• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
O SOLE MIO
Paris, le 19 décembre 2017

Seul au guidon, MV Agusta peaufine son futur 4-cylindres

Seul au guidon, MV Agusta peaufine son futur 4-cylindres

Giovanni Castiglioni et ses nouveaux partenaires russes ont racheté les 25% de MV Agusta que Mercedes AMG possédait depuis trois ans. La nouvelle holding se retrouve seule aux commandes de la marque italienne qui présentera dès 2018 une nouvelle moto à 4-cylindres...

Imprimer

Un mois après avoir finement communiqué sur la fin de son plan de restructuration, MV Agusta confirme sa totale indépendance : "MV Holding, la société détenue par Giovanni Castiglioni et la famille Sardarov, a acquis la participation de 25% dans MV Agusta Motor S.p.A détenue par le conglomérat automobile Mercedes AMG".

La nouvelle société mère constituée par le célèbre héritier italien - célèbre dans le monde de la moto - et le célèbre héritier russe - célèbre dans le monde de la nuit -, se retrouve donc seule au guidon de la prestigieuse mais encore fragile firme de Varese...

Un mois après avoir annoncé la fin de son plan de restructuration, MV Agusta confirme sa totale indépendance : "<i>MV Holding, la société détenue par Giovanni Castiglioni et la famille Sardarov, a acquis la participation de 25% dans MV Agusta Motor S.p.A détenue par le conglomérat automobile Mercedes AMG</i>".  <p>La nouvelle société mère constituée par le célèbre héritier italien - célèbre dans le monde de la moto - et le célèbre héritier russe - célèbre dans le monde de la nuit -, se retrouve donc seule au guidon de la prestigieuse mais encore fragile firme de Varese...  <p> mv-dragster-800-rr-2018.jpg  <p>"<i>La mutation entamée début 2016 a permis à MV Agusta de retrouver un résultat positif pour l'exercice 2017 grâce au succès de la nouvelle ligne de produits</i>", garantissent les responsables. D'après eux, le carnet de commandes de la dernière version de la Dragster 800 RR serait même plus rempli que prévu.   <p>Convaincus d'être reparti du bon pied avec ces derniers modèles 3-cylindres de 800 cc - des "tops modèles" très beaux et très chers principalement -, MV Agusta annonce être en mesure d'effectuer un nouveau pas décisif, tout prochainement, grâce à un nouveau moteur...  <H2>Toujours à fond sur le 4-cylindres... 1200 ?</H2>  <p>"<i>MV Agusta concentre ses futurs investissements sur le développement d'une toute nouvelle plateforme  4-cylindres dont le premier nouveau modèle sera lancé au cours de l'année 2018</i>", conclue la marque transalpine, confirmant ainsi les projets de son dirigeant.  <p>Il y a un an pile en effet, Giovanni Castiglioni dévoilait que son entreprise travaillait sur une inédite Brutale 1200, capable de se mesurer aux Aprilia Tuono V4 1100 et KTM 1290 Super Duke R en termes de performances, et de les battre sur le plan esthétique ? Nouveauté 2018 à suivre sur MNC : restez connectés !

"La mutation entamée début 2016 a permis à MV Agusta de retrouver un résultat positif pour l'exercice 2017 grâce au succès de la nouvelle ligne de produits", garantissent les responsables. D'après eux, le carnet de commandes de la dernière version de la Dragster 800 RR serait même plus rempli que prévu.

Convaincus d'être reparti du bon pied avec ces derniers modèles 3-cylindres de 800 cc - des "tops modèles" très beaux et très chers principalement -, MV Agusta annonce être en mesure d'effectuer un nouveau pas décisif, tout prochainement, grâce à un nouveau moteur...

Toujours à fond sur le 4-cylindres... 1200 ?

"MV Agusta concentre ses futurs investissements sur le développement d'une toute nouvelle plateforme 4-cylindres dont le premier nouveau modèle sera lancé au cours de l'année 2018", conclue la marque transalpine, confirmant ainsi les projets de son dirigeant.

Il y a un an pile en effet, Giovanni Castiglioni dévoilait que son entreprise travaillait sur une inédite Brutale 1200, capable de se mesurer aux Aprilia Tuono V4 1100 et KTM 1290 Super Duke R en termes de performances, et de les battre sur le plan esthétique ? Nouveauté 2018 à suivre sur MNC : restez connectés !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Quelles sont les motos les plus chères du monde ?

Certains constructeurs de motos s'affranchissent de toute considération budgétaire dans le but - pas toujours atteint - d'introduire de nouvelles références technologiques ou stylistiques. MNC dresse la liste non exhaustive de ces machines à fantasmes hors de prix...
Culture 5 commentaires
KTM s'apprête à rappeler ses motos équipées de maîtres-cylindres Brembo

Selon nos informations, KTM procédera courant février à un rappel de certaines motos équipées de freins Brembo fournis en première monte, suite à de possibles dysfonctionnements du maître-cylindre. Explications.
Rappels 6 commentaires
Marché moto 2017 (1/12) : Bilan annuel complet

Chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées, gros scooters à 3 roues : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle 2017. Sommaire.
Bilan annuel 1 commentaire
Premières mobilisations des motards contre la vitesse à 80 km/h

En province, les motards ont commencé à se mobiliser pour protester contre la baisse de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, qui doit entrer en application le 1er juillet 2018. Tour de France non exhaustif.
Radars 9 commentaires
La Royal Enfield Himalayan arrive dans les concessions françaises

Le petit trail Royal Enfield Himalayan dévoilé en 2016, accessible aux permis A2, débarque enfin dans les concessions françaises en deux coloris, avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars 2018. Explications.
Nouveautés 2018 11 commentaires
CISR du 9 janvier : le gouvernement baisse la vitesse à 80 km/h sur les routes

C'est désormais officiel : la France limite à 80 km/h la vitesse sur les routes à deux sens sans séparateur, soit près de 400 000 km de nationales et départementales, à compter du 1er juillet 2018. Mais le CISR réuni à Matignon cet après-midi a également annoncé 17 autres mesures, dont le renforcement des sanctions pour le téléphone au volant et le développement des éthylotests antidémarrage (EAD).
Radars 72 commentaires
Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Lors de la présentation du team officiel Ducati en MotoGP ce matin, le directeur général de Ducati Corse a souligné que la nouvelle Desmocedici GP 18 ne présenterait que des évolutions, forte de son statut de sérieuse prétendante au titre mondial 2017. Explications et déclarations des deux pilotes, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, qui y croient tous deux dur comme fer...
MotoGP 2018 18 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.