• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALL NEW CONCEPT
Paris, le 27 août 2020

Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Qu'ils vendent des motos, des équipements ou des services, les marques prétendent fréquemment lancer un tout nouveau concept... Avec son Evojet, Shark propose effectivement un modulable qui se distingue des autres casques. Explications et vidéo avec les jumeaux Lowes.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent qu'en arrivant un peu tardivement sur le segment juteux des casques modulables, l'équimentier français Requin Shark avait pris le soin d'innover...

Son Evoline était en effet le tout premier casque moto à recevoir la double homologation jet et intégral, permettant de rouler mentonnière fermée bien sûr, mais également ouverte, en toute légalité ! Il est à l'origine de l'actuelle gamme de casques modulables (Evo-One 2 et Evo ES), complétée par l'Openline simplement "ouvrables".

Dernier né dans cette famille "Discovery" de Shark, l'Evojet fait lui aussi sa révolution en proposant "un incroyable champ de vision associé à une sensation de légèreté qui vous donne l'impression de ne pas porter de casque...", assure la marque qui conçoit en France puis fabrique au Portugal (casques en résine thermoplastique injectée) ou en Thaïlande (fibres).

 Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

"L'innovation majeure de l'Evojet réside en son écran solidaire de la mentonnière qui lui confère, en position fermée, une surface d’écran exceptionnelle et un champ de vision panoramique", explique Shark. Les possesseurs de roadsters ou scooters notamment devraient apprécier de pouvoir lire leur vitesse d'un simple coup d'oeil par exemple, sans avoir à baisser la tête...

La lecture de plus petites informations sur le tableau de bord ou de directions sur de lointains panneaux doit également être facilitée par l'écran anti-rayures et anti-buée, mais surtout "conçu en classe optique 1 à épaisseurs variables pour éliminer les effets de distorsion visuelle quel que soit l’angle de vision".

 Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Ce nouveau casque se distingue de la concurrence par son design "pensé jusque dans les moindres détails : toute la mécanique a été soigneusement dissimulée derrière les plaques latérales pour un style épuré et dans l'air du temps", se motocongratule la marque à l'aileron.

Dans l'air du temps également, la vidéo de présentation de ce nouveau produit obligatoire pour tous les motards et scootéristes - comme les gants, et puis c'est tout - est nommée "unboxing". Les deux frères Lowes, Sam qui roule en Moto2 et Alex en World Superbike, se chargent de la promotion (voir ci-dessous)

 Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Ce tout nouveau casque Evojet est d'ores et déjà disponible en magasin dans sept coloris différents, du XS au XL. Les "prix généralement constatés" par Shark débutent à partir de 279,99 euros. Comptez 300 euros pour un modèle tout noir (mat ou brillant) ou 330 pour un bicolore, chez notre partenaire Motoblouz.

Shark Evojet : fiche technique

  • Structure et sécurité :
    • Calotte en résine thermoplastique injectée
    • 2 tailles de calottes
    • Boucle micrométrique
    • EPS multi-densités
    • Nouveau concept d’écran intégré à la mentonnière
    • Poids : 1 450g (taille M, +/- 50g)
  • Ecran :
    • Classe optique 1 à épaisseurs variables
    • Anti-rayures et anti-buée
    • Pare-soleil labellisé UV380 et traité anti-rayures
    • Ventilation dynamique anti-buée
  • Intérieur :
    • Textile Microtech en fibres recycléesaux propriétés antibactériennes et anti-odeurs labellisé Aegis
    • Interieur démontable et lavable en machine (max 30°)
    • Système Easyfit pour les porteurs de lunettes
    • Emplacement dédié à l’intercom Sharktooth
  • Aérodynamisme et ventilation :
    • 2 entrées d’air
    • 1 extracteur d’air
    • Aérodynamisme optimisé par études CFD (Computational Fluid Dynamics)

Shark Evojet : vidéo de présentation

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 6 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 15 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Présentation des nouveautés motos et scooters Yamaha 2021 en vidéo

Les trois salons de la moto 2020 (Intermot de Cologne, Eicma de Milan et Mondial de Paris) sont annulés à cause du coronavirus... En guise de consolation, Moto-Net.Com s'est rendu chez Yamaha pour tourner sa traditionnelle "smart-vidéo" (vidéo au téléphone) de présentation des nouveautés motos et scooters 2021.
Marc Marquez opéré du bras droit une troisième fois... pour toutes ? 

Salement blessé dès le premier GP 2020, logiquement contraint à l'abandon la semaine suivante et malheureusement forfait tout le reste de la saison MotoGP 2020, Marc Marquez vient de subir une troisième opération de l'humérus droit, qui se serait parfaitement passée... selon la déclaration officielle Honda.
2020 2021 9 commentaires
Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Retrouvez les caractéristiques principales des nouveautés moto et scooter révélées sur le Journal moto du Net et celles à venir : présentations, prix, dates de sortie, prospectives et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique pour tout savoir sur les deux et trois-roues 2021, c'est évidemment sur Moto-Net.Com !
Nouveautés 2021 1 commentaire
Le Tourist Trophy 2021 est déjà annulé à cause du coronavirus

Annulée en 2020, la 101ème édition du Tourist Trophy devait se dérouler du 29 mai au 12 juin 2021. Hélas, la pandémie de Covid-19 n'étant toujours pas éradiquée, l'Ile de Man a choisi de reporter à 2022 sa célèbre et terrible course de motos sur route. Explications.
Interview Guintoli : pas vraiment surpris des titres MotoGP de Mir et de l'équipe Suzuki 

Suite aux sacres 2020 de Joan Mir et de son équipe Suzuki Ecstar en MotoGP, Moto-Net.Com a contacté Sylvain Guintoli, pilote d'essai de la GSX-RR, pour parler de la saison écoulée : ses hauts (facile), ses bas (la blessure de Marquez), ses à-côtés (Iannone et Lorenzo), ses conséquences (équipe satellite et nouveautés Suzuki)... Interview !
Portraits 11 commentaires
Des Yamaha Tracer 900 "tout 9" et Euro5 pour 2021 (MAJ)

La troisième génération de Tracer 900 récupère le nouveau 3-cylindres de 890 cc aux normes Euro5 du roadster MT-09, un châssis optimisé et une électronique affûtée. Yamaha appuie cette transition en rebaptisant ses excitantes motos sport-routières Tracer 9 et Tracer 9 GT. Présentations.
Roadster 8 commentaires
Nouvelle Honda CMX1100 Rebel 2021 : l'Africa custom 

Honda réinvestit les motos customs de grosse cylindrée avec son inédite CMX1100 Rebel, qui reprend à son compte le bicylindre parallèle de son maxi-trail vedette Africa Twin CRF1100L. Look calqué sur la CMX500 et prix contenu à 10 499 euros comptent parmi ses atouts. Présentation, fiche technique et informations commerciales.
Motos 12 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...