointe de 275 km/h. 
Pourquoi Fabio Quartararo sera pénalisé au GP de Grande-Bretagne 2022 ?

Non vraiment, Moto-Net.Com pose la question à la direction de course du MotoGP  : pourquoi Fabio Quartararo devrait-il réaliser un "Long Lap" lors du prochain Grand Prix MotoGP à Silverstone ? Parce que son dépassement sur Aleix Espargaro à Assen était trop ambitieux ! Vous n’êtes pas bien sérieux...
Pays-Bas 5 commentaires
Yamaha fulmine contre la sanction "injuste et incohérente" reçue par Quartararo

Le team officiel Yamaha ne digère pas - loin s'en faut - la pénalité de tour rallongé (Long Lap) que devra observer son leader Fabio Quartararo lors du prochain Grand Prix en Grande-Bretagne. Son directeur Lin Jarvis fustige le manque d'équité, d'objectivité et de cohérence des commissaires MotoGP : rien que ça !
Pays-Bas 2 commentaires
Régulateur de vitesse moto universel Beracruise Skate Lock

Le français Philippe Beraka invente le premier régulateur de vitesse à aimants adaptable sur tous les accélérateurs de motos, scooters et quads. Simple à installer et à utiliser, ce Beracruise Skate Lock est sans entretien et inusable, en plus d'être à un prix accessible.
Le constructeur anglais CCM lance une nouvelle moto : la Classic Tracker

Clews Competition Machines (CCM) - petite marque britannique aux origines tout-terrain - produit une gamme de séduisantes motos rétros à moteur monocylindre : dernière en date, la Classic Tracker. Présentation.
Piaggio succède à KTM à la tête de l'association européenne des constructeurs de motos (ACEM)

L'association européenne des constructeurs de motos confie sa présidence à Michele Colaninno, directeur général produits, marketing et innovation du groupe Piaggio. La diminution des émissions de carbone et l'électrification sont les enjeux majeurs de son mandat de deux ans.
HJC lance le casque modulable i100 avec mentonnière réversible 

Le nouveau casque i100 de HJC est le premier modulable de la marque coréenne doté d'une mentonnière basculable sur l'arrière. Équipements et aspects pratiques font aussi partie des arguments de cet ouvrable qui répond à la nouvelle norme ECE 22-06. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...