• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
O SOLE MIO
Paris, le 19 décembre 2017

Seul au guidon, MV Agusta peaufine son futur 4-cylindres

Seul au guidon, MV Agusta peaufine son futur 4-cylindres

Giovanni Castiglioni et ses nouveaux partenaires russes ont racheté les 25% de MV Agusta que Mercedes AMG possédait depuis trois ans. La nouvelle holding se retrouve seule aux commandes de la marque italienne qui présentera dès 2018 une nouvelle moto à 4-cylindres...

Imprimer

Un mois après avoir finement communiqué sur la fin de son plan de restructuration, MV Agusta confirme sa totale indépendance : "MV Holding, la société détenue par Giovanni Castiglioni et la famille Sardarov, a acquis la participation de 25% dans MV Agusta Motor S.p.A détenue par le conglomérat automobile Mercedes AMG".

La nouvelle société mère constituée par le célèbre héritier italien - célèbre dans le monde de la moto - et le célèbre héritier russe - célèbre dans le monde de la nuit -, se retrouve donc seule au guidon de la prestigieuse mais encore fragile firme de Varese...

Un mois après avoir annoncé la fin de son plan de restructuration, MV Agusta confirme sa totale indépendance : "<i>MV Holding, la société détenue par Giovanni Castiglioni et la famille Sardarov, a acquis la participation de 25% dans MV Agusta Motor S.p.A détenue par le conglomérat automobile Mercedes AMG</i>".  <p>La nouvelle société mère constituée par le célèbre héritier italien - célèbre dans le monde de la moto - et le célèbre héritier russe - célèbre dans le monde de la nuit -, se retrouve donc seule au guidon de la prestigieuse mais encore fragile firme de Varese...  <p> mv-dragster-800-rr-2018.jpg  <p>"<i>La mutation entamée début 2016 a permis à MV Agusta de retrouver un résultat positif pour l'exercice 2017 grâce au succès de la nouvelle ligne de produits</i>", garantissent les responsables. D'après eux, le carnet de commandes de la dernière version de la Dragster 800 RR serait même plus rempli que prévu.   <p>Convaincus d'être reparti du bon pied avec ces derniers modèles 3-cylindres de 800 cc - des "tops modèles" très beaux et très chers principalement -, MV Agusta annonce être en mesure d'effectuer un nouveau pas décisif, tout prochainement, grâce à un nouveau moteur...  <H2>Toujours à fond sur le 4-cylindres... 1200 ?</H2>  <p>"<i>MV Agusta concentre ses futurs investissements sur le développement d'une toute nouvelle plateforme  4-cylindres dont le premier nouveau modèle sera lancé au cours de l'année 2018</i>", conclue la marque transalpine, confirmant ainsi les projets de son dirigeant.  <p>Il y a un an pile en effet, Giovanni Castiglioni dévoilait que son entreprise travaillait sur une inédite Brutale 1200, capable de se mesurer aux Aprilia Tuono V4 1100 et KTM 1290 Super Duke R en termes de performances, et de les battre sur le plan esthétique ? Nouveauté 2018 à suivre sur MNC : restez connectés !

"La mutation entamée début 2016 a permis à MV Agusta de retrouver un résultat positif pour l'exercice 2017 grâce au succès de la nouvelle ligne de produits", garantissent les responsables. D'après eux, le carnet de commandes de la dernière version de la Dragster 800 RR serait même plus rempli que prévu.

Convaincus d'être reparti du bon pied avec ces derniers modèles 3-cylindres de 800 cc - des "tops modèles" très beaux et très chers principalement -, MV Agusta annonce être en mesure d'effectuer un nouveau pas décisif, tout prochainement, grâce à un nouveau moteur...

Toujours à fond sur le 4-cylindres... 1200 ?

"MV Agusta concentre ses futurs investissements sur le développement d'une toute nouvelle plateforme 4-cylindres dont le premier nouveau modèle sera lancé au cours de l'année 2018", conclue la marque transalpine, confirmant ainsi les projets de son dirigeant.

Il y a un an pile en effet, Giovanni Castiglioni dévoilait que son entreprise travaillait sur une inédite Brutale 1200, capable de se mesurer aux Aprilia Tuono V4 1100 et KTM 1290 Super Duke R en termes de performances, et de les battre sur le plan esthétique ? Nouveauté 2018 à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 7 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 9 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 &quot;tout court&quot; bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo, meilleur débutant MotoGP 2019 à l'aspi du champion Marquez

Dimanche au Japon, la France n'a pas brillé en rugby mais en moto ! Fabio Quartararo est monté sur un sixième podium MotoGP, décrochant à l'occasion le &quot;titre&quot; de meilleur débutant. Un merveilleux accomplissement qui appelle assurément d'autres exploits de la part du n°20 du team Yamaha SRT...
Analyses 3 commentaires
Déclarations des pilotes MotoGP après le GP du Japon 2019

Retrouvez les déclarations des principaux pilotes MotoGP à l'arrivée du Grand Prix du Japon 2019, où l'officiel Honda Marc Marquez s'est de nouveau imposé devant le jeune français Fabio Quartararo, meilleur débutant de la saison  !
Analyses 4 commentaires
Compte rendu et résultats du GP du Japon MotoGP (Marquez vainqueur)

Auteur de sa première pole en MotoGP sur le circuit de Motegi - et de Honda -, Marc Marquez a parfaitement géré sa course en fonction de son unique rival : Fabio Quartararo ! Nommé &quot;meilleur rookie&quot; 2019 à l'issue de cette épreuve nippone, le n°20 Yamaha confirme son nouveau statut de cador de la catégorie reine. Débriefing. 
Course 32 commentaires
Puissance et poids du nouveau gros roadster Ducati Streetfighter V4

La vedette du stand Ducati au prochain salon Eicma continue de se dévoiler langoureusement... Dans la dernière vidéo publiée par la marque de Bologne, la belle bête lâche ses principales mensurations. Et ça donne chaud. Très chaud !
Roadster 2 commentaires
Nouveauté KTM 2020 : la 1290 Super Duke R parée à décoller ?

L'année moto 2020 semble placée sous le signe du gros roadster surpuissant, avec l'arrivée programmée des Kawasaki Z H2 et Ducati Streetfighter V4 notamment. KTM entraîne donc sa &quot;bête&quot; : la future 1290 Super Duke R enchaîne les tests et reçoit des ailettes. Pour mieux voler dans les plumes de ses concurrentes ?
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 7 commentaires
Quels sont les meilleurs pneus moto pour les motards français ?

Plus 3000 motards en Europe dont près de 1000 en France ont voté pour leur pneu moto préféré dans diverses catégories. Résultat : les marques &quot;nationales&quot; ont généralement la préférence. Explications.
Pneus 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...