• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
O SOLE MIO
Paris, le 19 décembre 2017

Seul au guidon, MV Agusta peaufine son futur 4-cylindres

Seul au guidon, MV Agusta peaufine son futur 4-cylindres

Giovanni Castiglioni et ses nouveaux partenaires russes ont racheté les 25% de MV Agusta que Mercedes AMG possédait depuis trois ans. La nouvelle holding se retrouve seule aux commandes de la marque italienne qui présentera dès 2018 une nouvelle moto à 4-cylindres...

Imprimer

Un mois après avoir finement communiqué sur la fin de son plan de restructuration, MV Agusta confirme sa totale indépendance : "MV Holding, la société détenue par Giovanni Castiglioni et la famille Sardarov, a acquis la participation de 25% dans MV Agusta Motor S.p.A détenue par le conglomérat automobile Mercedes AMG".

La nouvelle société mère constituée par le célèbre héritier italien - célèbre dans le monde de la moto - et le célèbre héritier russe - célèbre dans le monde de la nuit -, se retrouve donc seule au guidon de la prestigieuse mais encore fragile firme de Varese...

Un mois après avoir annoncé la fin de son plan de restructuration, MV Agusta confirme sa totale indépendance : "<i>MV Holding, la société détenue par Giovanni Castiglioni et la famille Sardarov, a acquis la participation de 25% dans MV Agusta Motor S.p.A détenue par le conglomérat automobile Mercedes AMG</i>".  <p>La nouvelle société mère constituée par le célèbre héritier italien - célèbre dans le monde de la moto - et le célèbre héritier russe - célèbre dans le monde de la nuit -, se retrouve donc seule au guidon de la prestigieuse mais encore fragile firme de Varese...  <p> mv-dragster-800-rr-2018.jpg  <p>"<i>La mutation entamée début 2016 a permis à MV Agusta de retrouver un résultat positif pour l'exercice 2017 grâce au succès de la nouvelle ligne de produits</i>", garantissent les responsables. D'après eux, le carnet de commandes de la dernière version de la Dragster 800 RR serait même plus rempli que prévu.   <p>Convaincus d'être reparti du bon pied avec ces derniers modèles 3-cylindres de 800 cc - des "tops modèles" très beaux et très chers principalement -, MV Agusta annonce être en mesure d'effectuer un nouveau pas décisif, tout prochainement, grâce à un nouveau moteur...  <H2>Toujours à fond sur le 4-cylindres... 1200 ?</H2>  <p>"<i>MV Agusta concentre ses futurs investissements sur le développement d'une toute nouvelle plateforme  4-cylindres dont le premier nouveau modèle sera lancé au cours de l'année 2018</i>", conclue la marque transalpine, confirmant ainsi les projets de son dirigeant.  <p>Il y a un an pile en effet, Giovanni Castiglioni dévoilait que son entreprise travaillait sur une inédite Brutale 1200, capable de se mesurer aux Aprilia Tuono V4 1100 et KTM 1290 Super Duke R en termes de performances, et de les battre sur le plan esthétique ? Nouveauté 2018 à suivre sur MNC : restez connectés !

"La mutation entamée début 2016 a permis à MV Agusta de retrouver un résultat positif pour l'exercice 2017 grâce au succès de la nouvelle ligne de produits", garantissent les responsables. D'après eux, le carnet de commandes de la dernière version de la Dragster 800 RR serait même plus rempli que prévu.

Convaincus d'être reparti du bon pied avec ces derniers modèles 3-cylindres de 800 cc - des "tops modèles" très beaux et très chers principalement -, MV Agusta annonce être en mesure d'effectuer un nouveau pas décisif, tout prochainement, grâce à un nouveau moteur...

Toujours à fond sur le 4-cylindres... 1200 ?

"MV Agusta concentre ses futurs investissements sur le développement d'une toute nouvelle plateforme 4-cylindres dont le premier nouveau modèle sera lancé au cours de l'année 2018", conclue la marque transalpine, confirmant ainsi les projets de son dirigeant.

Il y a un an pile en effet, Giovanni Castiglioni dévoilait que son entreprise travaillait sur une inédite Brutale 1200, capable de se mesurer aux Aprilia Tuono V4 1100 et KTM 1290 Super Duke R en termes de performances, et de les battre sur le plan esthétique ? Nouveauté 2018 à suivre sur MNC : restez connectés !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW R1250RT Vs Honda GoldWing : Nouvelle donne en Moto GT

La nouvelle BMW R1250RT vient de sortir ! Pour évaluer cette nouveauté 2019 et son flat-twin à distribution variable, Moto-Net.Com l'oppose au best-seller Honda : la GoldWing et son flat-six. Une glissade malencontreuse a considérablement réduit notre roulage, mais sans gâcher notre duel MNC... En route.
Tous les Duels 43 commentaires
Essai Kawasaki Z125 et Ninja 125 : pour motards de génération Z ou ZX-R ?

Dévoilées en septembre, les Z125 et Ninja 125 débarquent mi-décembre en concession. Kawasaki nous a permis d'essayer ses deux nouveautés 2019 sur route... puis sur piste(s) avec Ana Carrasco, championne du monde Supersport 300. Roulez jeunesse !
Sportive 3 commentaires
Duel BMW R 1250 GS Vs Ducati Multistrada 1260 S : distribution variable, polyvalence unique

La R 1200 GS est morte, vive la R 1250 GS ! Dans la course à la puissance chez les maxitrails, BMW répond avec un bicylindre plus gros et doté d'une distribution variable. Est-ce suffisant pour continuer à dominer la concurrence, notamment la performante Ducati Multistrada 1260 qui utilise cette technologie depuis 2015 ? Duel MNC.
Tous les Duels 66 commentaires
Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les motards en colère demandent l'annulation des Zones à faibles émissions (ZFE)

A l'appel de la Fédération française des motards en colère Paris Petite ceinture (FFMC PPC), près de 200 motards et une dizaine d'automobilistes manifestaient aujourd'hui dans la capitale. Objectif : demander l'annulation des zones à faibles émissions (ZFE) qui vont exclure les véhicules Crit'Air 5 (motos d'avant 2000) dans 79 communes du Grand Paris à partir du 1er juillet 2019 ! Vidéos.
Lobbying 4 commentaires
Les scooters Xmax Iron Max 2019 arrivent dans les concessions Yamaha

Un an après le renouvellement de la gamme X-Max, Yamaha présente une série spéciale Iron Max de ses scooters Xmax 400, Xmax 300 et Xmax 125. Tarifs, dates de disponibilité et vidéo.
Scooters 2 commentaires
L'impact des Gilets jaunes sur les magasins de motos à Paris

Depuis le premier samedi de mobilisation des Gilets jaunes, les nombreux commerces liés à la moto sur l'avenue de la Grande Armée à Paris sont fermés sur &quot;recommandation&quot; de la préfecture de police et subissent les dégâts causés par les &quot;casseurs&quot;. Quel est l'impact économique et social pour ces concessions, magasins d'accessoires et spécialistes de l'occasion ? Interviews croisées.
Société 2 commentaires
Rappel des Yamaha MT-03 et YZF-R3 pour remplacer la durit de radiateur et le ressort de sélecteur

Les Yamaha MT-03 et YZF-R3 font l'objet d'une campagne de rappel pour remplacer d'une part la durit de radiateur qui pourrait entraîner une fuite du liquide de refroidissement et d'autre part le changement du ressort de torsion de sélecteur de vitesses qui risque de se bloquer. Explications.
Rappels 3 commentaires
Dunlop dévoile son nouveau pneu moto SportSmart Mk3

En 2019, la gamme hypersport de Dunlop passe la cinq avec le pneu moto SportSmart Mk3 ! Le manufacturier nous présente rapidement cette nouveauté qui s'intercale entre le SportSmart 2 Max focalisé sur la route et le SportSmart TT aussi à l'aise sur route que sur circuit. Présentation.
Pneus 1 commentaire
[Vidéo] Le tour record de Peter Hickman au Tourist Trophy 2018

Frigorifié en cette fin de journée ? À bout de souffle à l'approche du week-end ? Éreinté par cette longue année ? Moto-Net.Com vous offre une bouffée de chaleur et d'oxygène ! Direction l'Ile de Man et son Tourist Trophy, pour revivre le meilleur tour de Peter Hickman sur sa &quot;vieille&quot; BMW S1000RR...
Tourist Trophy 2018 9 commentaires
Novembre 2018 : léger repli des 125, pas de répit pour les gros cubes

La fin de l'année approche pour le business moto... Si les 125 cc commencent à baisser le rideau (-3,9% en novembre), les gros cubes continuent de prospérer (+8,9%) et maintiennent l'ensemble du marché des &quot;plus de 50 cc&quot; dans le positif (+4,3%). Moto-Net.Com dresse le bilan complet.

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

 

  • En savoir plus...